Le forum des petits bonheurs.

Statut
Ce sujet est fermé.

Grug

poisson rouge
Club iGen
18 Octobre 2002
10 325
2 683
53
Lyon
grug.be
Le contraire du forum des râleurs, plus proche du thread de la nuit ou de l'aurore, je vous propose de poster ici vos petits bonheurs de l'instant.

Tiens il neige
smile.gif
 
  • J’aime
Réactions: family.duranteau
Grug a dit:
tiens il neige
smile.gif

ca me fait toujours penser à cette nouvelle Brautigan :

La plus petite tempête de neige jamais recensée
Il y a une heure de ça, dans le jardin de derrière chez moi, s’est produite la plus petite tempête de neige jamais recensée. Elle a dû faire dans les deux flocons. Moi, j’ai attendu qu’il en tombe d’autres mais ça n’a pas été plus loin. Deux flocons : voilà tout ce qu’a été ma tempête.
Ils sont tombés du ciel avec tout le poignant dérisoire d’un film de Laurel et Hardy : même qu’à y songer, ils leur ressemblaient bien. Que tout s’est passé comme si nos deux compères s’étaient transformés en flocons de neige pour jouer à la plus petite tempête de neige jamais recensée dans l’histoire du monde.
Avec leur tarte à la crème sur la gueule, mes deux flocons ont paru mettre un temps fou à tomber du ciel. Ils ont fait des efforts désespérément comiques pour tenter de garder leur dignité dans un monde qui voulait la leur enlever parce que lui, ce monde, il avait l’habitude de tempête beaucoup plus vastes – genre soixante centimètres par terre et plus -, et que deux flocons, y a de quoi froncer le sourcil.
Et puis ils ont fait un joli atterrissage : sur des restes de tempête précédentes – cet hiver, nous en avons déjà eu une douzaine. Et après ça, il y a eu un moment d’attente – dont j’ai profité pour lever les yeux au ciel, histoire de voir si ça allait continuer. Avant d’enfin comprendre que mes deux flocons, c’était côté tempête aussi complet qu’un Laurel et Hardy.
Alors je suis sorti et j’ai essayé de les retrouver : le courage qu’ils avaient mis à rester eux-mêmes en dépit de tout, j’admirais. Et tout en les cherchant, je m’inventai des manières de les installer dans le congélateur : afin qu’ils se sentent bien ; qu’on puisse leur accorder toute l’attention, toute l’admiration, qu’on puisse leur donner les accolades qu’ils mettaient tant de grâce à mériter.
Sauf que vous, vous avez déjà essayer de retrouver deux flocons dans un paysage d’hiver que la neige recouvre depuis des mois ?
Je me suis propulsé dans la direction de leur point de chute. Et voilà : moi, j’étais là, à chercher deux flocons de neige dans un univers où il y en avait des milliards. Sans parler de la crainte de leur marcher dessus : ça n’aurait pas été une bonne idée.
J’ai mis assez peu de temps avant de comprendre tout ce que ma tentative avait de désespéré. De constater que la plus petite tempête de neige jamais recensée était perdue à jamais. Qu’il n’y avait aucun moyen de la distinguer de tout le reste.
Il me plaît néanmoins de songer qu’unique en son genre, le courage de cette tempête à deux flocons survit, Dieu sait comment, dans un monde où semblable qualité n’est pas toujours appréciée.
Je suis rentré à la maison. Derrière moi, j’ai laissé Laurel et Hardy, se perdre dans la neige.

Extrait de : Tokyo - Montana express
Éditions Christian Bourgois
 
Grug a dit:
Le contraire du forum des râleurs, plus proche du thread de la nuit ou de l'aurore, je vous propose de poster ici vos petits bonheurs de l'instant.

Tiens il neige
smile.gif
Louable initiative mais qui a déjà été créée en réaction au forum des râleurs il y a de cela quelques temps.

Mais Finn_ t’expliquera cela bien mieux que moi.
rateau.gif


[edit] ceci dit merci pour l'extrait [/edit]
 
Que ferait-on sans toi Nephou !
laugh.gif
 
Eh bien, voilà un auteur de plus à découvrir, pour moi. Dommage que je n'ai pas un recueil de nouvelles de Julio Cortazar sous la main, c'est du même genre et je vous en aurais fait profiter.
 
Perso, Finn, bien qu'il me soit immédiatement venu à l'esprit (comme Nephou) qu'il existait un fil des "non-râleurs" ( dont tu fus l'initiateur) dans les tréfonds du Bar, à la lecture de celui ci lancé par Grug, , je n'aurais pas remonté celui-là ... (pour bien des raisons) .

Bien qu'il puisse paraître similaire , l'intitulé en est différent, la foule des intervenants du bar ayant évolué depuis , et s'étant enrichie , je souhaite une longue et riche vie à ce "forum des petits bonheurs"
smile.gif
laugh.gif


(sonny, si tu passes par là, passe-toi de commentaires, veux-tu ???
love.gif
love.gif
love.gif
)
 
  • J’aime
Réactions: Modern__Thing
lupus yonderboy a dit:
Eh bien, voilà un auteur de plus à découvrir, pour moi. Dommage que je n'ai pas un recueil de nouvelles de Julio Cortazar sous la main, c'est du même genre et je vous en aurais fait profiter.

smile.gif
d'après ce que j'ai trouvé sur le net ça a l'air pas mal?
as tu des titres en particulier ?
 
Grug a dit:
smile.gif
d'après ce que j'ai trouvé sur le net ça a l'air pas mal?
as tu des titres en particulier ?

"Cronopes & Fameux", un tout petit recueil de contes et nouvelles qu'on peut lire et relire sans lassitude.

