Le fil des coups de pouces pour GeekTool

  • Créateur du sujet Créateur du sujet mad-gecko
  • Date de début Date de début
@Mad: ton script n'est pas complet regarde le mien il y a une partie en plus.

Quelqu'un peut il m'aider pour itunes via geektool? Pour faire comme Wath!

pour itunes moi j'utilise le truc suivant;

#! /bin/bash
osascript -e 'tell application "System Events" to if ((name of processes) contains "iTunes") then do shell script ("osascript -e " & quoted form of ("tell application \"iTunes\" to if player state is playing then \"Now Playing: \" & name of current track & \" by \" & artist of current track" & ""))'
 
:up::up::up:

Ca marche nickel:D mais la présentation sur celle de wath était plus sympa. Merci quand même Link ;).

Cereal Killa : est-ce que tu peux me donner ABSOLUMENT TOUT :D par rapport a ton shot..

Suis amoureux de ta config :rose:

Càd la police du Dock et pour GeekTools, ainsi que ton script pour la date, surtout (merci pour mail ca marche nikel).. Et voila :D

Et aussi ton fond d'ecran please :D
 
Tu peux essayer cette méthode.

Attention de bien remplacer les & par des & dans le script !!
Il y en a 6 à remplacer.

Justement Wath le problème avec ce script c'est que je comprends pas trop la marche à suivre:heu:
Aurais tu la gentillesse de me l'expliquer?

@Phil: Alors le dock est de moi:D( La police c'est Charlemagne:D) et comme je suis un gars gentil je vais te filer le zip ça ira plus vite en plus Adium sera avec ( Il change suivant l'usage:D).
Le fond d'écran vient de DA je vais voir pour le lien pour le trouver.
La police pour GeekTool c'est Plantagenet et pour les scripts ça arrive dans quelques instants.

wallpaper:http://mordachai71.deviantart.com/art/zen-wallpaper-123691137
 
Merci :D

Et moi aussi je suis un gars gentil, voila pour iTunes -> la commande shell de ton geektools : osascript /Users/TOI/LEDOSSIEROUTUMETSLESCRIPT/iTunesInfo.scpt

Et en piece jointe, le script :up:
 
Bon, alors, je vais essayer de me souvenir :

Ouvrir l'éditeur de script qui se trouve dans /Applications/AppleScript/Script Editor.app

Copier-coller le code suivant :

Bloc de code:
tell application "System Events"
	set powerCheck to ((application processes whose (name is equal to "iTunes")) count)
	if powerCheck = 0 then
		return ""
	end if
end tell
tell application "iTunes"
	try
		set playerstate to (get player state)
	end try
	if playerstate = paused then
		set trackPaused to " (paused)"
	else
		set trackPaused to ""
	end if
	if playerstate = stopped then
		return "Stopped"
	end if
	set trackID to the current track
	set trackName to the name of trackID
	set artistName to the artist of trackID
	set albumName to the album of trackID
	set totalData to "Track  : " & trackName & trackPaused & "
Artist : " & artistName & "
Album  : " & albumName
	return totalData
end tell

Enregistrer sous iTunesInfo.scpt quelque-part sur ton DD (par exemple créer un dossier Codes dans Documents, et y placer tout tes scripts)

Dans GeekTool, créer une nouvelle entrée Shell, et taper :
osascript /Users/TonNom/Documents/Codes/iTunesInfo.scpt (dans le cas où tu as mis le code dans Documents/Codes, sinon indiquer le chemin exact)

Voilà, j'espère que je ne me suis pas trompé quelque part en essayant de traduire
:siffle:
 
J'ai un problème mon zip pour les icônes est trop gros J'arrive pas a vous le passer via le forum. Une idée?
Pour le flux Rss en haut c'est Yahoo!Widget+Rss Ticker Tape

Voici tous les scripts que j'utilise:
 
Pour moi c'est bon pour les icones c'est fait.. Ca ne t'empeche pas de les poster pour les autres ;)
 
Tu peux peut etre juste donner un seul fichier psd ?

Et ton fond d'ecran en zip c'est ok ?

Le fond d'écran je t'ai mis le lien à 15h41 j'ai édité mon message.
Voici le psd en zip! Relis mes messages je les ai édité par contre ça m'ennuie que tu es pas adium:(
Pour toi Phil.........http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/zip/hack2adiumicon-bis-copieadiumicon.htmlTu n'as plus qu'à le dézipper puis afficher le contenu du paquet dézipper tout ce qui est à l'intérieur et jeter tous les zip...
 
Merci beaucoup :up:

Je continue par message privé sinon on va se faire virer du sujet.. sur Geektools a la base :D

A tout de suite
 
J'aurais besoin d'un petit coup de main, please :

J'ai actuellement, sur mon desk', l'affichage d'une citation du jour (voir mon desk' dans ma signature), malheureusement elle est en anglais.

Le script actuel :
Bloc de code:
curl http://encarta.msn.com/encnet/feeds/rssfeed.aspx?type=quote | grep description | sed -e 's/\(.*<description>\)//' -e 's/<\/description>.*//'

Ce que j'aimerais, c'est le remplacer par la citation du jour du site Evene.fr,
dont voici l'adresse du flux rss :
http://www.evene.fr/rss/citation_jour.xml

J'ai bien essayé de remplacer l'adresse encarta.msn.com/... dans le script par celle d'Evene mais ça ne fonctionne pas.
J'ai du rater un truc en passant.

Merci.
 
Je vais jeter un coup d'oeil Wath et voir si je trouve un truc!

---------- Nouveau message ajouté à 16h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h58 ----------

J'ai déjà une piste. Sauf que j'obtiens plusieurs citations mais peut être que ça t'aiguilleras.
Le Script:
curl http://www.evene.fr/rss/citation_jour.xml?type=quote | grep description | sed -e 's/\(.*<description>\)//' -e 's/<\/description>.*//'

En espérant que ça t'avance;).
 
Marche pas chez moi :confused:

Je crois avoir essayé toutes les combinaisons possibles, mais impossible d'avoir quelque chose de censé.
Je soupçonne la fin du code de foutre le boxon.

Merci quand même.
 
Non, ça ne marche pas.
C'est le même code que tu as donné au-dessus.

Pas grave, je laisse tomber, merci quand même pour le coup d'main
;)