Le fil des coups de pouces pour GeekTool

  • Créateur du sujet Créateur du sujet mad-gecko
  • Date de début Date de début
Question bête mais quel est l'intérêt d'avoir le calendrier sur le bureau ? Afficher la date est plus économe en encombrement et remplit la même fonction.

juste une question, si quelqu'un veut connaitre quel jour nous serons jeudi prochain, c'est en regardant l'heure ou la date que tu le saura ? (a moins de faire un petit calcul tout simple j'en conviens, mais l'avantage que le calendrier peut avoir, c'est qu'en un coup d'oeil, tu peux le savoir en le consultant) ;)

je ne l'utilise pas, mais l'on peut en concevoir une "certaine utilité" !
 
j'avais bien compris ta question (la parenthèse, c'etait de la dérision).
Pour autant je la trouve toujours aussi "bête" (ta question) (pardon pour le mot "bête")
-> il est tout autant inutile d'afficher un calendrier sur le bureau, que d'afficher l'heure ou la date... ca depend des utilisations de chacun... (c'est ce que je t'explique dans la premiere partie de ma reponse que tu sembles avoir occultée)

Je ne l'ai pas occulté je disais juste que je ne voyais pas l'utilité d'afficher un calendrier imposant à la place d'une simple ligne donnant la date, le calendrier n'étant pas interactif je ne vois pas ce qu'on y gagne par rapport à la date que l'on peut glisser à côté du dock afin de l'avoir constamment en visu. Placer des éléments tels que la date et l'heure sur son bureau sont inutiles mais ils facilitent la vie, un simple coup d'oeil sur le bas de l'écran et on sait quel jour on est et si on est à la bourre ou non, avec le calendrier il faut afficher son bureau et à ce compte là un simple pomme+espace, ical est tout aussi rapide et plus intéressant :) Enfin, ce n'est que mon point de vue, aucune envie de polémiquer pour un simple affichage de calendrier sur le bureau.
Scalounet j'ai lu ta réponse aussi mais entre cacher toutes ses fenêtres et lancer ical à l'aide de spotlight pour avoir un calendrier interactif je ne vois pas l'intérêt d'afficher un calendrier :)
 
Je ne l'ai pas occulté je disais juste que je ne voyais pas l'utilité d'afficher un calendrier imposant à la place d'une simple ligne donnant la date, le calendrier n'étant pas interactif je ne vois pas ce qu'on y gagne par rapport à la date que l'on peut glisser à côté du dock afin de l'avoir constamment en visu. Placer des éléments tels que la date et l'heure sur son bureau sont inutiles mais ils facilitent la vie, un simple coup d'oeil sur le bas de l'écran et on sait quel jour on est et si on est à la bourre ou non, avec le calendrier il faut afficher son bureau et à ce compte là un simple pomme+espace, ical est tout aussi rapide et plus intéressant :) Enfin, ce n'est que mon point de vue, aucune envie de polémiquer pour un simple affichage de calendrier sur le bureau.
Scalounet j'ai lu ta réponse aussi mais entre cacher toutes ses fenêtres et lancer ical à l'aide de spotlight pour avoir un calendrier interactif je ne vois pas l'intérêt d'afficher un calendrier :)

bon je pense que nous devons avoir des utilisations differentes... (je me suis juste emporté a cause du "quel interet"... )
passons :)
 
......//......
Scalounet j'ai lu ta réponse aussi mais entre cacher toutes ses fenêtres et lancer ical à l'aide de spotlight pour avoir un calendrier interactif je ne vois pas l'intérêt d'afficher un calendrier :)



Je te rejoins parfaitement sur le fait qu'ical est pratique (je l'utilise pour mes rdvs persos), mais on ne peut comparer le fait d'avoir un simple visuel comme celui de Geektool et utiliser une application telle que ical....


bref, je ne défend spécialement pas ce type de calendrier vu que moi non plus, je n'en ai pas vraiment l'utilité, mais pour un simple visuel sur le mois en cours ou le mois suivant, je trouve que pouvoir accéder a ce visuel en un mouvement grâce notamment aux coins d'écrans actifs, cela peut être pratique, non ? plutôt que d'utiliser Spotlight :)
 

Si tu le dis :) Utilisant geektool pour afficher iCal sur le bureau je ne voyais pas l'intérêt de montrer un calendrier qui n'indiquait rien d'autre que la date, mais bon comme l'a dit tombom passons :)
PS : Si quelqu'un veut savoir comment afficher iCal sur le bureau pas de soucis je peux expliquer
 
Un calendrier sur le bureau, c'est utile! En tout cas, ça l'est pour moi! Pas chez moi, mais au bureau...


