Le Lion est lent...

ok et par exemple dans iPhoto, la création du diaporama au format .mov est plus rapide ou ces juste l'ouverture des Applications?
 
Pour la mémoire, c'est tout à fait clair dans la pratique : passer de 4 à 8 GB règle le problème du swap (il n'y en a plus en utilisation simple : on a de la marge).

Aujourd'hui, 595 MB pour kernel_task. À noter que j'ai "éteint" Time Machine et son acolyte Mobile Backup.
 
Pour la mémoire, c'est tout à fait clair dans la pratique : passer de 4 à 8 GB règle le problème du swap (il n'y en a plus en utilisation simple : on a de la marge).

Aujourd'hui, 595 MB pour kernel_task. À noter que j'ai "éteint" Time Machine et son acolyte Mobile Backup.

oui mon iMac i5, me dit aussi dans les 500
par contre mon MBP dans les 200, c'est bizarre, quelqu'un vient de me dire
que cela ne dépend pas du "hardware", toutes les machines devraient indiquer la même chose avec le même OS (juste après le boot du moins, et au moins a RAM égale).
bah c'est pas bien grave, Lion tourne bien sur mes deux machines, juste le freeze
sur youtube (de temps en temps) après sortie de veille. Pas bien méchant, espérons un correctif rapide.
freeze Lion + iMac 27"
 
Pour ma part, j'ai hésité avant de passer sous Lion vu ma machine et seulement 2gb de RAM (iMac 2.4GHz Intel Core 2 Duo (20-inch - 667MHz) ).

Finalement, je ne suis pas déçu. Je trouve que ça tourne plutôt bien... sauf pour Aperture qui rame vraiment... un peu logique vu que déjà sous SL, c'était parfois difficile.

Bref, je pense tout de même passer à 4gb. Je suis d'un naturel patient mais là avec Aperture, c'est trop pénible :sleep:
 
bonsoir à tous,

j'ai un petit soucis sur mon mbp, core2duo, 2 go de ram,

il a un peu du mal avec ce tout nouveau OS, roue multicolore et autre ralentissement sont au rendez vous.

J'ai installé lion comme le préconise apple, mais je me demande si une clean install ne serait pas mieux.

Seulement je me demande comment sauvegarder mes données,

car avec time machine je pers l'intérêt d'une clean install non ?

Je voudrais juste sauvegarder (manuellement):

safari, mail, iTunes, contact, calendrier, iPhoto, trousseau,

je n'oublis rien ?

et comment faire ?

sinon 2 go c'est vraiment trop juste ?

merci à vous

bonne soirée
 
Bonjour à tous !

Je possède un macbook blanc unibody late 2009 (2.26Ghz en Core 2 Duo, 2gb RAM).
Je viens tous juste de passer sur OS X Lion et je commence à regretter...
Je m'explique simplement : Tout est extrêmement lent !
Je suis sous Safari en plein écran et à chaque changement de page j'ai le droit à la roue multicolore, dès qu'un mot se corrige, la roue etc.
J'ai ouvert pour la première fois Photoboth tout à l'heure... une ca-ta-strophe !
Lent à mourir, une photo se prend certes rapidement mais se sauvegarde en 5 - 10 secondes...
Question démarrage tout va bien pour le moment même si il est plus long que sous SL...

Que faire ? Passer à plus de mémoire ? Refaire une clean install ? (J'ai installé Lion comme la plupart des utilisateurs et comme le préconisait Apple, téléchargement sur le MAS et.. c'est tout.)

Merci de votre aide !

Je suis dans le même cas que toi, tout est devenu extrêment plus lent...
Comme toi, à chaque changement de page j'ai le droit à la roue multicolore, dès qu'un mot se corrige, la roue etc.

Concernant ma config, j' ai un MBP core I5 2011 avec 4 Go ram, mais c' est pareil...

Sinon, tout fonctionnait avec Lion très bien jusqu'à maintenant, le problème de lenteur avec la roue multicolor est récurrent depuis 1 ou 2 jours seulement... Si quelqu'un a eu le même problème et qu'il y a une solution ?