"Heures Indues", "le Tour du Jour en 80 Mondes", deux recueils plus épais de nouvelles, essais et bouts de biographie, à picorer comme le précédent (mention spécial à "L'Entrée en Religion de Théodore W. Adorno" dans "le tour du jour..." où il parle de son ingrat de chat, baptisé comme le philosophe, très drôle)

Marelle, roman expérimental dont les chapitres peuvent être lu dans divers ordre. Là, j'avoue que j'ai séché
frown.gif


C'est tout ce que j'en connais pour l'instant, mais je vais continuer : c'est un prof de français (que par ailleurs je n'aimais pas beaucoup) qui nous en lisait des nouvelles, plus noires que celles de ces recueils. Plus tard, j'ai voulu retrouver ces nouvelles, mais je ne me souvenais plus du nom de l'auteur. Je l'ai retrouver par hasard, en tiltant dessus au détour d'un article dans les Inrocks (ouah, la tehon !), mais je n'ai pas encore retrouvé les nouvelles de mon prof (et si ça se trouve, je me suis trompé d'auteur
laugh.gif
Pas grave, j'ai découvert quelque chose que j'aime)
 
...le forum des "petits bonheurs" ... le nom est bien trouvé !!!
up.gif

Alors voilà mon petit bonheur du jour :
Ce matin, réveil à 4 H de mauvaise humeur ... faut que je sois au taf à 6 H et j'ai 100 bornes à me taper en bagnole...gueule, mal au dos et léger mal de tête...la totale quoi !
mad.gif
frown.gif

En plus, fait gris et il pleut...!!!
frown.gif

Je monte dans ma voiture et sur mon siège mon fils a déposé un CD qu'il a gravé spécialement hier soir pour moi ... sympa !
up.gif

Je démarre, je glisse le CD dans le lecteur, et là ... je découvre un subtil mélange des Doors avec de vieux Rollingstones (dont Brown Sugar et Angie), le tout saupoudré de quelques Hendrix bien ficelés (All along the watch tower notamment) et pour finir en beauté, Purple Rain......
Il s'est décarcassé pour me compiler la musique que j'aime alors, que pour lui, c'est vraiment pas sa tasse de thé !!!
laugh.gif

Il me semble que les 100 bornes ont passées en quelques minutes... ce petit bonheur inattendu, cette attention sympa m'a fait du bien ... et je me sens bien !
laugh.gif

Alors, merci fiston d'avoir pensé à ton vieux père !!!
wink.gif
 
[COLOR=666666] votre petit bonheur du jour : je suis passé
laugh.gif
.... et bientôt je repasserais
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif
[/COLOR]
 
Ce matin j'ai fait un beau caca, bien dur, pas de traces sur le papier, nickel.

Pas beau la vie ?
 
anntraxh a dit:
Perso, Finn, bien qu'il me soit immédiatement venu à l'esprit (comme Nephou) qu'il existait un fil des "non-râleurs" ( dont tu fus l'initiateur) dans les tréfonds du Bar, à la lecture de celui ci lancé par Grug, , je n'aurais pas remonté celui-là ... (pour bien des raisons) .

Bien qu'il puisse paraître similaire , l'intitulé en est différent, la foule des intervenants du bar ayant évolué depuis , et s'étant enrichie , je souhaite une longue et riche vie à ce "forum des petits bonheurs"
smile.gif
laugh.gif

Différent en effet : dans l'autre sujet, le but était de faire montre de (fausse) bonne-humeur (tout comme le font les membres dans le forum des râleurs). je n'ai rien contre les doublons (ce sujet peut ne pas en être un), mais tiens à la précision. Et puis on y trouve même de nouveaux intervenants.. comme quoi
wink.gif
 
thebiglebowsky a dit:
...le forum des "petits bonheurs" ... le nom est bien trouvé !!!
up.gif

Alors voilà mon petit bonheur du jour :
Ce matin, réveil à 4 H de mauvaise humeur ... faut que je sois au taf à 6 H et j'ai 100 bornes à me taper en bagnole...gueule, mal au dos et léger mal de tête...la totale quoi !
mad.gif
frown.gif

En plus, fait gris et il pleut...!!!
frown.gif

Je monte dans ma voiture et sur mon siège mon fils a déposé un CD qu'il a gravé spécialement hier soir pour moi ... sympa !
up.gif

Je démarre, je glisse le CD dans le lecteur, et là ... je découvre un subtil mélange des Doors avec de vieux Rollingstones (dont Brown Sugar et Angie), le tout saupoudré de quelques Hendrix bien ficelés (All along the watch tower notamment) et pour finir en beauté, Purple Rain......
Il s'est décarcassé pour me compiler la musique que j'aime alors, que pour lui, c'est vraiment pas sa tasse de thé !!!
laugh.gif

Il me semble que les 100 bornes ont passées en quelques minutes... ce petit bonheur inattendu, cette attention sympa m'a fait du bien ... et je me sens bien !
laugh.gif

Alors, merci fiston d'avoir pensé à ton vieux père !!!
wink.gif

flat2b.jpg
 
sonnyboy a dit:
Ce matin j'ai fait un beau caca, bien dur, pas de traces sur le papier, nickel.

Pas beau la vie ?

Une suprème! C'est rare!
up.gif
Ca meritait bien un post
laugh.gif


L'ideal etant encore que le bout distal de l'engin traverse la surface de l'eau avant sa séparation de l'émonctoire...
Dans ce cas on touche au sublime...
sick.gif


laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif
 
Certes mais ça n'arrive que trés rarement, la guillotine à boudin fait son office avant en général..
laugh.gif
 
Surtout si on reste debout...
 
Non, mais y en a qui s'accroupissent, alors que c'est si agréable de faire debout...
 
Statut
Ce sujet est fermé.