Le fil des coups de pouces pour GeekTool

  • Créateur du sujet Créateur du sujet mad-gecko
  • Date de début Date de début
Je suis en train de découvrir Geektool, je galère un peu...

Quelqu'un sait comment mettre l'heure en mode 24H? parce qu'avec "date +%I:%M", j'ai bien l'heure mais en AM/PM...
c'est surement facile mais je trouve nul part

Oui :

Bloc de code:
date +%R

Mais tu l'aurai sû en regardant la vidéo que j'ai postée plus haut... :siffle:
 
Bonjour à tous(tes)
Hier soir, j'ai découvert GeekTool et suis donc "débutant" quand à son utilisation. J'ai quand-même réussi à créer l'affichage de la date et de l'heure complètes. Problème: l'heure (les secondes) restent figées et donc je suppose le reste des informations aussi ! Comment rendre ces affichages "actifs" J'espère être assez clair dans ma demande... Aussi, à quoi servent les scripts ? J'ai parcouru le fil et les possibilités sont impressionnantes mais le côté "prise de tête" de ces scripts me fait un peu reculer :affraid: !! Merci de vos conseils :zen: A+
 
Bonjour à tous(tes)
Hier soir, j'ai découvert GeekTool et suis donc "débutant" quand à son utilisation. J'ai quand-même réussi à créer l'affichage de la date et de l'heure complètes. Problème: l'heure (les secondes) restent figées et donc je suppose le reste des informations aussi ! Comment rendre ces affichages "actifs" J'espère être assez clair dans ma demande... Aussi, à quoi servent les scripts ? J'ai parcouru le fil et les possibilités sont impressionnantes mais le côté "prise de tête" de ces scripts me fait un peu reculer :affraid: !! Merci de vos conseils :zen: A+

Penser à rafraichir ton script toutes les secondes... :siffle: ;)
 
Penser à rafraichir ton script toutes les secondes... :siffle: ;)
Bonjour à tous(tes),
Désolé HAL mais ça ne marche pas ! :( J'ai revu pour la énième fois le tuto conseillé par FIX78 mais rien n'est dit quand à l'activation de l'heure. Je précise que je n'ai pas mis l'affichage des secondes et que j'ai donc "rafraîchi" l'heure toutes les 60s mais rien ne bouge ! Ce ne serait pas une question de scripts ? Comme je n'y connais rien, il y peut-être des évidences qui ne sont pas décrites dans le tuto et que je ne soupçonne pas !? Merci pour votre aide :zen:

Bon réveillon à tous(tes) et bonne année 2010 !
 
Pour tout ce qui est date, tu peux mettre des rafraichissements assez espacés puisque le seul moment où ça peut être un peu à la bourre, c'est à minuit. (avoue que c'est pas bien grave si ça met quelques minutes à changer la date à c'moment précis de la journée... :rateau:

Perso, j'ai laissé par défaut, c'est à dire : 600 sec... (mais tu peux mettre beaucoup moins! Genre 60 sec. Je pense que c'est pas mal de laisser assez pour GeekTool ne soit pas sans arrêt en train de tirer inutilement les ressources de ton ordinateur, aussi infimes soient elles)

Pour l'heure en revanche, il faut mettre une fréquence de rafraichissement assez faible afin qu'elle soit (plus ou moins) à jour.

J'avais lu un message de quelqu'un qui disait que ça pouvait poser problème de rafraichir toutes les secondes. La personne conseillait donc de le mettre à 2 sec, ce que j'ai fait, et ce qui ne m'a jamais posé de problème... (2 sec, c'est pas assez de temps pour comparer les horloges de la barre de menu et celle de Geektool :D)

Voici mes réglages :

JOUR :

jour.png


-----------------------------------------------------------------

DATE :

dateq.png


-----------------------------------------------------------------

MOIS :

mois.png


-----------------------------------------------------------------
HEURE :

heure.png
 
  • J’aime
Réactions: lepou
Merci Fix78 pour ta réponse rapide...

Mais chez moi, pas de changement ! J'ai pourtant fait les mêmes réglages que toi et rien ne bouge :( . Je ne sais pas ce que j'ai pu oublier de faire :confused:...