Merci d' avance :)
 
Après vérification, en tout cas dans mon cas personel ici, cela ne viendrait pas de Lion ( ouf lol ), mais cela vient du navigateur Safari 5.1 qui me fait tout planter. Du coup, je ne l' utilise plus pour l' instant, et là, Lion refonctionne impeccable ( aussi vite ) que auparavant :)
 
bonjour, pour ma part lion fonctionne correctement sur mon imac (2009 20pouces)avec seulement 2 go de ram. Cependant il met légèrement plus de temps au démarrage mais les logiciels se lancent quasi instantanément.
 
Cela n'a rien à voir avec la RAM... Chez moi c'est par moment que ca mouline, et faut arréter de parler Hardware, c'est un problème interne à Lion. Faut attendre la 10.7.1 ou 10.7.2, SL c'était pareil au début vous avez la mémoire courte ...

En plus, arrêter de vous plaindre c'est pareil à chaque fois, moi j'ai voulu sauter le pas vers Lion mais j'étais consentant... c'était sûr comme à chaque sortie d'OS... De plus, tout le monde prévenait :D
 
Cela n'a rien à voir avec la RAM... Chez moi c'est par moment que ca mouline, et faut arréter de parler Hardware, c'est un problème interne à Lion. Faut attendre la 10.7.1 ou 10.7.2, SL c'était pareil au début vous avez la mémoire courte ...

En plus, arrêter de vous plaindre c'est pareil à chaque fois, moi j'ai voulu sauter le pas vers Lion mais j'étais consentant... c'était sûr comme à chaque sortie d'OS... De plus, tout le monde prévenait :D

Oui Lion doit avoir un problème interne mais il n'en demeure pas moins que depuis que je suis passé de 2 Go à 4 Go de RAM, je n'ai plus de problème de lenteur !!!

Donc le hardware n'est pas forcément à bannir (surtout quand cela ne coute que 35 euros) !
 
J’ai installé Lion sur un iMac 24" mid 2007, ce sont les premiers modèles aluminium. Avec 4Go de RAM un core2duo 2,8Ghz «*extreme*», et ben c’est fluide, très réactif, je n’ai vraiment pas à me plaindre. Tous les effets d’animations sont propres, même en abusant dessus, ou avec plusieurs vidéos tournant en même temps, ou avec un encodage en arrière plan. Donc pour moi, et mon vieux Mac (4 ça commence à faire), Lion est un pur plaisir. Donc cette histoire me parait bizarre sur ton MacBook de 2009… D’autant que j’ai installé Lion sur le MacBook blanc d’un amis, qui date de 2007 je crois (le MacBook :-I), Lion tournait très bien aussi donc...
 
Après plusieurs heures d'utilisation intensive, un reset SMC, PRAM et NVRAM, ça passe beaucoup mieux.
Je pense qu'il doit y avoir une sorte de rodage de tous les programmes que je n'ai pas encore utilisés sous Lion...

Par contre je fais un petit HS par rapport à ma question initiale pour vous demander des conseils sur la mémoire.
Selon Apple mon Macbook supporterait au maximum 4gb de Ram mais MacTracker me dit 8 !
Que se passe t'il si je mets 8gb au lieu des 4 préconisé par Apple ?!:confused:

J'avais vu ce modèle de mémoire, vraiment bon marché chez crucial.com :
http://www.crucial.com/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=18CAEA65A5CA7304

Comme je suis un dumbass en mémoire pouvez-vous me conseiller 2x4go à prix abordable ? (pas plus de 80euros si possible)

Merci à tous :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 19h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h39 ----------

Ce jeu de mémoire par exemple est-il correct pour mon modèle de MB ? (rappel : Core2Duo 2;26Ghz, 2gb RAM, late 2009)

-> http://www.crucial.com/eu/store/partspecs.aspx?IMODULE=CT2KIT51264BC1067

Même situation avec un MacBook late 2008 (l'alu pas étiqueté "pro"). Je lui ai commandé la mémoire sur laquelle tu renvoies à la fin de ton post sur la base d'hypothèses que je suis en train d'échafauder à propos d'une évidente différence de gestion de la mémoire dans Lion. Je devrais pouvoir d'ici quelques jours dire si ça donne ce que je crois.
Ce que j'aime bien avec Crucial (en plus de leur sérieux), c'est que c'est sans coup fourré : on ne nous balance pas les prix HT comme si c'était du TTC. Et au final, j'en ai pour 55 euros pour 8GO... C'est "marrant", on dirait que ça a baissé depuis hier...

