Le fil des coups de pouces pour GeekTool

  • Créateur du sujet Créateur du sujet mad-gecko
  • Date de début Date de début
C'est vraiment très bizarre. Je vais faire un ou deux essais et je te tiens au courant. Ne t'inquiète pas si la réponse n'arrive que demain matin;)
Après vérification tu as raison mon script fonctionne uniquement avec GeekTool 2.1.2:((
 
Recoucou les gars ! Alors après une nuit complète je vous livre les premiers résultats de mes travaux.
Tout d'abord avec geektool les notifications pour les mails sont mieux que sur Mac mais vous verrez ça vous même.
Bowtie n'est plus obligatoire( voir la ligne rouge en bas à gauche).
Mais car il y a un mais, soulevé par Wath, Les flux rss sont un vrai casse-tête:mad::mad::mad: j'ai abandonné vers 4h ce matin et je dois encore me servir de Y!W:(.Désolé Wath...
En conclusion quand nous aurons mis la main sur un script RSS aisément customisable je me serai débarrasser de 5 logiciels.
Un Shot vous aideras à comprendre:D.
 
Ouai moi aussi j'avais abandonné les flus rss :hein: prise de tete..

Super ton bureau, par contre pour lire tes mails tu ouvres Mail a chaque fois ? Ou dans Safari.. (tu dis je me suis débarassé de 5 logiciels.. cites-les please:))

Et iTunes en bas.. c'est lequel le script iTunes que t'utilises ? (la barre rouge vient du fond d'ecran ?)
 
Alors je lis mes messages via mail et le script tourne lui aussi avec Mail, l'enveloppe apparait avec le nombre de message. J'ai détourné une fonction de Geektool pour obtenir ce résultat. La barre rouge est la barre de défilement de la musique dans itunes et c'est aussi un script.
Alors pour l'instant j'ai retiré Bowtie , SlimBattery Monitor,et Istat menu pro Je virerai Y!W et WeatherDock dés que je maitriserai les sripts RSS.
 
euuhhh j'aurais bien aimé, mais j'ai tout viré parce-que ça commençait à me prendre la tête grave cette histoire de RSS.
Désolé.
 
Et oui, je ne lâche pas l'affaire avec cette histoire de flux RSS,
et j'appelle à l'aide tous les adeptes de scripts et autres formules ésotériques (pour moi).

Alors voilà, j'ai un script qui affiche une phrase du jour avec GeekTool de façon aléatoire et qui change toutes les heures.

Ça marche impeccable, mais, car il y a un mais, il m'affiche des caractères indésirables,
à savoir """.

Capture du détail qui tue :
image1qei.png


Après recherche, il en ressort que c'est une histoire de codage html,
et que ces fameux caractères sont censés représenter des " (guillemets).

Donc ma question : quelle est l'astuce qui permet de remplacer ces " par des " ?
Bloc de code:
#!/bin/sh

URL="http://thinkexist.com/rss.asp?special=random"

if [ $# -eq 1 ] ; then
  headarg=$(( $1 * 2 ))
else
  headarg="-8"
fi

curl --silent "$URL" | grep -E '(title>|description>)' | \
  sed -n '4,$p' | \
  sed -e 's/<title>//' -e 's/<\/title>//' -e 's/<description>/   /' \
      -e 's/<\/description>//' | \
  sed -e 's/<!\[CDATA\[//g' |            
  sed -e 's/\]\]>//g' |         
  sed -e 's/<[^>]*>//g' |      
  head $headarg | sed G | fmt

Avant que je m'arrache les cheveux, merci ...
 
Salut à tous,

Je m'inscrute un peu dans le topic pour vous demander comment fait-on pour avoir la même chose que sur l'image ci-dessous (au niveau de l'espace restant des disques dur) je sais comment avoir l'espace restant mais il n'y a pas possibilité d'avoir l'icone à coté :s
 
A Damze

Cool l'image que t'as postée.. elle vient d'ou ? si elle vient pas du topic "nos desktop sous OS X" je la poste :up:
 
Recoucou les gars ! Alors après une nuit complète je vous livre les premiers résultats de mes travaux.
Tout d'abord avec geektool les notifications pour les mails sont mieux que sur Mac mais vous verrez ça vous même.
Bowtie n'est plus obligatoire( voir la ligne rouge en bas à gauche).
Mais car il y a un mais, soulevé par Wath, Les flux rss sont un vrai casse-tête:mad::mad::mad: j'ai abandonné vers 4h ce matin et je dois encore me servir de Y!W:(.Désolé Wath...
En conclusion quand nous aurons mis la main sur un script RSS aisément customisable je me serai débarrasser de 5 logiciels.
Un Shot vous aideras à comprendre:D.

Une enveloppe apparaît lorsque tu as des mail non lu?

Comment fais tu? :eek:
 
Lors de la personnalisation de ton script ( dans la fenêtre ou tu choisis les polices etc ...) tu trouveras les icônes de status ( rond rouge ou vert ). Tu peux changer ces icônes: pour la verte j'ai mis une icône Mail et pour la rouge une icône transparente. En effet si tu ne remplaces pas l'icône rouge elle restera affichée jusqu'à l'arrivée d'un mail.
 
  • J’aime
Réactions: UnAm