Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Le fil des largués

Discussion dans 'Réagissez !' créé par boninmi, 8 Novembre 2013.

1. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Je n'arrive pas à connecter mes Apple II en WPA2 ... :p

boninmi aime ça.
  2. boninmi

boninmi Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    4 Avril 2008
    J'aime reçus:
    1 265
    Boudi ... six ans que j'ai créé ce fil ... et j'en suis toujours à Lion 10.7.5 ...

Je ressors cette discussion parce que je suis tombé très récemment sur une incompatibilité. Une incompatibilité en 6 ans ! Et les magiciens de l'obsolescence programmée voudraient nous faire changer de système et de machine quasiment tous les ans ... L'incompatibilité concernait une réservation pour le Musée d'Orsay (exposition Picasso Bleu et Rose). Ni Firefox 48.0.2 ni la plus récente version de Safari pour 10.7.5 ne voulaient fonctionner, sans que le site de réservation (la fnac en l'occurrence) n'indique clairement la raison, très certainement le refus de prendre en charge ces "anciennes" versions (on dit d'un enfant de 6 ans qu'il est trop vieux ?). Bref après quelques tentatives infructueuses j'ai installé le navigateur qui commence par un C et qui est fourni par celui des GAFA qui commence par un G. Le dit navigateur n'étant plus, lui non plus maintenu pour mon système, mais il a néanmoins été accepté comme capable d'effectuer la réservation.

Du coup je me suis reposé la question, mais de façon assez théorique: mon iMac 20 pouces début 2009, Intel Core Duo 2,66 Ghz qui a 8 Go de mémoire pourrait-il encore être upgradé ? Il va avoir 10 ans, je crois que je n'ai jamais eu de machine qui dure aussi longtemps. Peut-être que dans 6 ans je risque de tomber sur une autre incompatibilité ? :D

3. flotow

flotow AppIeSpirit™
    Club MacG

Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    1 858
    Mes parents utilisent mon MBP fin 2006. Il tombé en morceau de partout, et il a de plus en plus de mal sur internet (incompatibilité plutôt que lenteur). Il est sur 10.6.laderniere
    Je croise les doigts pour qu'il tienne encore un peu !

Himeji et boninmi aiment ça.
  4. PJG

PJG Membre émérite

Inscrit:
    23 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    265
    Mon 24 pouces sous El Capitan va bientôt avoir dix ans (début 2009) et fonctionne toujours.
    Idem pour celui de ma femme un 20 pouces de 2007 sous Yosemite.

5. Invité

Invité Pommé
    Club MacG

Inscrit:
    19 Février 2005
    J'aime reçus:
    327
    J'ai 3 machines de 2009 qui tournent tous les jours chez moi et chez mes filles :
    Mini et MacBook, tous sous El Capitan. Tous avec des SSD et avec 4 ou 8Go (Mini) de Ram.
    Tant que les navigateurs ne sont pas obsolètes ils continueront :cool:

Et en portable perso c'est un MB 2007.
    Bon, de temps en temps il faut démarrer sur Mint pour certains sites, mais en règle générale il reste sur Lion… :p

6. boninmi

boninmi Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    4 Avril 2008
    J'aime reçus:
    1 265
  7. Himeji

Himeji 可愛い
    Club MacG

Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    3 183
    Bien que déclaré obsolète par la Pomme, mon iMac de 2011 sous High Sierra tourne comme un moulin.

Au vu de vos retours d’expérience avec des Mac plus anciens, je peux espérer qu’il tienne encore quelques années.

Jura39 et boninmi aiment ça.
  8. PJG

PJG Membre émérite

Inscrit:
    23 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    265
    Je n'ai jamais eu de panne sur mes Mac.
    Je pense changer bientôt, pourquoi...j'en sais rien. :D

9. Moonwalker

Moonwalker Jan Palach (1948-1969)
    Club MacG

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    2 700
    Firefox 45.9.0 ESR ça devrait encore le faire un peu sur la toile.

Sinon, je signale un MacBook Pro early 2008 avec la « fatale » carte Nvidia 8600GT en El Capitan et un iMac mi 2010 en High Sierra qui tournent tous deux toujours très bien.

Le portable sera maintenu en l’état, avec son vieux disque à plateau 5400 tr et son superdrive toujours opérationnel. La sécurité est assurée par Little Snitch. Ces deux dernières années, son utilisation a surtout été domestique. Il fait une superbe machine à écrire et à lire.

L’iMac durera ce qu’il durera. Je prévois un remplaçant d’ici deux ans. À ce moment, je le remettrai dans sa configuration d’origine, Snow Leopard, pour des tâches essentiellement locales.

#69 Moonwalker, 20 Novembre 2018
    Dernière édition: 20 Novembre 2018
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple