Le HD de mon Pismo est un sacripant...

M

Membre supprimé 2

Invité
Halalaaaaaa...

J'ai un problème plutôt étrange sur mon Pismo 400. Voilà le topo, je dispose de 2 partitions sur le disque internet de 6 Gigats. Sur la partition principale, je mets uniquement l'OS (environ 1 gigats), et sur l'autre partition, je laisse 5 gigats pour tout ce qui est fichiers persos, graphiques, applications, etc...

Mais seulement voilà...
J'installe le Mac OS (livré avec la machine) sur la partition principale. Après installation, hop, je fais vite un pomme+i sur la 1ere partition, je constate qu'il me reste environ 850 MB. no problemo...

Mais dès que je redémarre la machine, paf, je refais un pomme+i et là, il me dit qu'il me reste plus que 40 MB de place sur la partition!?!?

- La partition a été formatée en HFS+
Après avoir posé la question à PommeA, on m'a dit de désactiver le disque virtuel, effectivement, il y a eu un lèger mieux, environ 400 MB de libéré.

Ensuite, j'apprends que le MAC OS 9 n'est même pas foutu de balancer à la poubelle les fichiers temporaires, comme un grand garçon... il faut carrément le faire soi-même. Alors PommeA m'a encore une fois aidée (ils sont sympa quand-même chez Pomme A! Hein?:-D) J'ai passé mon HD à la moulinette avec des programmes de Purge (j'en ai essayé au moins 3-4) Mais pas un seul a su me shooter la moindre parcelle de fichiers temporaires!

Par contre, il y a bien Autopurge qui lui, me détecte 2 fichiers à chaque redémarrage, mais il ne les balance pas à la poubelle!

J'ai bien essayé de zapper la PRAM, formater au moins 10 fois mon HD. Mais quand-même, ça fait lourd un Mac OS de 550 MB! Alors que l'install de base prend "normalement" 160 MB.

Mon Pismo est un petit plaisantin, j'ai de l'humour, mais si c'est lui qui commence à faire de l'humour, où va-t-on?! :)

Si quelqu'un aurait une quelconque information, cela m'aiderait beaucoup! Merci!

Cyril_ (l'autre...)

 
rhaaaaa, je viens de me rendre compte que j'ai commis une petite erreur de frappe. Ce n'est pas le disque internet mais interne...

au cas ou...

pas que vous me preniez pour un debilofprofondikum...

voilà voilààà...

Cyril_