Le fil des coups de pouces pour GeekTool

• Créateur du sujet Créateur du sujet mad-gecko
  • Date de début Date de début
pourquoi il a besoin de quatre horloges ?

Ce ne sont pas les horloges qui m'attirent dans le desk! Evidemment qu'elles sont horribles :rateau:

Je voyais plutôt l'intérêt du RSS, du calendrier et de la liste des taches et RDV sur lesquels on a toujours un oeil. Si en plus, c'est noté d'une facon claire et sobre comme dans le lien de Phil, ce sera parfait!

Ce ne sont pas les horloges qui m'attirent dans le desk! Evidemment qu'elles sont horribles :rateau:

Je voyais plutôt l'intérêt du RSS, du calendrier et de la liste des taches et RDV sur lesquels on a toujours un oeil. Si en plus, c'est noté d'une facon claire et sobre comme dans le lien de Phil, ce sera parfait!

Tiens, je tombe sur CA.. ca se rapproche vraiment d'Enigma (mon lien dont on est tous les deux accrocs ahah, meme si les horloges c'est debile :D).. Il a de bons scripts, j'en essaie des maintenant !

Dernière édition par un modérateur:
Bon, alors je me remet à GeekTool: je souhaite pouvoir utiliser le Terminal sur le bureau, mais je n'ai pas encore trouvé de script, donc, si quelqu'un en a trouvé un, qu'il me fasse signe, merci =)

Un petit client tweeter sur le wallpaper ça serait le pied :p

Un petit client tweeter sur le wallpaper ça serait le pied :p

Ca par contre je pense que c'est possible (j'en suis même certain) Si tu arrives à m'expliquer à quoi sert vraiment Twitter, je peux faire un effort et tenter de te retrouver l'article sur lequel j'étais passé qui montrait comment inclure twitter à geektools

Bon, alors je me remet à GeekTool: je souhaite pouvoir utiliser le Terminal sur le bureau, mais je n'ai pas encore trouvé de script, donc, si quelqu'un en a trouvé un, qu'il me fasse signe, merci =)

Hmmm... non? Personne?

Un objet GeekTool interactif c'est possible ca ? :confused:

Je ne pense pas, c'est pour cela que je lui ai donné d'autres software dans mes liens...

Ce serait une belle avancée qui laisserait la porte ouverte à énormément de possibilités ( mais bon, il est déjà assez compliqué ainsi.. lol)

J'ai trouvé un truc pour la batterie, à tester :

#!/bin/bash

asbreg=`ioreg -rc "AppleSmartBattery"`

maxcap=`echo "${asbreg}" | awk '/MaxCapacity/{print $3}'`;
curcap=`echo "${asbreg}" | awk '/CurrentCapacity/{print $3}'`;

prcnt=`echo "scale=2; 100*$curcap/$maxcap" | bc`;

printf "%1.0f%%" ${prcnt};

#EOF

;).

Meme lien que moi :D

Qu'est-ce que tu veux comprendre dans ce tuto ? Je te traduirai..

Par contre cliquez sur les liens en bas.. il en donne une dizaine, interessants parfois..

Cool, je ne suis pas le seul intéressé.. lol

En voici un premier pour voir son nombre de mails recus, ce qui est utile quand, comme moi, on est allergique au dock:

Bloc de code:
echo 'tell application "Mail" to return unread count of inbox as string & " nouveau(x) message(s)"' | osascript | grep -v "A quoi sert ce champs?"
Le petit hic, c'est que j'aimerais qu'il n'affiche rien si je n'ai pas de mail... Appel aux pros??

( en plus il y a un string dont je ne comprends pas du tout l'utilité...)
Applique ce script:D

echo 'tell application "Mail" to return unread count of inbox as string & " new messages"' | osascript | grep -v "0 new messages"

Applique ce script:D

echo 'tell application "Mail" to return unread count of inbox as string & " new messages"' | osascript | grep -v "0 new messages"

Heuuu, c'est exactement le script que j'ai mis dans mon message! lol

Le truc c'est qu'à la place de mettre "0 new messages", j'aimerais qu'il n'affiche: rien, nada que dalle,...

Que ce soit vide quoi..

et bien il affiche rien! Testé chez moi aujourd'hui même avec geektool 2.1.2.
Et j'ai même remplacer "new messages" par Mail.
Donc je récapitule pas d'affichage si pas d'email.Voici mon script:
echo 'tell application "Mail" to return unread count of inbox as string & " Mail"' | osascript | grep -v "0 Mail"

Au fait content de te revoir Mad:D.

@Mad: ton script n'est pas complet regarde le mien il y a une partie en plus.

Quelqu'un peut il m'aider pour itunes via geektool? Pour faire comme Wath!