Le G5. Vous l'avez reçu? Vous l'attendez? Vos réactions

Pas d'écran avant la semaine prochaine !
Vraiment pas de bol moi…
frown.gif
 
j'ai vécu à peu près la même situation il y a deux semaines : j'emménageais à Paris, je venais de revendre mon écran 19" (trop encombrant) et mon Lombard (paix à son âme !) et je me retrouvais comme un c.. avec mon beau bipro (G4 celui-ci) sans pouvoir m'en servir. J'attendais l'AppleExpo pour un écran.

Heureusement, grâce aux annonces de Tribumac, j'ai trouvé un 17" tft quasi neuf pour 300 euros : ouf !
Donc, si tu es à Paris, cherche un peu du côté de l'occase ... mais bon, c'est assez rare de trouver des bons trucs en TFT
 
florentdesvosges a dit:
Heureusement, grâce aux annonces de Tribumac, j'ai trouvé un 17" tft quasi neuf pour 300 euros : ouf !
Donc, si tu es à Paris, cherche un peu du côté de l'occase ... mais bon, c'est assez rare de trouver des bons trucs en TFT

Florent, le roi de l'occase
wink.gif
 
languedoc a dit:
Florent, le roi de l'occase
wink.gif

c'est trop d'honneur
zen.gif

il est vrai que je n'ai quasiment jamais acheté neuf : question de budget ... et puis rechercher les bonnes occases, ça m'a toujours plu.

D'ailleurs, je me demande comment cela se fait que l'on voit déjà des bipro G5 et des Alu 15" sur le marché de l'occase : ça sent l'arnaque
crazy.gif
 
et moi je demande a ce qu'on m'explique comment Gael a fait pour avoir son bipro alors que j'ai commandé le mien le lendemain de la keynote auprès de mon revendeur ??? Elle est où l'astuce ? La farce commence à me peser allègrement là. :/
 
J'ai enfin vu le G5 en vrai à la Fnac de Lausanne... Le 1,8 Ghz y est exposé avec un écran 23"... Quelle réactivité d'OSX lors de la navigation dans les menus et l'ouverture des fenêtres, on égale enfin OS9 à ce niveau là. Sinon il dégage vraiment une impression de solidité et d'excellente finition.

Bon... j'en prends un l'année prochaine...
laugh.gif
 
Bonjour bonjour
Après pas mal de problèmes avec TNT, j'ai enfin reçu mon biproc G5... Et bah je peux vous dire que ça dépote un max ! Bon, c'est sûr qu'illustrator X n'est pas une flèche dessus (mais il a été codé avec les pieds visiblement), mais sinon le reste, c'est du tout coulant, même l'interface de 10.2.7 n'est pas trop molle (quelques ballons de plage toutefois quand on fait pas mal de trucs). Et puis iPhoto, quelle bouse ce soft ! Même sur une bécane pareille, y'a rien à faire, il rame le pauvre pépére. À la prochaine pour d'autres impressions.
 
3 secondes (chrono en main
wink.gif
) pour ouvrir Informations système Apple !
ooo.gif

Sur mon iMac il faut une minute !

Ha oui au fait j'ai trouvé un écran en attendant, un vieux 15" CRT Compaq

Plus de précisions dans le forum PowerMac dans la journée.
 
florentdesvosges a dit:
ce n'est pas un peu exagéré ??
Euh, tu as raison mon évaluation du temps n'est pas très fiable
laugh.gif

En fait il s'ouvre en 11 secondes puis le message gathering s'affiche jusqu'à 41 sec (soit 30 secondes) et après en plus y a le processeur qui travaille comme un fou à je ne sais quoi pendant encore 40 secondes.

Mais bon, c'est vrai que c'est 41 secondes avec un système peut-être un peu bordélique, ce soir je fais un reformatage et je verrais combien de temps il met après.
zen.gif
 
Dark Templar a dit:
Euh, tu as raison mon évaluation du temps n'est pas très fiable
laugh.gif

En fait il s'ouvre en 11 secondes puis le message gathering s'affiche jusqu'à 41 sec (soit 30 secondes) et après en plus y a le processeur qui travaille comme un fou à je ne sais quoi pendant encore 40 secondes.
Faire un test sur l'ISA (ou ASP) ne veut rien dire car il n'y a pas 2 machines vraiement identiques, sauf sorties en // des cartons depuis qq secondes...
Regarde ce que collecte l'ISA et tu verras que dès que tu branches un périph ou installes une appli, ta machine est déjà unique et donc non comparable à une autre !...
confused.gif
 
Quelqu un sait il comment contacter TNT ? Mon biproc 2ghz est bloque a Colnbrook depuis mardi 23 septembre, j hallucine !!!
Apple n a mis que 2 semaines a me fabriquer un G5 customize avec tout le matos au top et TNT est pas foutu de faire son travail correctement !!
mad.gif
 
pareil ! Apres etre resté bloqué une semaine en irlande, mon bipro est allé se balader au Luxembourg (??) où il est resté 3 jours. La apparemment il a quitté le luxembourg jeudi dernier, pour une destination inconnue.....
J'ai pas l'impression que mon transporteur soit TNT, mais un truc du style Kuhne&Nagel.
 
Logique, le matériel est acheminé au Luxembourg depuis Cork par Kuhne&Nagel, ce n'est qu'après que TNT prend le relais pour la livraison.
 
OK mais kesskibranlent Kuhne & Nagel. Quand on va sur leur site, idem pour TNT, ca prend 4 jours
mad.gif
MAXIMUM
mad.gif
en tarif economique pour acheminer un colis de 26 kg. A moins qu Apple ait un accord special tres tres tres economique
confused.gif