Le fil des coups de pouces pour GeekTool

A

Anonyme

Invité
Salut tertous,

J'ai remarqué que beaucoup d'entre vous utilisaient GeekTools pour afficher par exemple l'heure et la date proprement.

J'aurais voulu savoir si il était possible de garder ce fil pour y rassembler les bonnes trouvailles et les commandes pour arriver à de beaux résultats.

Voilà, c'était une petite idée en passant, dites moi ce que vous en pensez!

Je viens de trouver cette page et ne pensais pas y trouver autant de possibilités:

http://smokingapples.com/software/15-geektool-desktop-inspirations-for-the-weekend/
 
Excellente idée!

Je sens que je vais commencer à me mettre vraiment dans la customisation (le topic qui y est dédié est impressionnant), et j'entrevois les possibilités de GeekTool pour cette tache.
 
Cool, je ne suis pas le seul intéressé.. lol

En voici un premier pour voir son nombre de mails recus, ce qui est utile quand, comme moi, on est allergique au dock:

Bloc de code:
echo 'tell application "Mail" to return unread count of inbox as string & " nouveau(x) message(s)"' | osascript | grep -v "A quoi sert ce champs?"
Le petit hic, c'est que j'aimerais qu'il n'affiche rien si je n'ai pas de mail... Appel aux pros??

( en plus il y a un string dont je ne comprends pas du tout l'utilité...)
 
Moi ça m'intéresse aussi, mais j'ai une petite question :
est-ce que GeekTool est stable sous Leopard ?
Parce-que d'après ce que j'ai pu lire sur la toile, c'est une Beta, non, me trompe-je ?
 
Moi ça m'intéresse aussi, mais j'ai une petite question :
est-ce que GeekTool est stable sous Leopard ?
Parce-que d'après ce que j'ai pu lire sur la toile, c'est une Beta, non, me trompe-je ?

La version 3 est une beta et semble tres prometteuse.

La version actuelle (2.2.1 de mémoire) est tres stable et efficace.

Wath, tu as vu les bureaux de frimeur ( comme tu dis... des tuning desktop) dans mon lien? J'adore celui avec la BD :p
 
Oui je l'ai vu, mais j'ai trouvé ça un peu abusé.
Ça me fait penser un peu au tuning, où il faut toujours plus.

Moi c'est plutôt ce style :

geektool-qote.jpg
 
Oui je l'ai vu, mais j'ai trouvé ça un peu abusé.
Ça me fait penser un peu au tuning, où il faut toujours plus.

Moi c'est plutôt ce style :

IMG

Héhé, belle comparaison. Ca a le mérite d'être original, mais comme tu dis, c'est comme le tuning...
 
Wath tu peux utiliser la dernière version (3) : ici.
Je l'utilise depuis un moment et ça marche impec :up:
 
Wath tu peux utiliser la dernière version (3) : ici.
Je l'utilise depuis un moment et ça marche impec :up:

Elle semble toujours en beta...

Chez moi, c'est assez étrange, je ne peux rien taper au clavier dans le champ ou on rentre la commande.

Pour écrire une commande, je dois l'écrire dans un document texte et en faire du copier coller, c'est vraiment étrange.
 
Merci Mad.

Bon, pour l'instant ça marche, pas de soucis avec la 2.1.2.

1er test :
 
Oui je l'ai vu, mais j'ai trouvé ça un peu abusé.
Ça me fait penser un peu au tuning, où il faut toujours plus.

Moi c'est plutôt ce style :

image


J'ai le logiciel, mais en fait, je n'y comprend rien :(

J'arrive juste a afficher l'heure en tapant "uptime"...
 
J'ai le logiciel, mais en fait, je n'y comprend rien :(

J'arrive juste a afficher l'heure en tapant "uptime"...

Je n'y comprends rien non plus, mais en cherchant un peu, tu pourras facilement afficher tous les renseignements que tu veux ( RSS, mails, date, etc..) C'est un peu le but de ce fil, car j'ai l'impression que nous le découvrons tous!
 
Dans le script, il faut remplacer tout les & par des & si je me souviens bien.
 
Phil1982, dans un de ces posts, a livré une capture d'écran qui m'a paru une belle source d'inspiration.

Sous Windows (j'en suis maintenant quasi sûr, un gars assez inspiré a réalisé un desk tres prometteur avec plein de bonnes idées)

Image ici:

Enigma_by_Kaelri.jpg


Je pense qu'il existe plein de bonnes idées (RSS, calendrier, etc..)

Cette personne a réussi à allier un bureau sobre ( bon, on va oublier l'horloge et quelques détails) et plein d'informations qui sont affichées clairement, sont utiles, et me paraissent une bonne idée.

Si certains ont des idées, faites passer sSVP!

Je me lance dans des recherches, mais ca risque d'être long!
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
Ça doit être Samurize ça, très difficile à manipuler sous Windows.
Je ne crois pas que tu puisses faire autant de choses avec GeekTool.