Ma version de Geek Tool est la 3.0 RC5 et mon OS est Léo 10.5.8 . D'où vient le problème ?.

Je persiste à croire (têtu, hein ?:D) qu'il y a une (des) manip(s). que je ne fais pas par manque de connaissances (des scripts ?)

J'ai vu que dans la version précédente il y avait deux cases à cocher ("Activer GeekTool" et "Afficher le menu" je crois) que l'on ne retrouve pas dans la dernière version. N'y aurait-il pas quelque chose à faire pour "compenser" la disparition de ces commandes ?

Je patauge complètement ! Merci pour ta patiente aide :zen: À+
 
Les scripts pour l'heure, il n'y a pas de problème possible puisque c'est un code intégré à GeekTool.... toutes les opérations se font donc dans les fenêtres dont j'ai posté les captures plus haut ; rien ailleurs.

Par contre, peut-être as-tu une différence dans la fenêtre principale de Geektool? :confused:


Vérifies :

capturen20091231jeudi31.png



Peut-être n'as tu pas coché la case "Enable"? (activer)
 
Ben oui, "Enable" est coché (d'ailleurs, si elle est décochée, les affichages disparaissent ! là, je m'en serais rendu compte !)...:confused::confused: Et la case "Refresh All" à côté, c'est pour quoi faire ?

Peut-être devrais-je essayer la version précédente ?? Où bien désinstaller, re-télécharger et ré-installer ??:confused: Réparer les autorisations avant de ré-installer, ou... je ne sais pas, autre chose ??............

Désolé d'insister, mais au vu des possibilités qui sont offertes, j'ai plein d'idées pour personnaliser mon Mac, mais si je n'arrive déjà pas à rendre actif l'affichage de l'heure, je n'irais pas bien loin !! À+ :zen:
 
Ben tant pis ! Merci quand même pour l'aide :up: Quelqu'un aura peut-être une idée qui me sortira de l'enlisement !..... Je vais quand-même essayer avec la version précédente, on verra bien !... Bye À+ :zen:
 
Bonjours à tous(tes)
L'année commence pas trop mal, je suis arrivé à ce que je voulais: date complète et heure activées :up: (j'avais oublié de décocher, après avoir tapé le texte, la case "override text" dans la fenêtre des propriétés !!:siffle:) J'ai cherché et trouvé des commandes pour un calendrier mais ceux-ci ne sont pas bons (les calendriers) Le 1er janvier est décalé de deux jours ! Qui pourrait me dire où trouver un cal. OK ? J'aimarais aussi trouver comment afficher l'heure sous forme "analogique" (cadran) où trouver cela ? Merci pour votre aide précieuse qui m'a permis d'avancer dans ce que je veux faire. :zen::up::zen: Bonne Année à tous(tes) À+
 
Bonjour et bonne année!

Je cherche quelques petits shells du genre la température du processeur, les infos sur la batterie et les infos d'airport. J'ai testé différents shells de divers sites cités dans ce forum (genre celui de PC inpact) mais je n'arrive toujours pas à afficher la température ni à avoir les infos de la batterie et encore moi airport.

Quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider?
 
Connection INTERNET :

echo "Adresse IP : $(if ifconfig en1 | grep netmask | awk '{print $2}' | grep "." ; then echo ""; else echo "Aucune"; fi)";
curl adresseip.sur-la-toile.com/ | grep "Votre adresse IP est" | awk -F[\ \<] '{print "Connection Airport : " $6}'

;)
 
Bonjour à tous(tes),
J'ai laissé tomber l'affichage d'un calendrier...

Je cherche toujours comment afficher l'heure sous forme de cadran. Je voudrais créer moi-même ce cadran mais après, comment passer de l'image crée (avec Photoshop ou Illustrator) à qq chose d'utilisable par GeekTool :confused: ??

Est-ce faisable par quelqu'un comme moi qui n'y connaît rien au langage Unix ??
Je cherche aussi un script pour afficher si il y a des mails non lus (pas les nouveaux mails !)

Merci pour votre aide :zen: A +
 
Après avoir posté dans la partie "nos desktops sous osX", voici mon bureau avec du geektool bien évidemment...



