Le labo de PVPBP

Yeah, :up: •••••••••
 
Quite à doubler le poids on pourrais pas aussi augmenter la taille? Genre 1024 pixels de dimension Max (toujours pour 300 ko max)?

Pour les dimensions max faudra attendre parce que c'est lié à la largeur d'affichage du forum. ;)
 
En attendant ceux qui sont en bout de ligne avec un débit pourri ne vous disent pas merci :hein:

Sur le conseil de webO, j'ai rajouté une ligne dans l'annonce, pour palier à ces soucis d'affichage, qui renvoie vers la page des options de vBull. Tu peux y régler le nombre de messages affichés par page.
 
Puisque ça sent quand même assez fort l'open-bar, on peut avoir du pognon, de la drogue, des femmes et les boules rouges aussi ?
Et si on pouvait les avoir avant l'année prochaine, hein...
 
  • J’aime
Réactions: Ubaye
Sur le conseil de webO, j'ai rajouté une ligne dans l'annonce, pour palier à ces soucis d'affichage, qui renvoie vers la page des options de vBull. Tu peux y régler le nombre de messages affichés par page.
Je sais, et comme je suis feignant et que je n'aime pas tourner les pages ça fait des années que je suis à 40msgs/pages :hein: :D
 
Puisque ça sent quand même assez fort l'open-bar, on peut avoir du pognon, de la drogue, des femmes et les boules rouges aussi ?
Et si on pouvait les avoir avant l'année prochaine, hein...

Tu trouves aussi. C'est vrai que ce fil devient parfois l'arrière-cuisine de la terrasse de le bar macgé mais là t'en demande beaucoup quand même ! T'as de la chance que j'ai dans mes dossiers une image qui colle avec ta requête, sinon…


8b5c.jpg

Ça fait quelques semaines qu'en la regardant, je me demande si la situation en fait une bonne image ?!
 
Cette photo accrochée par bcommeberenice aux «Cimaises» :


a un effet hypnotique sur mon imaginaire.

La 'Forêt' est la seule dimension dans laquelle, personnellement parlant, j'ai l'impression d'accéder à un 'Milieu' des choses. Si je ne m'y sentais pas déplacé, il n'y a que la 'Ville', dont on parle volontiers comme d'une 'jungle urbaine', qui me donnerait pareille impression de 'faire_partie' d'un 'Milieu'. Les autres grandes dimensions élémentaires : la 'Mer', la 'Montagne', le 'Désert', la 'Plaine', la 'Banquise', m'apparaissent comme des 'surfaces' (y compris la 'Paroi' rocheuse où je rampe comme une mouche) qui ne m'offrent qu'un 'plan' sur lequel me déplacer ver l'Ailleurs, sans jamais pouvoir être 'Ici'.

Parce que la 'Forêt' m'enveloppe de son 'Milieu', et que j'y suis donc plongé, elle n'est pas une surface offrant au regard la ligne de fuite perspective de l'Ailleurs. La 'Forêt' offre une profusion obscure, seulement traversée de raies de lumières, qui n'a rien de spectaculaire, parce que le regard est privé d'ouverture : on se coule dans un environnement végétal dont le détail change. Mais ce 'Milieu' sans perspectives (dont beaucoup s'angoissent) crée une puissance 'Attente' dans l'imaginaire : le débouché abrupt, au détour du sentier, dans la «Clairière Magique». Celle où luit le 'Graal', bien sûr, dans l'éclaircie lunaire du 'Cœur des Ténèbres'.

C'est l'atteinte de cette abrupte clairière dans le 'Milieu' profus de la 'Forêt' que me paraît faire miroiter l'image de Bérénice dans le silence du Songe. Lorsque la surprise suspend le mouvement de la marche, et que l'esprit s'arrête devant la 'Merveille'.

Salomé, fille d'Hérode et d'Hérodiade, demanda d'après la légende qu'on lui apportât la tête de St Jean-Baptiste sur un plat - ce qui fut fait. Dans les tableaux des peintres, j'ai toujours été offusqué par l'aspect de 'spectacle public' de la scène rendue, avec tous ces personnages qui grouillent tout autour comme dans une farce populaire. Mais la constante surprenante est l'absence de face-à-face des deux protagonistes, comme dans ce tableau de Lucas Cranach l'Ancien :

279886_original.jpg

Dans l'image de Bérénice, la scène se découvre dans l'éclaircie lunaire de la 'Forêt'. La disposition des figures sur la diagonale sénestre d'un carré, aux intervalles tiers, communique l'impression puissante que chacun a trouvé sa 'place' dans l''ordre naturel des choses'. Les deux visages ne se dévisagent pas, mais s'orientent obliquement vers le l'angle gauche inférieur en une angulation dont le noir forme la 'raison' de leurs blancheurs. Étrangement Salomé, qui ferme les yeux, donne l'impression de regarder dans l'imaginaire, à l'oblique de l'orientation de sa tête, en direction de celle, coupée, de St Jean-Baptiste lequel, pour sa part, regarde dans l'angle commun.

Le noir et blanc de l'image a un effet onirique (je me souviens de la parole surprenante d'un ami : «On ne rêve pas en couleurs»). Comme dans le rêve, j'ai l'impression que je comprends tout par le simple fait de participer, sans rien pouvoir expliquer parce que cela impliquerait de me détacher de cette participation. Résonnent en moi ces vers de Nietzsche :

Minuit! Minuit profond...
La Nuit est plus profonde
Que n'a pensé le Jour
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: momo-fr
Ce n'est pas le restau qui me gêne, mais le muret à gauche : non seulement il n'apporte rien mais il casse complètement le rythme de l'ensemble de la photo.
Et en te tournant de quelques degrés vers la droite, tu le supprimais tout en faisant rentrer le restau un peu plus dans le cadre, montrant par la que c'était volontaire.
 
Ce n'est pas le restau qui me gêne, mais le muret à gauche : non seulement il n'apporte rien mais il casse complètement le rythme de l'ensemble de la photo.
Et en te tournant de quelques degrés vers la droite, tu le supprimais tout en faisant rentrer le restau un peu plus dans le cadre, montrant par la que c'était volontaire.

Ah ?

Moi, je trouve au contraire qu'il vient en contrepoint du restau : la nature sauvage "encadrée" par la construction humaine.