Et pour une bonne raison : on m'appelle à longueur de journée pour me prévenir qu'on va m'amener du boulot... La question récurrente : "Si j'vous l'amène cet après-midi, j'peux le récupérer demain à 9h00?" .... Évidemment : "Noooon! :o :mad: :hein:" [fatiguant à la longue! :sleep:] ... "Alors vous pouvez me le faire pour quand?" ... "Alooors....... [le calendrier intervient, je ne touche à rien à mon travail présent à l'écran puisque mon calendrier est sous mes yeux. Nul besoin de surcharger mon ordi par la nouvelle tâche, même minime, que représente iCal. (pour info, l'ordi de mon bureau a toujours ou presque une dizaine d'appli très gourmantes qui tournent déjà en permanence!)] nous sommes Mardi 19, disons....... Jeudi 21! 14h!" .... "Ah bah j'peux pas, mon client en a besoin!! nananinana...".... "Si il en avait besoin si tôt, fallait se réveiller plus tôt! :rolleyes: ... Bon allez, mercredi, 17h, dernière offre! :cool: :D" ...

[T-O-U-S les jours!.......J'vous jure!! :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:]
 
Un calendrier sur le bureau, c'est utile! En tout cas, ça l'est pour moi! Pas chez moi, mais au bureau...


Et pour une bonne raison : on m'appelle à longueur de journée pour me prévenir qu'on va m'amener du boulot... La question récurrente : "Si j'vous l'amène cet après-midi, j'peux le récupérer demain à 9h00?" .... Évidemment : "Noooon! :o :mad: :hein:" [fatiguant à la longue! :sleep:] ... "Alors vous pouvez me le faire pour quand?" ... "Alooors....... [le calendrier intervient, je ne touche à rien à mon travail présent à l'écran puisque mon calendrier est sous mes yeux. Nul besoin de surcharger mon ordi par la nouvelle tâche, même minime, que représente iCal. (pour info, l'ordi de mon bureau a toujours ou presque une dizaine d'appli très gourmantes qui tournent déjà en permanence!)] nous sommes Mardi 19, disons....... Jeudi 21! 14h!" .... "Ah bah j'peux pas, mon client en a besoin!! nananinana...".... "Si il en avait besoin si tôt, fallait se réveiller plus tôt! :rolleyes: ... Bon allez, mercredi, 17h, dernière offre! :cool: :D" ...

[T-O-U-S les jours!.......J'vous jure!! :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:]

s'croivent tout permis les clients !! :D

je suis comme toi Fix, j'en sais quelque chose !! ;)

Daragon, tu utilises Geektool pour ical, je vois effectivement tes taches a venir, c'est bien.... et, si tu reçois un coup de fil maintenant en t'annonçant que la soirée chloé nelly est reportée au 24... tu saurais me répondre immediatement sans être obligé d'ouvrir ical, de quel jour il s'agit ?

bon passons, effectivement ! :)



ps: chloé m'a appelé, la soirée et bien reportée au 24 !! :D
 
  • J’aime
Réactions: Fìx
Je comprends très bien votre utilisation mais Fix comment sais tu si tu fais quelque chose Jeudi 21h en regardant un calendrier ou les choses à faire ne sont pas affichés ? Si tu fais de tête chapeau :)
 
Je comprends très bien votre utilisation mais Fix comment sais tu si tu fais quelque chose Jeudi 21h en regardant un calendrier ou les choses à faire ne sont pas affichés ? Si tu fais de tête chapeau :)

Ce ne sont pas des rendez vous que j'prend... c'est un délai (buttoir) pour rendre un travail...

Je suis seul (ou presque) à tout gérer. Je sais donc en permanence, plus ou moins ce que j'ai à faire (pour ce que je vais avoir à faire, c'est une autre histoire! :hein: Ça tombe à tout moment, tout bout de champ, sans prévenir! :o ). Je donne donc un délai en conséquence.

Y'en a aussi qui m'appellent pour me dire : "j'vais avoir un gros boulot à vous donner. Si j'vous donne les documents disons Jeudi prochain (le 27) est ce que j'peux récupérer le travail le 1er Novembre à 9h?"

Alors comme ça, à vue de nez, ça a l'air pas mal!... Presque 4 jours pour faire le boulot! :cool:

Sauf que, piège!!... entre les 2 dates, y'a un week end! Allez zou....... va te faire enc.... :D

Voilà, ça me sers à ça.... à avoir une vue sur la durée. Où on est, où on sera... c'est tout!
 
Donc le calendrier est pour un usage plus spécifique dirons nous :)

Chaque utilisateur a un usage de son ordi qui lui est spécifique!

Donc, d'une manière générale, on ne peut pas juger tel ou tel usage de tel ou tel utilisateur en comparant avec sa propre façon d'utiliser son ordi puisque chaque manière de l'utiliser est différente. ;)

utilisateur : x2
usage : x2
utiliser : x2

Faut d'urgence que j'replonge dans mon dico des synonymes! :rateau: :D

[Ah! On me souffle que le mot «usage» vient d'«user». C'est déjà ça! :D]
 
Bonjour à tous.

J'espère que le UP n'est pas proscrit ici :siffle: , je suis nouveau, donc j'espère que vous me pardonnerez si je faute en composant ce post. :zen:

Alors voilà, j'utilise Geektool depuis 2 ou 3 mois , je n'ai pas de problème pour les shells basiques.
Seulement, après avoir cherché , je n'ai pas trouvé de shell proposant des citations en français :( .

Alors voilà, ma demande est la suivante :
L'un d'entre vous aurez l'immense gentillesse de faire un shell , affichant des citations en français ? Je suis même prêt à faire un dossier moi même, avec toutes le citations que j'aimerais voir affichées , changeant toutes les 5 minutes disons :p .

J'espère que vous aurez une réponse positive ,
merci d'avance.
 
Essaye celui-ci ;)

Bloc de code:
URL="http://descitations.net/rss/440010300/citations.xml"
maxLength="800"
start="4"
end="1"

curl --silent "$URL" |
sed -e :a -e '$!N;s/\n//;ta' |
sed -e 's/<title>/\
<title>/g' |
sed -e 's/<\/title>/<\/title>\
/g' |
sed -e 's/<description>/\
<description>/g' |
sed -e 's/<\/description>/<\/description>\
/g' |
grep -E '(title>|description>)' |
sed -n "$start,$"'p' |
sed -e 's/<title>//' |
sed -e 's/<\/title>//' |
sed -e 's/<description>/   /' |
sed -e 's/<\/description>//' |
sed -e 's/<!\[CDATA\[//g' |
sed -e 's/\]\]>//g' |
sed -e 's/&lt;/</g' |
sed -e 's/&gt;/>/g' |
sed -e 's/<[^>]*>//g' |
cut -c 1-$maxLength |
head -$end |
sed G |
fmt
 
Eh bien, merci de cette réponse rapide !

Tu pourrais me dire à quelle fréquence sont-elles rafraichies ?
Et si tu voulais vraiment me gâter, tu pourrais me dire si c'est possible la même chose,
mais basé sur le site kaakook.fr ?

Sinon , c'est pas grave, c'est déjà super de m'avoir trouvé ça :p .
 
Pour la fréquence, aucune idée, je ne l'utilise pas.
Tu vas devoir tester.

Pour kaakook.fr, je ne crois pas que cela soit possible, vu qu'ils ne diffusent pas de RSS.
 
Merci pour tout en tout cas cher monsieur :D .
Au plaisir de te recroiser .
 
:zen: De rien.

J'en ai un autre : Le script pour la phrase du jour d'Evene

Bloc de code:
URL="http://www.lamoooche.com/getRSS.php?idnews=7995"
maxLength="800"
start="5"
end="1"

curl --silent "$URL" |
sed -e :a -e '$!N;s/\n//;ta' |
sed -e 's/<title>/\
<title>/g' |
sed -e 's/<\/title>/<\/title>\
/g' |
sed -e 's/<description>/\
<description>/g' |
sed -e 's/<\/description>/<\/description>\
/g' |
grep -E '(title>|description>)' |
sed -n "$start,$"'p' |
sed -e 's/<title>//' |
sed -e 's/<\/title>//' |
sed -e 's/<description>/   /' |
sed -e 's/<\/description>//' |
sed -e 's/<!\[CDATA\[//g' |
sed -e 's/\]\]>//g' |
sed -e 's/&lt;/</g' |
sed -e 's/&gt;/>/g' |
sed -e 's/<[^>]*>//g' |
cut -c 1-$maxLength |
head -$end |
sed G |
fmt
 
Et quelle belle citation pour commencer :rolleyes: :p
Je vais laisser les deux pour l'instant, et je garderais la plus convaincante :) .
Vraiment , merci ;) .
 
Bonjour a tous:love:,

Bon un court blabla ;), j ai fait le tour du forum car je n'arrive pas a mettre le rss des news du journal le monde dans geektool, y a un truc qui m'échappe :( , et comme j ai vu un super fond d'écran de What68 :love: avec ce RSS, je me demandais si par pitié et bon cœur le script me serai accordé :D:D .

Merci Merci Merci:love::love::love:
 
Salut, et bienvenue.

Essaye ce script :
Bloc de code:
URL="http://www.lemonde.fr/rss/une.xml"
maxLength="800"
start="3"
end="2"

curl --silent "$URL" |
sed -e :a -e '$!N;s/\n//;ta' |
sed -e 's/<title>/\
<title>/g' |
sed -e 's/<\/title>/<\/title>\
/g' |
sed -e 's/<description>/\
<description>/g' |
sed -e 's/<\/description>/<\/description>\
/g' |
grep -E '(title>|description>)' |
sed -n "$start,$"'p' |
sed -e 's/<title>//' |
sed -e 's/<\/title>//' |
sed -e 's/<description>/   /' |
sed -e 's/<\/description>//' |
sed -e 's/<!\[CDATA\[//g' |
sed -e 's/\]\]>//g' |
sed -e 's/&lt;/</g' |
sed -e 's/&gt;/>/g' |
sed -e 's/<[^>]*>//g' |
cut -c 1-$maxLength |
head -$end |
sed G |
fmt

Pour afficher plus de news, il faut augmenter la valeur en 4ème ligne par pallier de 2.
- 1 news : end="2"
- 2 news : end="4"
- 3 news : end="6"
... etc

Amuse toi bien. ;)

P.S : moins de smileys dans les messages s'te plaît.
P.S 2 : wath ... pas what :cool: