Le fil des coups de pouces pour GeekTool

  • Créateur du sujet Créateur du sujet mad-gecko
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

J'ai découvert aujourd'hui GeekTool et les scripts. Je me suis débrouillé pour en placer quelques uns mais pour j'ai du mal pour afficher la météo. J'aimerais un script tout simple genre la température (en degrés) et le temps. Quelqu'un pourrait m'en conseiller un?
 
Astuce pour tous ceux qui comme moi ont des problemes pour fermer itunes ou Mail depuis que vous utililsez Geektool.. ne mettez pas un rafraichissement du "shell" a 1s (comme moi).. mettez 3s minimum.. :up:
 
  • J’aime
Réactions: Céréal Killa
Salut tout le monde.

Je vois que je suis pas le seul à patauger dans la notification de nouveaux mails...

J'ai trouvé ce script sur le net (les seules modifs que j'ai faites sont la traduction du texte affiché en français) :

_________________________________________________________________________tell application "System Events"
if exists process "Mail" then
try
tell application "Mail"
set unreadCount to unread count of inbox
if (unreadCount is equal to 1) then
set the_sender to get the sender of (messages of inbox whose read status is false) as string
set name_senders to extract name from the_sender
return "Tu as un nouveau mail de " & name_senders

else

if (unreadCount is greater than 1) then
set the_sender to get the sender of (messages of inbox whose read status is false) as string
set name_senders to extract name from the_sender
return "Tu as " & (unreadCount as string) & " nouveaux mails"
end if
end if
end tell
end try
end if
end tell
_______________________________________________________________________

Eh bah je vous le donne en mille : ça marche pô... :D Pas de notification de mes nouveaux mails, et quand je fais afficher le statut de la tâche (savez, cette petite diode qu'on allumer ou éteindre à côté des trucs...), et ben la diode est rouge (j'en conclue que ça marche vraiment pas...).

Alors comment faire ? :confused:

Please, Help !
 
Question beaucoup moins idiote qu'elle peut en avoir l'air. Elle aurait pu résoudre le problème.

Mais non.

Mail est bien ouvert, et j'ai le petit truc rouge qui me notifie le mail arrivé (pourquoi vouloir un script qui fait exactement la même chose alors ? Et pourquoi vous aimez votre couleur préférée, hein, d'abord ! bref).

Donc merci pour l'astuce, mais ça vient pas de là... :rolleyes:
 
Merci :zen:

J'essaie ça demain ou dimanche selon l'emploi du temps...
Bonne nuit !
 
Phil1982, dans un de ces posts, a livré une capture d'écran qui m'a paru une belle source d'inspiration.

Sous Windows (j'en suis maintenant quasi sûr, un gars assez inspiré a réalisé un desk tres prometteur avec plein de bonnes idées)

Image ici:

Enigma_by_Kaelri.jpg


Je pense qu'il existe plein de bonnes idées (RSS, calendrier, etc..)

Cette personne a réussi à allier un bureau sobre ( bon, on va oublier l'horloge et quelques détails) et plein d'informations qui sont affichées clairement, sont utiles, et me paraissent une bonne idée.

Si certains ont des idées, faites passer sSVP!

Je me lance dans des recherches, mais ca risque d'être long!


Quelqu'un aurai se wall a faire partager ? ca fait 2 jours que je cherche...et vue que je suis en plein investissement dans geektool...je suis presque a avoir a peu pres la meme chose mais en plsu perso :) !

merci
 
Merci c'est cool, je suis moi meme en plein investissement dans geektool ! va voir mes début dans le topic deskopt, je me repproche de ce que j'ai posé juste au dessus, et j'ai reussi avec photoshop d'avoir le wallpaper ! 1h de temps...

Sinon je sais pas si j'ai geektool 3 ou 2...dans les préférences j'ai geektool et a coté geektool 3..et je vias dans geektool alors je sais pas si c'est lié ou si j'ai 2 versions différentes !



Sinon quand j'essais d'afficher un calendrier ou l'affichage d'activité des programmes aucunes colonnes est respectées..ca part en live total.. si quelqu'un a la solution pour ca je suis preneur
 
Pour les (10) plus gourmands processus en cours essaye ça ;) cela t'affichera le CPU et la RAM en %, tout aligné, tout beau tout propre :

ps -arcx -o "%cpu" -o "%mem" -o "command" | awk '{ if (FNR <= 14) {printf("%c%c%3.1f %% ", ($1 < 100 ? " " : ""), ($1 < 10 ? "0" : ""), $1); printf("%c%c%3.1f %% ", ($2 < 100 ? " " : ""), ($2 < 10 ? "0" : ""), $2); for (i = 3; i <= NF; i++) {printf("%s ", $i); } printf("\n"); } }' | tail -13
 
Bah pourquoi j'arrive a avoir le calendrier avec geektool 3 ? la date et l'heure etc je n'arrive pas a l'avoir avec geektool 3 alors qu'avec geektool 2 si
 
j'utilise le code de HAL9000 posté 4 post au dessus.

Bon manque plus de retourné sous geektool 2, domamge le 3 a l'air bien plus intuitif et facil a utiliser


EDIT: je crois que c'est geektool tout court qui est incompatible SL..je n'arrive pas à afficher la date etc commme ici

Day: date +%A

Date: date +%d

Month: date +%B

Time: date +&#8221;%I:%M&#8221;

Seconds: date +%S

AM/PM: date +&#8221;%p&#8221;

rien ne fonctionne

20090306-kdwbnttja6s95rtdq4wt7m2htm.jpg
 
Wow, quand meme, pas mal le resultat !
Re-wow..
Dites, vous trouvez pas que les 250Mo de ram demandés par geektool sont un peu lourds ?.. ou c'est dans ma tete ? Ai-je bien compris le moniteur d'activité ?
 
Je suis en train de découvrir Geektool, je galère un peu...

Quelqu'un sait comment mettre l'heure en mode 24H? parce qu'avec "date +%I:%M", j'ai bien l'heure mais en AM/PM...
c'est surement facile mais je trouve nul part