Pour la partie temps, les informations sont récupérées sur yahoo weather.
Tout est ...
 
Bonjours à tous(tes),
Personne n'a d'idée pour l'affichage de l'heure sous forme de cadran ?? et pour les mails non lus... non plus ?? Sinon, je joint un screenshot de mon bureau. Encore pas mal de boulot pour améliorer le graphisme, mais je ne suis pas trop mécontent du résultat (pour un "bleu" s'entend :D !!)

Un petit soucis quand même: avec certaines polices, on ne peut pas centrer le texte dans la hauteur de la fenêtre ou pour certaines autres, le haut des lettres est rogné ou le début ou la fin pour certaines polices italiques :confused: !! Peut-on palier ce "bug" ??
En tout cas merci à tous(tes) pour votre aide qui m'a permis d'arriver à peut près à ce que je voulais :up: À + :zen:
 
On peut donner son avis, sans déclencher une polémique (genre "ouaaiis mais t'as pas vu tes desks à toi, ils ne sont pas mieux") ?

Personnellement je n'aime pas du tout.

Je ne vois pas trop l'intérêt :
- d'avoir deux fois l'heure,
- d'avoir la date en permanence sur le bureau (affichée deux fois aussi),
- de savoir combien de Ko il y a dans ma corbeille,
- d'afficher que c'est nuageux dehors alors qu'un coup d'oeil par la fenêtre me dit le contraire (affiché deux fois aussi),
- d'afficher la résolution de l'écran ou la version de Mac OS X (... comme si je ne les connaissais pas)
- sans compter les Go libres et la Ram utilisée.

Certaines couleurs me dérangent aussi, je trouve qu'elles ne vont pas du tout ensemble.

Je pense que ton bureau serait vraiment joli avec juste le fond, et, si tu y tiens vraiment, peut-être la date (mais en noir, avec le fond transparent).

Enfn bon, en même temps, je suis aussi un extrémiste du minimalisme donc c'est un peu normal que ton bureau me choque assez.
 
Bonjour wath68,

Merci pour la franchise de tes commentaires !... Mais tout n'est-il pas qu'une question de goûts ? :D

Si j'ai posté une capture de mon bureau c'est justement pour avoir des avis sur mon travail et pour être tout à fait franc, je n'était pas trop satisfait du côté graphique de la chose :siffle: (pour le côté technique, je pense m'en être pas trop mal sorti, compte tenu du fait que je ne connais rien aux codes (que j'ai "bibouillé au pif") et autres langages informatiques).

Je cherche tjrs des idées pour faire plus "soft", sans tomber dans le dépouillement extrême du genre de ton bureau (qui n'est pas très à mon goût, tu t'en doutes !) Ceci dit, j'aime beaucoup l'illustration genre BD qui agrémente ton fond d'écran :up:. Ce que je cherche, finalement, est qq chose entre ton bureau et le mien !! Et dieu sait que la fourchette est large :D !!

La météo dans la barre des menus, je l'ai virée et je n'avais pas vu que je l'avais capturé avec le reste ! Pour l'heure, je l'y laisse car quand je travaille, celle affichée par geektool est dessous les fenêtres de l'applic. utilisée et donc invisible ! Quant au infos sur la corbeille, le DD et autres, c'est en réalité du "remplissage", moi qui ne suis pas minimaliste dans l'âme :D:D !!...

Voilà, je suis tjrs preneur d'avis (constructifs) et d'infos. sur l'affichage des mails non lus

Merci à tous(tes) :zen: À+
 
  • J’aime
Réactions: wath68
Tout à fait d'accord avec toi, c'est juste une question de gout.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai prévenu en première ligne.

Je ne sais pas si tu as vu le lien en première page, avec pas mal d'exemple de custo GeekToolienne.
Tu pourras peut-être y trouver des infos et astuces en suivant les liens donnés.

Il y en a vraiment de splendides, surtout ceux où GeekTool est bien intégré au fond d'écran.

Exemple :

geektool-elegant-weather.jpg


ou celui-ci, mon préféré, dont j'avais essayé de m'inspirer fut un temps, sans succès :

geektool-qote.jpg