le firewire n'apparait plus !!!

Sebastor

Membre confirmé
8 Juin 2004
30
0
52
Bonjour,
Je ne sais pas sur quels forums poster mon pb, car je situe mal la panne. Je m'explique : j'ai un ibook G3 avec X.3.9 depuis pas mal de temps; j'ai deux ipods G3 qui fonctionnent sur le même ordi depuis bientôt 2 ans, sans pb, avec une connexion firewire.

Or, voila qu'hier, en voulant brancher mon ipod sur le mac, il ne l'a pas reconnu. Je branche donc l'autre ipod, même pb. Je poste ce pb sur le forum ipod, me disant que c'est un pb lié aux ipods.

Mais, je me dis que c'est curieux que les 2 ipods rencontrent le même pb, en même temps. Donc, je branche un graveur externe en FW, et là, le CD que j'insère n'apparait pas non plus sur le bureau !!! mais, en ouvrant utilitaire de disque, il apparait dans les volumes !!!

Mes conclusions :
- le pb ne vient pas des ipods.
- le pb ne vient pas de la prise FW, ni du cable, puisque le graveur apparait avec l'utilitaire de disque, et que les ipods se rechargent quand je les branche sur la prise FW.
- le pb : les périphériques branchés sur mon FW ne monte plus sur le bureau (ni ailleurs), il doit donc s'agir d'un pb logiciel avec OS X.

Est-ce que quelqu'un a une idée, et une procédure que je peux tenter pour récupérer tout ça, sans avoir à réinstaller OS X (est-ce que cela marcherait de toutes façons ???).

Merci à vous, et à bientôt,:confused:
 
merci. Je vais regarder ce soir chez moi (ben, oui, comme des millions de malheureux, le mac c'est pour chez moi, et windows c'est toute la journée au travail !!!). C'est vrai que c'est tout con comme truc, mais peut être que les préférences finder se sont modifiées toutes seules. J'espère que c'est ça !

merci et je tiens au courant. Si qqun a d'autres idées.... je suis également preneur.
 
non, c'était pas ça. En fait, c'était prévisible car les cd insérés dans le lecteur interne apparaissent bien... mais je ne l'avais pas précisé.
Je me dis qu'il doit y avoir des pilotes pour le connecteur FW, mais je ne saurais même pas identifier ceux qui seraient endommagés, et encore moins les réparer !!!

A l'aide, je ne peux plus utiliser mes ipods et mon graveur ;(((((( si vous avez une autre idée, je suis TRES intéressé. Merci d'avance !!
 
Voila la solution, trouvée dans les forums :
en fait il faut faire un reset du firewire.

Démarrer en appuyant sur pomme alt O F
taper : reset-nvram , puis appuyer sur entrée,
taper : reset-all , puis à nouveau entrée
L'ordi redémarre, et ça marche !!

merci, et j'espère que ça peut servir à qqun !
 
Bonjour Sébastor et
... Bonne année (ainsi qu'à tous les "gérants" de Mac Génération et à tous les visiteurs)

Ma question concerne la situation de Sébastor ( à propos de la "panne FireWire") :
Avez vous réalisé la manipulation évoquée ?
[ Voila la solution, trouvée dans les forums :
en fait il faut faire un reset du firewire.
Démarrer en appuyant sur pomme alt O F
taper : reset-nvram , puis appuyer sur entrée,
taper : reset-all , puis à nouveau entrée
L'ordi redémarre, et ça marche !!] :rose:

... et cela a-t-il été efficace ?
J'avoue que je suis très intéressé par la réponse ; je suis moi-même saisi de ce pb sur le iBook de ma fille .

Merci de me faire réponse.
Et encore "Bonne année"
ChrisErnst
 
Bonjour,

J'ai moi aussi eu ce problème que mon iMac en fin de semaine dernière, et ca a été résolu par un redémarrage en maintenant appuyé les touches alt+pomme+p+r le temps d'entendre 7 fois le "schbong" du démarrage. Ca a pour effet de resetter la PRAM.

Pour info, j'étais desesperé lorsque j'ai constaté ce soucis, car récent switcher, je n'appréhende pas encore le hard apple et ses finesses :), mais au final, c'était pas grand-chose !

L'effet a été immédiat : les ports fireWire sont revenus comme par miracle !

Bon courage, a toutes fins utiles, j'ai trouvé un article assez bien fait pour diagnostiquer et tenter de régler des problèmes de ce type : http://minilien.com/?ZV9bJ3Edzv

Olivier