Le dollar baisse très fort et le prix des Mac non

Luc G a dit:
Comme d'habitude, si le haut niveau de l'euro persiste, Apple ajustera lentement les prix en euros, à l'occasion des changements de prix : le taux de change apple est en général un peu défavorable mais surtout il varie avec un certain retard sur celui des marchés financiers (y compris dans l'autres sens, d'ailleurs). Apple en profite un peu, mais de toutes façons, il ne vont pas changer leurs prix tous les jours sous prétexte que la bourse a bougé. Je te prédis, si la situation persiste, un meilleur taux de change lors de la révision des prix de janvier. Et je ne suis pas voyant
laugh.gif

exactement et plutôt qu ede pleurer que le Tx de change n'est absolument pas respecter, au moins les prix baisses assez significativement .... je trouve que ça va au moins dans le bon sens

IL FAUT POSITIVER :up:
 
WebOliver a dit:
C'est clair... je vais presque songer à fermer ce fil...Non j'déconne... :D
:affraid: ah ! c'était pour rire... mon coeur a faillit laché :rateau:
Pour en revenir au sujet, suis quasi sûr que s'ils ont pu baisser le prix des iBook 2 fois en si peu de temps (avant la révision des iBook, ils étaient à 1199¤ si je ne m'abuse?), c'est aussi grâce à ce fameux taux de change :cool:

Et de voir quils ont aussi baissé les prix de pas mal d'accessoires autres que les ordi (mais pas du iPod) me conforte dans mon idée. Comme quoi ce dollar qui baisse aura servi à quelque chose :)

Eddy

PS: J'ose pas dire que tout ça peut aussi être lié au 11 janvier.. y a des modos qui trainent... chut............. :siffle:
 
enzo0511 a dit:
faut arreter de parler de l'euro et du dollar, ca n'a rien a voir avec les prix pratiques en europe

sinon, apple corrigerait ses prix tous les mois depuis longtemps...

Ça revient au même que de comparer les prix d'achat et de vente des hypers : on paie le prix max qu'on est capable de supporter, point. Si on était plus riches, les prix seraient plus élevés. ;)
Il faut lutter pour un appauvrissement général !!! :D
 
Vieux Mac-User a dit:
Il faut lutter pour un appauvrissement général !!! :D
Achetez tous des iMac 20" :up: Comme ça après on aura plus un sous.. et ils seront obligés de baisser les prix! (c'est vraiment un plan digne de minus et cortex ça :love: )
 
Donc pour les fans de conversions et de comparaison, faisons un peu mumuse en hors taxe au cours d'aujourd'hui :

Un iMac 20" 1.8 aux USA vaut $1899 soit ¤1410
Un iMac 20" 1.8 en France vaut ¤1587.79 soit $2138.28

Un iPod 40 Go aux USA vaut $399 soit ¤296.80
Un iPod 40 Go en France vaut ¤383.78 soit $516.83

Et n'oubliez pas que c'est tous ces chiffres sont hors taxe.
 
Autre exemple avec les iBook 12" sans option:
En france il vaut 835,28¤ soit 1116,35$
Aux USA il vaut 999$ soit 747,47¤

Tout cela en hors taxes aussi... Donc il reste plus cher en France finalement :( Mais la différence fait moins peur que pour l'iPod :eek: (proportionnelement je veux dire ;) car la différence est d'environ 100euros dans les deux cas, mais pour le iPod, 100euros ça représente le quart du prix HT en france!)
 
La plus belle baisse c'est quand meme l'écran 20" :zen: :up:
 
Vieux Mac-User a dit:
Ça revient au même que de comparer les prix d'achat et de vente des hypers : on paie le prix max qu'on est capable de supporter, point. Si on était plus riches, les prix seraient plus élevés. ;)
Il faut lutter pour un appauvrissement général !!! :D
C'est un peu plus compliqué que ça, ton raisonnement même à la conclusion qu'on est plus riches que les américains ...
 
Vieux Mac-User a dit:
on l'est plus ?

Il me semble que le PIB par habitant et le pouvoir d'achat moyen par habitant est plus élevé aux USA qu'ici mais que la bas les inégalités sont plus élevés... Ce n'est pas forcement la moyenne mais le médian qu'il faudrait prendre en compte pour savoir le nombre de clients potentiels aux pouvoirs d'achat assez élévé pour acheter un ordinateur...

Ce n'est qu'un modeste resonnement qui tient peut etre pas la route :)
 
WebOliver a dit:
Dois-je vous rappeler l'usage de la charte, et ce qu'on fait des fils politiques, etc.? Merci de ne pas dévier.

Lol escuse moi... mais faut pas pousser, c'est en rien politique (aucune critique) juste économique, sur un thread qui parle de la convertion euro/dollar!!!!
 
Bref c'est toujours d'actualité et ça le restera probablement pour un certain temps : si vous avez un voyage d'affaire aux USA, ou une connaissance ayant prévu un séjour aux USA, profitez en tant que l'¤ est aussi fort.
 
Bonnes Nouvelles de Steve ? :up: Oui, je trouve?
Mais lundi il n'y avait sur apple.com que les tarifs en Dollar affichés, j'étais content - et mardi j'étaits un peu douché, en voyant que Apple change le Dollar 1:1 en Euro. :confused:
Moi, je peux changer à n'importe quelle banque 1,31 Dollar pour 1 Euro. Et un paquet de 2 Kg ne coute certainement pas 100 Euros. Je veux bien participer à la santé financière de Apple, j'ai même acheté pour chacun des postes une licence légale de MacOs X (via familypack), mais là, c'est un peu poussé.
Pour mon entreprise je pensais a changer plusieurs G3 en MiniMac. (Si quelqu'un cherche encore des G3 blanc/bleu?) J'ai quelques amis aux US. Y-a-t-il une raison valable de ne pas les acheter aux US ?(autres que les difficultés de faire valoir la garantie?). A part la prise, rien ne devrait être bien différent, ou est-ce que je me trompe ? Quel qu'un l'a déjà fait ? Merci de vos commentaires.
 
Bon t'es nouveau... on te pardonne.... en fait, le prix affiché sur le store US est Hors Taxe... il faut ensuite ajouter la taxe suivant l'état... ;)

N'oublies pas ensuite la douane...
 
  • J’aime
Réactions: seblefou
NightWalker a dit:
N'oublies pas ensuite la douane...
et n'oublie pas la concurrence... est-on bien sur que seul Apple pratique ce genre de politique tarifaire ?...

exemple : Palm Zire 21 sur le palm store aux USA 99$ (ht), en France 99¤ (ttc)....

et pour les ordinateurs, je serai bien infoutu de comparer : Apple doit être le seul constructeur à avoir une offre mondiale... j'ai essayé sony, hp, nec, ibm... leurs magasins en ligne sont bordéliques et il n'y a aucun moyen de comparer les prix entre Europe et US.
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
incroyable, encore ce topic qui remonte...


avant de polemiquer, vous feriez mieux d'aller lire un bon petit bouquin de macroeconomie

et apres avoir lu les 2/3 des chapitres, peut etre que vous pourrez debattre sans sortir de betises sur la baisse du dollar et le prix des mac en europe...