Le firmware se met pas à jour

• Créateur du sujet Créateur du sujet lakota
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour

Après avoir fait toutes mises à jours de mon mini, boot camp me réclame toujours la mise à jour internet de l'ordi. Je télécharge indépendament la dernière maj du firmware pour le mac mini, mais ce dernier refuse de l'installer me disant que ce n'est pas nécéssaire...

Pour l'avoir déjà fait sur le mini d'un ami, j'avais pu constater qu'au redémarage, la machine avait fait l'avion. Dans mon cas rien du tout, faut dire qu'il y avait dedans un cdrw que je venais d'effacer. Ce cd s'est avéré foireux et le système m'a demandé au redémarrage de l'éjecter car inutilisable. Ceci aurait il interférer avec la maj du firmware ?

Attention, il y a deux firmware différents qui ont des mises à jour:

- Le firmware principal (celui dont à besoin BootCamp): Télécharger
- Le firmware SMC: Télécharger

Je penses que tu as dû mettre à jour le firmware SMC mais pas le firmware principal. Télécharges et installes donc le firmware principal.

C'était ça merci. Par contre maintenant j'ai maintenant au démarrage un fenêtre qui me dit

Le programme interne de votre ordinateur est à jour à la version 1.0.1 de maj du programme interne du Mac mini

Il y a moyen de virer ça ?

lakota a dit:
C'était ça merci. Par contre maintenant j'ai maintenant au démarrage un fenêtre qui me dit

Le programme interne de votre ordinateur est à jour à la version 1.0.1 de maj du programme interne du Mac mini

Il y a moyen de virer ça ?

Salut, une petite recherche ?

Ca doit être une variante du bug en question ;) je n'ai que l'alarme d'ical qui est active. d'ailleurs il n'y a pas d'entrée concernant le firmware qui apparaisse.e

oui j'ai eu ça aussi et il n'était pas dans les préf syst à ouverture autom.
essaie de réparer les autorisations
je pense que c'est ce que j'avais fait
mais je suis plus très sur:D

Frodon a dit:
Attention, il y a deux firmware différents qui ont des mises à jour:

- Le firmware principal (celui dont à besoin BootCamp): Télécharger
- Le firmware SMC: Télécharger

Je penses que tu as dû mettre à jour le firmware SMC mais pas le firmware principal. Télécharges et installes donc le firmware principal.

Salut à tout le monde
Depuis que j'ai mis à jour les deux firmewares principal & SMC sur mon Mactel, le bébé est devenu lent, lent... J'ai perdu entre 12 et 14 secondes au démarrage !
Alors Docteur, c'est grave ??? :mad:

Je tente depuis quelque jours de mettre à njour le firmware de mon mac mini fraichement acheté et je dois dire que c'est presque plus difficile qu'avec un pc. je clique sur un des liens pour mettre à jour le "firmware principal" et là le vide absolu...Il y aurait il une âme charitable pour m'aider à mettre à jour ce mac ou dois-je retourner au monde du pc+???

la mise a jour, si tout se passe bien (ce qui ne doit pas etre le cas, apparement) c'est super simple a realiser! Tu telecharges la mise a jour, et tu fait appliquer, le mac redemarre, et c'est fini. Le message te disant vous avez la mise a jour machin… c'est normalement fait pour confirmer la mise a jour !

:rateau: Bonjour,

comme tout le monde j'ai voulu mettre à jour le firmware (demandé après install bootcamp) mais le Mac me dit que la MAJ n'est pas necessaire

Je tourne en rond
Merci:)