Le fil des largués

Sympa ce fil.
Je regrette mon Powerbook 12" qui était plutôt fiable :up:

Le Macbook de 2008 rugit toujours avec Tiger. Jamais eu de souci avec cet OS, ni avec les logiciels acquis à cette période. Le plus frustrant, c'est de ne pouvoir utiliser les dernières mises à jours de certains logiciels. Bref, il tourne comme une horloge. :cool:

Depuis Juillet 2013, un MBA a rejoint le "cercle". Je m'attendais à beaucoup sans à priori sur 10.9. Son fonctionnement me convient, mais ne m'impressionne pas. Je suis bien plus épaté par la puissance du core et la réactivité offerte par le SSD. Une vraie rupture.

Pour conclure, Mavericks, ça roule, - je veux dire par là : expérience agréable, mais j'attends la suite ;)
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Avec les processeurs actuels 8Go suffisent largement pour une une utilisation "courante" y compris pour post traiter des photos.
Méfies toi quand même si tu passes à Lightroom, il est plus gourmand qu'Aperture.

Mais l'Imac de course que j'ai pris en septembre (sous ML donc :D) n'a que 8Go et fonctionne de manière satisfaisante. Il décoiffe même par rapport à mon vieux pc que j'ai vite revendu.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Avec les processeurs actuels 8Go suffisent largement pour une une utilisation "courante" y compris pour post traiter des photos.

Mais l'Imac de course que j'ai pris en septembre (sous ML donc :D) n'a que 8Go et fonctionne de manière satisfaisante. Il décoiffe même par rapport à mon vieux pc que j'ai vite revendu.
Il est certain que plus on prend au départ de mémoire, moins on sera rapidement "largué".
Rajouter de la mémoire reste un moyen pour ne pas l'être trop. En rendant plus difficile, voire impossible pour un utilisateur lambda, l'accès aux barrettes, Apple espère sans doute inciter les utilisateurs à renouveler plus vite leur matériel, et risque aussi d'augmenter le nombre des personnes concernées par cette discussion. Ceux qui en sont restés à un modèle un peu plus ancien sont donc relativement avantagés sur ce plan.
 
  • J’aime
Réactions: Ubaye
Oui, c'est ce qui m'a fait choisir le 27" au lieu du 21,5", de pouvoir rajouter de la ram plus tard, lorsque j'y serai obligé pour rester réactif.

Comme quoi l'hypothèse que l'iMac 21,5" n'est qu'un moyen pour faire vendre des iMac 27" se vérifie encore une fois ! :up:

Il serait intéressant, dans quelques mois, de faire un sondage sur les modèles d'iMac utilisés :D
 
  • J’aime
Réactions: Membre supprimé 2
J'ai eu successivement depuis 17 ou 18 ans, le premier imac bleu rond, puis l'imac rond graphite (9.2), puis le PPC G5 (Tiger 10.4) puis maintenant Imac 21" Intel de fin 2011, avec Lion 10.7.5.

Tiger, oh Tiger… quel plaisir c'était de se servir de ta simplicité...
Mon imac Intel actuel, je ne le trouve pas à la hauteur du G5 , pour la rapidité, le fonctionnement sans jamais aucun problème ; j'ai toujours en réserve le PPC G5, il continue à si bien marcher qu'il vient de me remplacer 15 jours l'actuel sous Lion, auquel il a fallu remplacer la carte graphique et la carte logique..; et qui continue malgré cela à m'afficher le bug relatif à la reprise d'activité dont j'ai déjà parlé ici. Enfin, après cette réparation, je ne vois pas ce que cela peut être d'autre…

Donc, je partage entièrement cet avis pertinent, en pensant à mon G5 avec Tiger : "C'est tout de même triste quand on a aimé la simplicité et la rapidité d'OSX de voir le système se pourrir sous des améliorations qui n'apportent pas grand chose. C'est tout."
C'est pourquoi je reste sur Lion, n'ayant pas envie de me compliquer la vie pour "pas grand chose". Si j'en crois les Forums, les "améliorations" , c'est un bien grand mot...
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Salut boninmi.

En survolant la dernière page du fil : «Présentez-vous», je viens de tomber sur ton accueil compassionnel d'une nouvelle inscrite sur les forums :

Bonjour,

Je m'appelle Anna Livia et utilise Imac depuis des années. Mais j'ai quelques difficultés à suivre la génération récente, notamment l'arrivée d'iCloud, Mavericks et autres avantages que je n'ai pas encore saisis... et utilisés. J'espère apprendre sur ce Forum.
Et bonne année à tous ceux et celles qui le fréquentent.
Te fais pas de bile, Anna. Moi non plus je n'ai pas saisi et je n'utilise pas. Et il y en a d'autres. Tu peux venir te mettre au chaud ici cet hiver:

http://forums.macg.co/reagissez/fil-largues-1234076.html

Bienvenue. :)

ce qui m'a re-dirigé vers ce : «Fil des largués» que tu as ouvert naguère.


Eh bien! si paradoxal que cela puisse paraître de la part d'un qui intervient assez régulièrement sur les forums techniques pour venir en aide à des plaignants affligés de toutes sortes de pannes dans leur usage de logiciels dernier_cri - en macomaniac tu tiens une quasi figure allégorique du «largué informatique» :D.

Et comme tu demandes ici des constats et non des apologies, je dirais, en ce qui me concerne (à la manière d'un pathologiste qui diagnostiquerait un déséquilibre fonctionnel chez un patient s'avérant être lui-même) que le susdit, donc, souffre depuis l'origine d'un décalage entre la théorie et la pratique relativement à l'univers informatique. Lequel se réduit pour lui à l'univers Mac d'ailleurs (puisqu'il est atteint d'une allergie concomittante à l'univers Windows et d'une apathie collatérale à l'égard de l'univers Linux).

Résumé du décalage (énoncé en 3è personne pour maintenir l'effet : 'constat') - l'icelui :

  • d'une part, est fasciné jusqu'au plus petit détail par le fonctionnement logique des OS produits par Apple, comme s'il s'agissait d'Univers en soi, successivement émergés à travers l'Histoire, mais co-existants dans leur structure sub modo aeternitatis (en une espèce d'éternité - comme disait Spinoza) en-dehors de tout jugement préférentiel ;


    [*]d'autre part, est indifférent jusqu'à la désinvolture à l'application pratique de ces systèmes. Pour prendre un exemple, écrivant toujours à la main sur des pages de papier la version princeps du moindre texte, il se fiche éperdument du type de traitement de texte qui en permet la saisie numérique. De ce point de vue, l'outil le plus basique, càd. requérant le moins d'apprentissage, lui paraît toujours le plus opportun.
Il se trouve que le sus-nommé possède à domicile autant de Macs que d'OS historiquement produits par Apple à partir de «Mac OS 8», tous fonctionnels, sans en avoir acheté aucun, tous lui ayant été donnés par des proches. Sans compter les formes émulées ou virtualisées, ce qui étend le spectre des OS du «Système 6» à «Mavericks 10.9». Et qu'il n'utilise aucun iDevice. Ni aucune application sophistiquée (ou, s'il y a lieu - basiquement).


☞ En résumé : ce décalage pathologique me paraît une forme de larguage dans les grandes largeurs - un 'largeage', donc, eu égard à l'ustensilité :D.


✐
 
j'ai un Imac 2010 avec snow leopard, qui mourra avec le leopard des neiges.....
.....parce que je prefere la neige à l'eau de maverick

je travaille dans la MAO
j'ai une panoplie de materiel de home studio qui ont leur propre logiciel
ces logiciels ne sont pas mise a jour, notamment pour les synthetiseur
ces logiciel sont pratiquement tous en Universal.B, et, en lisant ce post, j'apprends que maverick ne les prends pas en charge ( ai-je bien compris)

d'autre part, j'ai la maladie du trifouillage de dossier au sein des OS, donc mon terminal et d'autre app ne repondent plus correctement.Mais je continue de travailler avec.Hors si je mettais a jour, il y aurait surement des problemes

" on ne change pas ce qui marche/fonctionne ",
=> quand un OS nous sied, en changer est perilleux, un jour ça va , un autre, ça bug

" un ordinateur mac est conçu pour aller avec son OS d'origine"
=> j'ai lu cela, et sans fondement pratique, je trouve cela intelligent



( coup de geule ouvert )

" le TAS DE MERDE " ou l'idee de faire un OS par an
=> Apple et windows ont décidé cela en meme temps, les OS sont meme pas fini, qu'on en demarre un autre, je suis sur que cela emmerde a souhait , bon nombre de developpeur
cette course idiote, ne fais qu'accelerer les dechets informatiques

( coup de geule fermé)
 
  • J’aime
Réactions: Ami74 et boninmi
on conduit sa vie comme au conduit sa voiture ; j'ai toujours pensé, cela vrai

alors, on pourrait aussi dire, on conduit un ordinateur, comme on conduit sa vie
 
J'ai un Mbp de 2011 et je suis sur ML la raison étant que nombre d'apps ne sont pas mis à jour pour le capitaine et donc je préfère avoir un système avec lequel ça tourne plutôt que de changer et ne plus pouvoir installer grand chose .
Apple fait la course pour le changement d'Os par contre bon nombre d'éditeurs ne. Suivent pas
C'est le cas de celui de compta
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
MacOS X.8.4 Mountain Lion sur mon iMac...
Je passerais bien à El Capitan, mais :
• Pas du tout sûr que Illustrator CSS3 (que j'ai sur DVD !) soit compatible, sûr que non, même !
• Trop long à télécharger avec ma connexion 1 Méga...
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
C'est vrai que ça craint la taille des téléchargements. Sous Windows je m'en sortais un peu grâce aux CD de mise à jour alors que j'étais en 56 k ( une fois j'ai téléchargé un service pack;) )
 
  • J’aime
Réactions: boninmi