Je me suis retrouvé avec du 80 euros sur une base d'une soixantaine ailleurs, hier..
 
Dernière édition:
Oui Lion doit avoir un problème interne mais il n'en demeure pas moins que depuis que je suis passé de 2 Go à 4 Go de RAM, je n'ai plus de problème de lenteur !!!

Donc le hardware n'est pas forcément à bannir (surtout quand cela ne coute que 35 euros) !

J'ai 4 GO également et ca rame quand même...
 
Après vérification, en tout cas dans mon cas personel ici, cela ne viendrait pas de Lion ( ouf lol ), mais cela vient du navigateur Safari 5.1 qui me fait tout planter. Du coup, je ne l' utilise plus pour l' instant, et là, Lion refonctionne impeccable ( aussi vite ) que auparavant :)

Bonjour,

Je remets à jour mon post d' il y a quelques semaines pour faire une mise à jour et rectifier le tir concernant cette lenteur de Lion.

Dans mon cas personnel, je pensais que c' était Safari qui faisait tout planter, car quand je l' utilisais pendant un certain temps, Lion avait tendance à ramer dès que j' utilisais Safari, mais en fait non, que nenni, ce n' est ni la faute à Lion, ni à Safari, mais c' est la faute aux extensions dans Safari.

Dans mon cas, j' ai désinstallé toutes les extensions que j' avais dans Safari, et notamment Youtube Cleaner, et depuis, tout fonctionne impeccable, Safari ne rame plus du tout, même après plusieurs heures d' utilisation et avec une dizaines d' onglets ouverts la plupart chargeant plein de choses en même temps.

Du coup, revérifiez au niveau des extensions pour ceux(celles) chez qui le navigateur Safari pourrait ramer, car cela peut provenir de ces extensions...

Cordialement :)
 
Le bon vieux coup des extensions.
Personnellement je n'ai qu'AdBlock (question de survie pour moi) et DevonThink (que je suis en train de tester —*mais ce n'est même pas une extension "propre" intégrée dans Safari mais encore un truc bricolé à coup de SIMBL, j'imagine). Ca passe.
J'attends que Cosmopod fasse une mise à jour de la leur pour pouvoir l'utiliser sous Lion.
 
Sur iMac quad core i5 8Go de RAM, c'est l'OSX le plus nerveux que j'ai jamais utilisé.;)
Il faut un quad ou un dual récent (i5, i7) pour vraiment tirer parti de Lion je pense.
et 4Go est un minimum.
 
Salut à tous !!!
Je rebondis également sur ce topic... :D
Perso, j'utilise régulièrement la suite Office 2011 et Xcode.
Souvent la roue codée apparaît... :mad: ... il faut attendre... j'ai l'impression d'être sous Windows... :siffle:
Bref, je pense sérieusement à upgrader la RAM de mon MBP...
;)

Là, par exemple, j'ai les programmes suivants d'ouverts :
- Firefox
- Mail
- Xcode
- Moniteur d'activité
- Coconut Battery
- et le Finder bien entendu :p

Le moniteur me dit qu'il reste 14 Mo de RAM libre (1,1 Go inactive).
Il y a aussi 52 Mo de sortie de pages...

:mad:

Finalement, Xcode a planté (j'étais en cours d'édition d'un NIB avec 9 boutons).
Les sorties de pages sont allé jusqu'à 315 Mo...
Obligé de forcer à quitter... :eek: :eek:
Et puis, depuis cela, la mémoire n'est toujours pas libérée... :confused:
Je vais devoir redémarrer...

---------- Nouveau message ajouté à 09h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h31 ----------

En redémarrant, tout revient normalement :
- 2,5 Go de libre
Et évidemment, zéro sorties de pages et quasiment rien en mémoire inutilisée.
Je vais surveiller tout cela. ;)
 
Dernière édition:
Le fait de redémarrer, ou au minimum de fermer et ouvrir la session, permet au système de "purger / faire le ménage" dans l'utilisation de la RAM.

Logique.

Ce qui m'agace réellement, c'est le fait qu'en quittant une application gourmande (Xcode en l'occurence), la mémoire est toujours utilisée et le système n'a pas l'air de vouloir la libérer...
Évidemment, la mémoire inutilisée garde tout ce qu'il faut au cas où je rouvre Xcode...
;)