Le labo de PVPBP

J'ai fait quelques photos, il y en a un peu plus sur Flickr, mais le chef va dire que c'est une série si j'en poste trop !

Una serie magnifica !!!

J'adore le petit chien sur ses pattes arrières qui reluque les viandes dans la boucherie/charcuterie :D

La photo avec les gondoles bleues floutées au premier plan... une tuerie !

Comment as-tu fais ? "Juste une pause longue" ? Retravaille de la colorimétrie ? C'est quoi ta petite recette sur cette photo ?
 
C'est fou cette photo, je me souviens d'un tuto d'Adobe pour Photoshop au début des années 90. Exactement la même vue, les pirogues bleues mais nettes, les perches et la ville au fond. Mais en final pourquoi faudrait-il que ça change ?
 
Exactement la même vue, les pirogues bleues mais nettes, les perches et la ville au fond. Mais en final pourquoi faudrait-il que ça change ?

Tu es sûr que c'était à Venise et pas en Amazonie ? :D
 
C'est fou cette photo, je me souviens d'un tuto d'Adobe pour Photoshop au début des années 90. Exactement la même vue, les pirogues bleues mais nettes, les perches et la ville au fond.
Bah cherche pas, le flotow a dû reprendre l'image, mettre un coup de flou gaussien sur les pirogues et roule ma poule.
Mais en final pourquoi faudrait-il que ça change ?
Ah mais ça change, faut pas croire, le flou ça change tout !
 
  • J’aime
Réactions: flotow et Toum'aï
Una serie magnifica !!!

J'adore le petit chien sur ses pattes arrières qui reluque les viandes dans la boucherie/charcuterie :D

Comment as-tu fais ? "Juste une pause longue" ? Retravaille de la colorimétrie ? C'est quoi ta petite recette sur cette photo ?

Merci !

C'est effectivement une pause longue, 15s (iso 100, f11, filtre nd1000), avec map sur les piquets ou sur le milieu d'une gondole. map en manuel en utilisant le mode liveview. VR off.
Je ne me souviens plus des détails pour la retouche, et je ne les ai pas sous les yeux maintenant, mais :
  • La teinte est un peu modifiée, un peu plus bleue (c'était un matin un peu gris déjà)
  • Saturation + luma
  • Quelques coups de brosse, exp +/- pour un meilleur contraste entre les barques :)D), l'arrière plan et l'eau entre les deux
  • Je crois un filtre gradué pour le ciel (exp + clarté) pour faire ressortir les nuages
Je tâcherai de poster la photo avant retouche plus quelques détails précis d'ici la fin de ce weekend.

Pour la distortion : pas de correction
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou

[message de la modération]

À ce titre, et pour les prochaines interventions, pouppinou – à l'origine de ce « déjà vu » – et les autres participants·es de ce fil êtes appelés·es à ne pas partager, ici même, les images de leurs camarades, provenant de portfolios visibles hors d'ici, avant même qu'elles euent été postées par leurs auteurs en ce lieu.

Causer des images des copains qu'on voit ici est une chose.
Copier coller ici l'image d'un copain pour qu'on en cause en est une autre. C'est quand même plus simple de causer de l'image en question sur le site où celle-ci est hébergée. J'ai horreur des magiciens qui nous sortent des p'tits lapins de leur chapeaux alors même que je ne savais pas qu'un lapin existait.

La propriété intellectuelle, que sont les droits d'auteur et à l'image, est une affaire qui me tient vraiment à cœur !

[fin du message de la modération] (1)

(1) Inutile de citer, répondre ou s'excuser, on passe à autre chose. Merci. :)
 
Jolie prise et joli travail de post-prod :merci:
Merci à l'artiste pour ses petits secrets ;)
 
Petite question : vous mettez quoi comme filtre pour protéger la premiere lentille ?
Filtre blanc (non UV) ou UV ?
 
UV
 
  • J’aime
Réactions: flotow
Sur du numérique ?

skylight + pare-soleil étroit sur un 35mm. J'essaie de me passer du zoom.
Sur du numérique le skylight ? Je croyais que c'était un filtre plutôt utilisé pour de l'argentique.

Je demande car j'ai que du verre blanc, et hier j'ai commandé un nouveau filtre, c'était un UV. C'était une erreur de commande et maintenant je me demande ce que je fais...

J'utilise ca normalement : http://www.hoyafilter.com/hoya/products/pro1digitalfilterseries/pro1dprotector/
Et j'ai reçu ca :
http://www.hoyafilter.com/hoya/products/hdfilters/hdfilteruv/
 
Dernière édition:
comme ça, pour les deux. En général je me contente de lightroom sauf quand je n'y arrive pas, et dans ce cas j'ouvre Photoshop. C'était le cas pour la photo du pont des soupirs.

âpre, ca m'arrive de brosser avec l'exposition opposée pour compenser ce qui a été attrapé par "megarde" :D
 
  • J’aime
Réactions: aCLR