le fil presque inutile du savoir qu'on sait pas où le placer

En 1968, lors de la première course autour du monde sans escale et en solitaire, Bernard Moitessier, au moment où il remonte l'Atlantique en tête, sort de la course et choisit de continuer. Il entame un nouveau tour du monde et s'arrêtera au bout de 10 mois en Polynésie...

"Je continue sans escale vers les îles du Pacifique parce que je suis heureux en mer et aussi peut-être pour sauver mon âme..." message envoyé à l'aide d'une pierre sur un cargo qu'il croisait...

Mais pourquoi j'ai cliqué sur le smiley de l'archéologue depuis le job :siffle:

Les liens de Tirhum ne sont jamais worksafe. Jamais. Et c'est ce qui fait leur charme :rose:

Saviez-vous que, dans Matrix, le numéro de l'appartement de Neo (101) est également le numéro de la salle de tortures du roman 1984 ?

Saviez-vous que, dans Matrix, le numéro de l'appartement de Neo (101) est également le numéro de la salle de tortures du roman 1984 ?

C'est aussi le nombre de dalmatiens dans le titre d'un film d'animation :siffle:

:D

C'est aussi une suite en truc informatique qui s'écrit que avec des 1 et des 0 :zen:

Là, mes notions de physique se révulsent d'horreur devant une telle affirmation ! Au vu de la dimension d'un atome d'hydrogène, une vibration dont l'amplitude serait inférieure aurait une fréquence tellement élevée qu'elle se situerait au delà des rayons X les plus durs si c'est une vibration électromagnétique, et qu'elle enflammerait immédiatement l'atmosphère terrestre par agitation thermique si c'est une vibration sonore suffisamment puissante pour ne pas être instantanément amortie par la dite atmosphère, bien avant d'atteindre n'importe quelle oreille ! :mouais:

Tu es sûr ? S'il avait parlé de longueur d'onde, oui, mais en quoi une amplitude faible impliquerait une fréquence élevée ?

Y aurait pas une confusion de vocabulaire, des fois ? :D

(Accessoirement, si c'était la longueur d'onde et non l'amplitude, il me semble qu'on serait dans la gamme des rayons X durs mais pas au-delà mais je peux me tromper)

• J’aime
Réactions: Romuald et DeepDark
en françe il y a des moules de rivière qui font des perles

( et dans les deux sens du terme) comme sa hop je coupe l'herbe sous le pied des gens qui comprennes les mots dans le mauvais sens

• J’aime
Réactions: Romuald
en françe il y a des moules de rivière qui font des perles

( et dans les deux sens du terme) comme sa hop je coupe l'herbe sous le pied des gens qui comprennes les mots dans le mauvais sens

Dans le sens zoologique du terme, absolument. Ça se passe d'ailleurs en particulier chez moi (enfin dans mon chez moi de référence :D) la Lozère, plus précisément en Margeride.

Certains prétendaient même que le nom de la Margeride (un chaînon granitique entre Cantal, Lozère et Haute-Loire venait de là. La dite moule s'appelle Margaritifera margaritifera et le nom de margeride serait venu du latin Margaritifera qui signifie porte (fero) perle (margarita). Là ça me semble quand même plutôt tiré par les cheveux (de moule en plus :D)

Ça fait des années que je me dis que je vais essayer de trouver des perles mais bon, je me contente comme d'hab de les enfiler :D et puis comme ça cette espèce rare perdure un peu plus.

Tu es sûr ? S'il avait parlé de longueur d'onde, oui, mais en quoi une amplitude faible impliquerait une fréquence élevée ?

Non, pas de longueur d'onde, fréquence et intensité c'est tout (et autres variables qu'il faut prendre en considération dans le calcul...) :zen:

Enfin bref, ce fil n'est pas fait pour polémiquer sur ce sujet là.
(si vous y tenez vraiment on peut :D, je peux aussi prouver mes dires mais ce serait trop long alors je vous prie de me croire sur parole :siffle: :love: ou pas...).

@ P77 : mes notions de physique se limitent à l'acoustique et aux cours de terminale S (donc mouvement Brownien connais pas)... :D

Contrairement à ce que l'on voit souvent, l'expression exprimant la reconnaissance d'une erreur de soi même s'écrit "au temps pour moi" et non "autant pour moi".

Plus d'infos ici: Article Wikipedia: Au temps pour moi

Tirée de cet article, voici une conversation utilisant de manière juste "Au temps pour" et "Autant pour" :
LE GARÇON— Pour Monsieur ?
PREMIER CLIENT— Un demi.
LE GARÇON— Et pour Monsieur ?
SECOND CLIENT— Autant pour moi [un demi]... Euh... Au temps pour moi ! Un café.

Contrairement à ce que l'on voit souvent, l'expression exprimant la reconnaissance d'une erreur de soi même s'écrit "au temps pour moi" et non "autant pour moi".

Plus d'infos ici: Article Wikipedia: Au temps pour moi

Tirée de cet article, voici une conversation utilisant de manière juste "Au temps pour" et "Autant pour" :
LE GARÇON— Pour Monsieur ?
PREMIER CLIENT— Un demi.
LE GARÇON— Et pour Monsieur ?
SECOND CLIENT— Autant pour moi [un demi]... Euh... Au temps pour moi ! Un café.

Chaton ? C'est toi ? :eek:

Cette démonstration est soumise aux lois sur le copyright, BORDEL !!!!!

:mad:

Surtout avec cet exemple !!! J'appelle mon avocat.

C'est aussi le nombre de dalmatiens dans le titre d'un film d'animation :siffle:

Autre truc incroyable: si on multiplie 101 par 6,5940594059405940594059405940594 on trouve 666! Le nombre de la bête! :afraid:
Étonnant non?

Ça fait des années que je me dis que je vais essayer de trouver des perles mais bon, je me contente comme d'hab de les enfiler :D
Ah tiens, moi c'est plutôt les moules que j'enfile :siffle: :rose:

Et les perles que tu lâches…

Une altitude de 7 000 m augmente par trois ou quatre la production de pets d'un individu.

En fait, c'est le volume de gaz qui varie. Plus on est haut, moins il y a de pression et plus le volume d'un nombre de molécules "de pets" défini est important. Donc, ce qui doit arriver, arrive... plus vite.