Le jeu des 5 lettres

Statut
Ce sujet est fermé.
À moins que le scintillement hypnotique de la lumière du phare balayant l’horizon finisse par happer leur regard.
 
Le phrasé du chapardeur, chapeauté pour l'occasion, échappait complètement à sa promise qu'il menait devant l'autel sur l'air d'une rhapsodie bohémienne vaguement londonienne.
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
Pendant ce temps, le futur beau-père ne pouvait s’empêcher de penser à l’ardoise de ces noces, mais cette parodie de bonheur allait néanmoins, après échange des alliances en or rhodié, le débarrasser de sa harpie de fille. Toutefois il savait que le mariage n’atteindrait pas les noces de saphir.
 
Non seulement le beau-père, mais tous les invités au banquet s'évanouirent en voyant les tables recouvertes par des nappes phréatiques !
 
  • Haha
Réactions: AppleTogetherLovely
En tous cas ils ont eu peur de se faire écharper par un apache qui s’enfuyait dans une voiture volée, pied au plancher.
 
Oui, ici il faut utiliser au moins 5 lettres différentes provenant du mot précédent.

... Pharmacie > a p c h e > c h a p e > p e c h u > e p u c h ...

Il n'y a plus qu'à ramasser les épluchures
 
  • J’aime
Réactions: AppleTogetherLovely
Pharmacie appelait camphre comme amoxicilline pour un jeu en cinq lettres en total accord avec la donne. Mais ces épluchures, hum, elles me renvoient pour « sciure » à la chapelure !
 
Tout à l'heure à toute allure faudra échapper à l'ours en peluche !
 
Pour le punir il serait bien vu d'en faire une sculpture en bronze...
difficile ?
La peluche en bronze c'est de l'art contemporain !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: AppleTogetherLovely
J’ai appris jadis en cours de navigation que le bronze donnait les meilleures hélices de bateau, mais je ne sais pas pourquoi tous les élèves souriaient lorsque l’instructeur indiquait que ces hélices étaient très efficaces pour faire culer une embarcation…
 
  • J’aime
Réactions: loustic
Oui, on se demande bien pourquoi !
On fait avancer un canot sans avoir des lys ni être un hercule
 
Des parents ont déjà essayé l'ours en peluche au miel, ils s'en mordent les doigts... trop sucrés !
Si l'un de ces ours publie ses mémoires, loustic vous en recommande la lecture
 
Dernière édition:
Je ne suis pas si crédule pour croire qu’un ours sache écrire ; j’ai d’ailleurs été ulcéré d’apprendre que l’on avait déjà édité les mémoires d’un âne
 
— Crédule !
— Incrédule !
— Ridicule !
— Crépuscule !
— Emasculer !
— Accumuler !
Calculer !
— …
 
Statut
Ce sujet est fermé.