Le grand saut...

Hibbs

Membre enregistré
15 Janvier 2008
6
0
Bonjour,

Sur Pc à la maison mais avec du materiel qui commence a vieillir, je vais faire le grand saut est passer su MAC.

L'univers Mac est tout de même familier pour moi, étant donner que je suis graphiste.

Mais par contre j'ai besoin de vos lumières : je pense m'orienté vers cette config :

Mac Pro :

One 2.8GHz Quad-Core Intel Xeon : Le x2 est-il vraiment nécessaire ???

4Go (4x1Go) : 2Go n'est il pas suffisant ???

NVIDIA GeForce 8800 GT 512MB GDDR3

500Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s pour partager les deux OS (Os X et Vista)

Apple Cinema HD Display (écran plat 23 pouces) 20'' ou 23'' voit-on vraiment une différence et est-ce que la carte graphique va suivre sur un 23''

Utilisation quotidienne : Webdesign (phostohop, illustrator, flash, dreamweaver), Jeux sous Vista (direct X 10??)

Merci d'avance pour tous vos conseils.

ouch ! tu prends tout de suite de la grosse machine ....

regarde d'abord si l'imac 24" ne te conviendrait pas au niveau es prix, car avec 4gb de ram il ermet de faire ce que tu fais quotidiennement sans soucis.

Pour le macpro je te conseillerai quand même 4go de ram vu les prix de la ram (ne pas prendre chez apple) et vu la gourmandise de ce que tu vas faire tourner :)

La différence de prix ne justifie pas le plaisir d'un octo

4 GO ??? oui c'est l'idéal pour ce type de configuration.

Apple cinema display ??? bof... bel écran, mais beaucoup trop vieux et cher comparé aux concurrents (LG, Samsung, même DELL...) Sinon, la carte graphique n'aura aucun soucis avec ce format d'écran, même les 30"...

Sinon, bienvenue :zen:

Salut et bienvenue,

Je dirais que de base tu as un Octocore à un très bon prix... 2500 euros (en belgique) et pour une machine PRO de ce type c'est un très bon investissement.
Maintenant si tu ne prends "qu'un" QuadCore, c'est très bien aussi mais ils sont sortis depuis un an...