Le labo de PVPBP

T'avais pas moyen de fermer le diaph pour un peu plus de profondeur de champ ?
Le Canon EOS 40D est un APN, tu pouvais pousser un peu les iso, non ?
La MAP sur les yeux est réussie mais j'aurais bien aimé les pattes arrières nettes. :snaphappy:

Au rapport 2:1 la pdc est vraiment très courte, ici je suis à f/22 avec flash déporté. Le seul moyen pour avoir plus de pdc c'est de faire du stacking avec un sujet immobile ou mort. Pour ma part, je préfère un image moins spectaculaire mais avoir du vivant ;)

Pour l'image précédente de la mue de la petite Pseudeuophrys, comme celle-ci était immobile j'ai pu dans ce cas faire du stacking (une dizaine d'images) ce qui explique la plus grande pdc.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Dernière édition:
Le HDR, la plaie de la photographie moderne... :yuck:
Et puis y a toujours ce flare qui en plus devient fluo :wideyed:
 
Je n'ai rien fait pour avoir ce rendu ! Peut-être la mettre dans le portfolio ?
 

Fichiers joints

  • Copie de UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1cb8.jpg
    Copie de UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1cb8.jpg
    89 KB · Affichages: 314
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
!!! AVERTISSEMENT !!!
! A LIRE avant de baisser les yeux sur la photo ci-dessous !
! Pour ceux dont la HDR pourrait créer des maux digestifs convulsifs et éventuellement rendre impropre à une utilisation ultérieur leur clavier pour cause de substance gluante pré-digérée, il est vivement déconseillé de projeter votre regard plus en bas de ce texte d'avertissement !
! Si toutefois vous outrepassez cette avertissement, l'auteur dégage toute responsabilité quant aux éventuelles dégâts physique et psychologique que cela pourra entrainer. Aucun dédommagement ne saurait être demandé à l'auteur ou au diffuseur !

campag10.jpg

Voilà, de la vraie HDR réalisée manuellement avec 3 clichés RAW (13,98EV-f/9,0-1/200s-ISO100-18,0mm | 11,95EV-f/6,3-1/100s-ISO100-18,0mm | 10,61EV-f/5,6-1/100s-ISO200-18,0mm)

Je me demande si je vais pas ouvrir un thread spéciale HDR moi :rolleyes:
Quant aux goûts et aux couleurs... on connait ce que vaut l'objectivité de toute vérité esthétique ;)

:happy:
 
Je me demande si je vais pas ouvrir un thread

Tu ne voudrais pas plutôt partager un de tes RAWs dans le fil des bidouilles. Que ce soit celle-là ou ton faisan, certains se feront un plaisir de lui trifouiller les courbes et valeurs. :)
 

Là j'ai posté une bidouille d'après un bug de @pouppinou
 
Tu ne voudrais pas plutôt partager un de tes RAWs dans le fil des bidouilles. Que ce soit celle-là ou ton faisan, certains se feront un plaisir de lui trifouiller les courbes et valeurs. :)
Je vais mettre la photo d'origine en .jpg (forum of course !) et le lien du fichier RAW en téléchargement (25Mo).
Poste ouvert.

Sinon pour information voici les 3 photos qui m'ont servi à faire la photo HDR (simple). Ici c'est juste pour info car les 3 photos de départ étaient des fichiers bruts RAW.
campagne-1.jpgcampagne-2.jpgcampagne-3.jpg
 
Dernière édition:
Quand il me prend l'envie de trifouiller de la couleur en pixels, je pioche dans mes photos sous-exposées, hé hé. Comme j'ai suivi une formation picturale assez classique, éprouver la gestuelle de la barbouille grâce à la lumière des pinceaux correcteurs d'expo sur un négatif digital bien sombre me rabiboche avec le monde du vivant. Celui-ci est très rarement un sujet d'études dans ma pratique. Mais bon, il faut bien se replonger dans ces bons souvenirs de temps à autre afin de rebondir de plus belle après la séance. Donc… :D


jardin.jpg
 
Bon potentiel que je corrigerais "maladivement" par un rehaussement des couleurs et surtout de netteté ;)

jardin10.jpg

Cela ferait un très beau jardin pour Halloween :)
Manque plus qu'un beau faisan mâle qui passe par là :happy:
 
je corrigerais "maladivement" par un rehaussement des couleurs et surtout de netteté ;)

Tu vas rire… C'est exactement ce que j'ai sur le tirage papier, un truc très net et très rouge. Ton traitement exacerbe la dominante rouge présente sur mon image. J'avais bien vu que ça tirait dans les rouges. Mais bon hein, il n'y rien de tel qu'un peu de rouge pour vivifier les verts. Alors, je ne me suis pas affolé plus que ça, ha ha ha ! Sauf que patatra, si les verts et bruns ont bien absorbé la dose, les blancs et les bleus quant à eux n'en sont pas sortis indemne ! Pas grave, je ferai plus attention la prochaine fois.