Le grand public oublié !

davidcaro2

Membre actif
26 Juin 2001
694
19
49
Cherbourg
bon , je suis pas le premier a le dire mais....

Je souhaite changer mon micro vers Noël, avec l'arrivée du G5 (inutile pour moi et trop cher de toute facon) j'esperais pouvoir me payer un bon G4.

Mais voilà, je possede actuellement un iMac 500 G3 (derniere serie avec cache a 500Mhz et carte Graphic 16Mo) et je me suis toujours dit que je ne metterais jamais plus de 1500€ dans un micro... Mais voilà le probleme c'est que avec ce budget je ne peux me permettre que l'eMac. Malheureusement pour moi, je n'aime pas du tout l'eMac (trop bruyant, assez laid et assez encombrant).

Sachant que je m'impose le 17", Je veux bien faire un effort pour monter jusque 1800-1900€ mais la , plus rien dans la gamme, il faut monter a 2300€ pour esperer un iMac 17", et encore celui ci me semble quand même assez cher pour ce qui est embarqué.

Alors voilà mon coup de gueule , car la gamme aujourd'hui est assez mal faite pour le grand public desireux d'une machine a la pomme (hors de question que j'achete un PC). La marche passe de 1500 à 2300€ pour avoir une machine a peu près correcte

Il manque a mon avis un iMac dans la gamme actuelle avec un prix de 1800€... Une machine qui embarquerait:
-Un ecran 17" plat
-Une carte graphic digne de ce nom (64Mo mini)
-Un combo voire un superdrive
-firewire 400 (le 800 etant inutile a mon avis au grand public)
-USB2
-carte airport integré (extreme n'etant pas non plus obligatoire)
-bluthoot (pourquoi pas?)
-un G4 1Ghz mini, voire 1,25Ghz avec cache 1Mo ou 2Mo niveau 3 pour booster les perfs

Voilà rien de bien extraordinaire, mais une machine qui me donnerait envie d'acheter quoi...

Allez un petit effort d'ici Noël , Steeve s'il te plait.....
smile.gif
 
En fait en me relisant je me rends compte qu'il faudrait que l'on puisse personnaliser un peu plus l'iMac sur Applestore
smile.gif
 
Il est encore un peu tôt pour râler. Noël c'est dans 6 mois !
Avec l'arrivée du G5, toute la gamme va évoluer.
Patience
smile.gif

Bonne nouvelle : il reste encore 6 mois pour mettre des sous dans la tire-lire.
laugh.gif
 
en fait, tout ce qu'il faut, c'est que l'imac baisse de prix... tu peux déjà trouver l'imac 17 à 2099 euros en cherchant un peu (chez des revendeurs), avec un graveur de DVD et un écran plat 17', c'est pas mal du tout!
l'emac est très bien placé aussi... reste l'imac 15 800Mhz, que je trouve dépassé, très cher, bref, très peu intéressant...
 
Surtout, la WWDC est faite pour les développeur pas pour le grand public. La prochaine manif est en août aux US ou en septembre en France.
 
davidcaro2 a dit:
bon , je suis pas le premier a le dire mais....

Je souhaite changer mon micro vers Noël, avec l'arrivée du G5 (inutile pour moi et trop cher de toute facon) j'esperais pouvoir me payer un bon G4.

Mais voilà, je possede actuellement un iMac 500 G3 (derniere serie avec cache a 500Mhz et carte Graphic 16Mo) et je me suis toujours dit que je ne metterais jamais plus de 1500€ dans un micro... Mais voilà le probleme c'est que avec ce budget je ne peux me permettre que l'eMac. Malheureusement pour moi, je n'aime pas du tout l'eMac (trop bruyant, assez laid et assez encombrant).

Sachant que je m'impose le 17", Je veux bien faire un effort pour monter jusque 1800-1900€ mais la , plus rien dans la gamme, il faut monter a 2300€ pour esperer un iMac 17", et encore celui ci me semble quand même assez cher pour ce qui est embarqué.

Alors voilà mon coup de gueule , car la gamme aujourd'hui est assez mal faite pour le grand public desireux d'une machine a la pomme (hors de question que j'achete un PC). La marche passe de 1500 à 2300€ pour avoir une machine a peu près correcte

Il manque a mon avis un iMac dans la gamme actuelle avec un prix de 1800€... Une machine qui embarquerait:
-Un ecran 17" plat
-Une carte graphic digne de ce nom (64Mo mini)
-Un combo voire un superdrive
-firewire 400 (le 800 etant inutile a mon avis au grand public)
-USB2
-carte airport integré (extreme n'etant pas non plus obligatoire)
-bluthoot (pourquoi pas?)
-un G4 1Ghz mini, voire 1,25Ghz avec cache 1Mo ou 2Mo niveau 3 pour booster les perfs

Voilà rien de bien extraordinaire, mais une machine qui me donnerait envie d'acheter quoi...

Allez un petit effort d'ici Noël , Steeve s'il te plait.....
smile.gif

et bien moi je défend l'eMac ,qui est une très bonne petite machine,assez rapide pour usage familial,pas laid du tout ,et (on l'oublie souvent!) moins encombrante que le premier iMac car moins profond!
il est bien plus classe que le premier iMac ...je sais ce que je dit ,j'en avais un avant ...

syd
 
davidcaro2 a dit:
Sachant que je m'impose le 17", Je veux bien faire un effort pour monter jusque 1800-1900€ mais la , plus rien dans la gamme, il faut monter a 2300€ pour esperer un iMac 17", et encore celui ci me semble quand même assez cher pour ce qui est embarqué.

Les G4 sont maintenant à 1400€ ce qui est moins cher qu'un iMac 17"
crazy.gif


T'a plus qu'à trouver un écran plat 17" à 500€ et c'est dans la poche
wink.gif
 
Si tu t'imposes le 17", il y a un modèle cathodique à tube plat Mitsubishi sur l'applestore pour environ 250 €, ce qui te fait le G4 + écran 17" à moins de 1800 €.
zen.gif

Et si tu prends un écran plat, à mon avis, un 15" devrait suffir.
 
kamkil a dit:


Les G4 sont maintenant à 1400€ ce qui est moins cher qu'un iMac 17"
crazy.gif


T'a plus qu'à trouver un écran plat 17" à 500€ et c'est dans la poche
wink.gif

Si je prefere Apple , c'est aussi par la qualité du design en general, et je suis peut etre exigent mais je prefere les ecrans Apple.... dommage que le 15" plat n'existe plus au catalogue
Il y a bien les ecrans Formac au design correct mais quasi au meme prix.
 
davidcaro2 a dit:


Si je prefere Apple , c'est aussi par la qualité du design en general, et je suis peut etre exigent mais je prefere les ecrans Apple.... dommage que le 15" plat n'existe plus au catalogue
Il y a bien les ecrans Formac au design correct mais quasi au meme prix.

Et un 17" TFT Apple d'occasion en bon état ça doit se trouver, non?
smile.gif