M
Membre supprimé 1060554
Invité
Bon ! -->
J'ai l'impression que le technicien a effacé les systèmes de fichiers du disque. Ainsi : le fait que recréer une partition de secours en fin de disque > à la bonne taille (650 Mo) et sur les seuls blocs disponibles --> n'ait récupéré aucun système de fichiers définissant un volume Recovery HD.
Je peux te passer une commande de reformatage de l'actuelle partition => au format jhfs+ avec un volume miniHDD > et tu pourrais ensuite utiliser la démo d'un logiciel de récupération de données --> pour voir si tu récupères des fichiers :
- j'ai épuisé ce que je pouvais faire - logiquement parlant. On a testé 4 cas de figures dans la recréation de la partition OS X : bloc de tête suivant immédiatement une partition EFI de 314,6 Mo (avec variation de type : "Apple_HFS" vs "Apple_CoreStorage") > puis bloc de tête suivant immédiatement une partition EFI de 209,7 Mo (avec variation de type : "Apple_HFS" vs "Apple_CoreStorage"). Aucune des définitions de partitions n'a permis de récupérer un volume. Le cas le proche d'un succès aura été la variante : bloc de tête suivant immédiatement une EFI de 209,7 Mo + type "Apple_HFS" (avant dernier test). La vérification a paru détecter un système de fichiers > mais trop corrompu pour que l'opération s'effectue.
J'ai l'impression que le technicien a effacé les systèmes de fichiers du disque. Ainsi : le fait que recréer une partition de secours en fin de disque > à la bonne taille (650 Mo) et sur les seuls blocs disponibles --> n'ait récupéré aucun système de fichiers définissant un volume Recovery HD.
Je peux te passer une commande de reformatage de l'actuelle partition => au format jhfs+ avec un volume miniHDD > et tu pourrais ensuite utiliser la démo d'un logiciel de récupération de données --> pour voir si tu récupères des fichiers :
- qu'est-ce que tu en dis ?