le fil presque inutile du savoir qu'on sait pas où le placer

Une altitude de 7 000 m augmente par trois ou quatre la production de pets d'un individu.

En fait, c'est le volume de gaz qui varie. Plus on est haut, moins il y a de pression et plus le volume d'un nombre de molécules "de pets" défini est important. Donc, ce qui doit arriver, arrive... plus vite.

C'est la loi des gaz parfaits! :D

Une altitude de 7 000 m augmente par trois ou quatre la production de pets d'un individu.

Patoch a une recette bien moins compliquée pour parvenir au même résultat. C'est une recette secrète, tout ce que je sais, c'est que c'est à base de cassoulet :siffle:

:D

En fait, c'est le volume de gaz qui varie. Plus on est haut, moins il y a de pression et plus le volume d'un nombre de molécules "de pets" défini est important. Donc, ce qui doit arriver, arrive... plus vite.

Ok je note de ne pas emmener mon cher et tendre à plus de 7000 m sans quoi on est bon pour une explosion... Sans compter les risques bactériologiques et pour la couche d'ozone...:siffle:

Vous êtes dans un magasin et vous avez repéré deux modèles qui vous plaisent.
Le point qui vous chagrine c'est que vous ne savez pas à quoi correspondent les décibels.
L'une émet un son de 50 décibels tandis que l'autre émet un son de 53 décibels.

Si vous demandez au vendeur et que celui ci répond qu'entre 50 et 53 il n'y a pas beaucoup de différences, changez de magasin et allez voir un vendeur compétent.

En effet, lorsque l'on augmente de 3 db, le son perçu est 2 fois plus fort.

Plus d'infos: Article Wikipedia - Decibel
Quelques ordres de grandeur extraits de celui-ci:

Divers exemples sur l’échelle du bruit

• 0 dB : seuil d'audibilité
  • De 0 à 10 dB : désert
  • De 10 à 20 dB : cabine de prise de son
  • De 20 à 30 dB : conversation à voix basses, chuchotement
  • De 30 à 40 dB : forêt
  • De 40 à 50 dB : bibliothèque, lave-vaisselle
  • De 50 à 60 dB : lave-linge
  • De 60 à 70 dB : sèche-linge, sonnerie de téléphone, téléviseur, conversation courante
  • De 70 à 80 dB : aspirateur, restaurant bruyant
  • De 80 à 90 dB : tondeuse à gazon, klaxon de voiture
  • De 90 à 100 dB : route à circulation dense, tronçonneuse, atelier de forgeage
  • De 100 à 110 dB : marteau-piqueur à moins de 5 mètres dans une rue, discothèque
  • De 110 à 120 dB : tonnerre, atelier de chaudronnerie
  • 120 dB : seuil de la douleur
  • De 120 à 130 dB : sirène d'un véhicule de pompier, avion au décollage (à 300 mètres) , concert amplifié
  • 180 dB : décollage de la fusée Ariane, lancement d'une roquette
  • 194 dB : son le plus bruyant possible dans l'air à la pression atmosphérique du niveau de la mer [réf. souhaitée]. La différence de pression dans une onde sonore de ce niveau est de l'ordre d'une atmosphère et correspondrait à l'apparition d'un vide absolu sur le front de dépression de l'onde.
Au-dessous de 20 dB, le son est pratiquement inaudible pour l’oreille humaine. Il commence à devenir douloureux au-delà de 80 dB, dangereux à partir de 100 dB et insupportable dès 120 dB. Le seuil de douleur n'est bien entendu pas un absolu, il dépend de chacun. Ces valeurs (80 dB,100 dB,120 dB) sont les valeurs courantes de la littérature.

Notre audition n'est basée que sur 7000 cellules (cilliées internes) (3500 dans chaque cochlée).

C'est ridicule par rapport au nombre de photorécepteurs qui composent la rétine dont nous disposons (des millions) par exemple.

Et ces cellules cilliées internes ne se renouvellent pas...

:zen:

Finalement, je ne sais pas s'il est important de bien connaître les tarifs, donc voici un savoir fait pour ce fil ! :siffle:

tb.jpg

L'adresse de la demoiselle, ça ne s'invente pas !:D :D :D

Finalement, je ne sais pas s'il est important de bien connaître les tarifs, donc voici un savoir fait pour ce fil ! :siffle:

tb.jpg

L'adresse de la demoiselle, ça ne s'invente pas !:D :D :D

C'est moche d'étaler le contenu des vieux agendas de l'Amok :o

• J’aime
Réactions: jpmiss
Le bannissement est une peine par laquelle un citoyen perd la nationalité d'un pays, devenant apatride s'il n'a pas d'autre nationalité. Le bannissement n'est pas un synonyme d'exil, bien qu'il y conduise. C'est une peine comparable à la peine de galères et immédiatement inférieure à la peine de mort

:zen: