Le grand saut...

Hibbs

Membre enregistré
15 Janvier 2008
6
0
Bonjour,

Sur Pc à la maison mais avec du materiel qui commence a vieillir, je vais faire le grand saut est passer su MAC.

L'univers Mac est tout de même familier pour moi, étant donner que je suis graphiste.

Mais par contre j'ai besoin de vos lumières : je pense m'orienté vers cette config :

Mac Pro :

One 2.8GHz Quad-Core Intel Xeon : Le x2 est-il vraiment nécessaire ???

4Go (4x1Go) : 2Go n'est il pas suffisant ???

NVIDIA GeForce 8800 GT 512MB GDDR3

500Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s pour partager les deux OS (Os X et Vista)

Apple Cinema HD Display (écran plat 23 pouces) 20'' ou 23'' voit-on vraiment une différence et est-ce que la carte graphique va suivre sur un 23''

Utilisation quotidienne : Webdesign (phostohop, illustrator, flash, dreamweaver), Jeux sous Vista (direct X 10??)

Merci d'avance pour tous vos conseils.

ouch ! tu prends tout de suite de la grosse machine ....

regarde d'abord si l'imac 24" ne te conviendrait pas au niveau es prix, car avec 4gb de ram il ermet de faire ce que tu fais quotidiennement sans soucis.

Pour le macpro je te conseillerai quand même 4go de ram vu les prix de la ram (ne pas prendre chez apple) et vu la gourmandise de ce que tu vas faire tourner :)

La différence de prix ne justifie pas le plaisir d'un octo

4 GO ??? oui c'est l'idéal pour ce type de configuration.

Apple cinema display ??? bof... bel écran, mais beaucoup trop vieux et cher comparé aux concurrents (LG, Samsung, même DELL...) Sinon, la carte graphique n'aura aucun soucis avec ce format d'écran, même les 30"...

Sinon, bienvenue :zen:

Salut et bienvenue,

Je dirais que de base tu as un Octocore à un très bon prix... 2500 euros (en belgique) et pour une machine PRO de ce type c'est un très bon investissement.
Maintenant si tu ne prends "qu'un" QuadCore, c'est très bien aussi mais ils sont sortis depuis un an...
Les programmes et les ressources des machines évoluent très vite, alors personnellement je prendrais sans hésitation un OctoCore, même si pour l'instant j'en ai pas forcément besoin. Mais avec une tel machine et un tel budget je pense plus à l'avenir. Même si tu tiendras la route avec un Quad pdt quelques années et encore, tout dépend de ce que tu fais vraiment.

Les 4Go de ram sont à conseiller pour travailler avec plus de progz ouverts et éviter le swap.

Concernant les DD, l'idéal est d'avoir un DD pour le système est les progz, un autre pour tes fichiers clients et autres et un autre pour la sauvegarde (par exemple avec timemachine).

Pour l'écran, Apple est loin de faire le poids niveau technologie des dalles vu qu'elle a au moins 4 ans... Certes le design est beau, mais il ne faut en faire abstraction surtout pour un graphiste.

Voilà...

Je dirais que de base tu as un Octocore à un très bon prix... 2500 euros (en belgique) et pour une machine PRO de ce type c'est un très bon investissement.
Maintenant si tu ne prends "qu'un" QuadCore, c'est très bien aussi mais ils sont sortis depuis un an...
En fait avec les nouveaux MacPro, tu peux commander en BTO avec un quad core au lieu de bi quad core.

En fait avec les nouveaux MacPro, tu peux commander en BTO avec un quad core au lieu de bi quad core.

Oui juste, mais bon...
Si maintenant le budget est vraiment restreint c'est une option à envisager, mais perso en tant que pro, le macpro est avant tout un investissement pour moi et donc ça doit durer un laps de tps...

Pas si simple de choisir la bonne machine :siffle: :siffle:

Merci beaucoup pour vos conseils, pour l'ecran je verrais donc après (pour l'instant j'ai encore un 19'' qui peut servir).

Pourquoi un mac pro et pas un Imac, car je pense à l'avenir et à l'évolution que je peux avoir avec un mac pro. (Dans mon métier c'est important) et je suis très joueur aussi, je pense donc qu'un Imac n'est pas suffisant avec les nouveaux jeux qui vont sortir (Vista Direct X)

Pour le proc., en effet l'octo est intéressant de base mais est-ce vraiment nécessaire actuellement et même une peu plus tard, mais bon c'est vrai que ça évolue tellement vite.

Merci encore

Pour le proc., en effet l'octo est intéressant de base mais est-ce vraiment nécessaire actuellement et même une peu plus tard, mais bon c'est vrai que ça évolue tellement vite.

Si tu es joueur, le multiprocesseurs peut t'intéresser beaucoup. Il faut savoir qu'avec Leopard, il sait faire du multi-threads OpenGL. J'ai vu une démo dans ADC avant la sortie de Léo, la différence est vraiment impressionnante. Ceci dit il faut bien sur que le jeu utilise OpenGL.

Merci beaucoup pour cette précision que je ne connaissais pas.

Maintenant j'ai une autre question, peut-on installer Vista 64 bits, le mac pro le gere t-il correctement? Comment le 8 core va t-il le gérer ?