Le gros lot pour celui qui trouve!

martinlabbe

Membre confirmé
23 Juin 2011
10
1
J'ai un problème depuis des mois et je suis sur le bord d'exploser.

Mac Pro early 2008

Le problème : mon ordinateur ne démarre plus. Dès l'ouverture de la machine, au bout de quelques secondes il s'éteint. J'ai effectué tous les resets et les solutions de ce monde. La solution que j'ai trouvé jusqu'à maintenant est d'enlever les barrettes de mémoire, le laisser tourner dans le vide pendant 10min, remettre les barrettes de mémoire et mon Mac Pro redémarre....

Le problème est aussi présent lors de la mise en veille de l'ordinateur. Après une minute, il s'éteint.

L'autre solution aussi est de laisser mon Mac Pro allumé en permanence....

Je tiens à préciser que je l'ai apporté au Apple Store pour régler ce problème. Ils ont changé la carte vidéo, les disques durs, la carte mère, les barrettes de mémoires..... tout..... ils finissent par me dire qu'il n'ont jamais vu ça......

Je suis sur le bord du délire.... pourquoi je me ramasse avec des problèmes que personne a..... :(
 
Bonjour,

Je tiens à préciser que je l'ai apporté au Apple Store pour régler ce problème. Ils ont changé la carte vidéo, les disques durs, la carte mère, les barrettes de mémoires..... tout..... ils finissent par me dire qu'il n'ont jamais vu ça......
Si je lis bien, "ils" n'ont pas changé l'alimentation électrique…
 
J'avais le même genre de soucis sur mon vieux G4, et c'était l'alimentation qui était naze.
 
La solution est toute simple.
Ton ordi démarre , il lance les processus d'usage.

Alimentation --> ventilateur ---> processeur--->RAM

Le processeur monte alors direct en température. S'il chauffe trop il se met en sécurité et le system s'éteint.

Il faut donc simplement retirer le processeur , remettre de la pâte thermique , le remettre et redémarrer!

Dis ca à Apple, et après met les en contact avec moi pour le SAV je cherches du travail et apparemment ils cherchent des personnes qualifiés! :p
 
Possible ... mais je doute que de retirer la mémoire pendant 10 mn améliore la pâte thermique sur le processeur et que dans ce cas il puisse le laisser allumer en permanence. Je pencherai également pour l'alimentation qui seule reste d'origine.
 
j'ai aussi eu un problème similaire sur mon mac pro 2008
qui s'éteignait juste après le démarrage
quand il n'était pas capricieux pour s'allumer
plusieurs tentatives parfois nécessaire / réinitialisation smc
(mais une fois allumé pas de problème)
et au final, c'était bloc alim défecteux qu'il a fallu changer
 
Désolé, j'ai été à l'extérieur durant ce long weekend! J'ai oublié de mentionner qu'ils ont aussi changé le bloc d'alimentation...

À matin, le MacPro ne démarrait pas. J'ai enlevé la mémoire... aucun effet. J'ai par la suite débranché tous mes câbles USB en arrière.... il est reparti..........

:confused::confused::confused::confused:
 
auquel cas, si ça re-fonctionne normalement après avoir déconnecté tous les câbles usb, il y a peut être un conflit avec un de tes périphériques, suite à une maj système par exemple
 
La solution est toute simple.
Ton ordi démarre , il lance les processus d'usage.

Alimentation --> ventilateur ---> processeur--->RAM

Le processeur monte alors direct en température. S'il chauffe trop il se met en sécurité et le system s'éteint.

Il faut donc simplement retirer le processeur , remettre de la pâte thermique , le remettre et redémarrer!

Dis ca à Apple, et après met les en contact avec moi pour le SAV je cherches du travail et apparemment ils cherchent des personnes qualifiés! :p
Ce qu'il y a de bien avec toi c'est que tu ne doutes jamais. Jamais dans les hypothèses ou les suppositions.
J'aimerai pas te confier un avion ou une centrale nucléaire... :siffle:
 
j'ai le même pb 2 fois par an avec mon Mac Pro 2009; il s'agit probablement d'un pb de surchauffe comme le dit jellyboy74.
pour ma part je démonte l'UC , surtout la carte graphique,( il est bien possible que ton mac ne s'éteigne pas mais que que l'affichage ne fonctionne plus) les ventilos et le tiroir ram, j'envoie un bon coup de bombe à air et ça repart pour 6 mois ou un an:).
mon mac pro est sous le bureau et doit prendre plus facilement la poussière:zen:
 
Dernière édition: