Le Mac élitiste ..... ?

Forum37.gif
merci Switcher !

Combien vous lui mettez les enfants ?
10.gif
!!!

Bravo, bel effort, original , bien dit
zen.gif
...


(Dis-moi quand-même, t'as pas économisé en restant sous 9.2 ?
wink.gif
laugh.gif
)
Mais c'est clair que tu dois un peu ramer ... (tien, ma phrase est à double sens! selon les posts précédents...
rateau.gif
)
 
Moi je comprends tout à fait que des gens ne veulent pas mettre plus de 500-600 euros dans une bécanne pour une utilisation courante...y a pas que l'informatique dans la vie.

Ceux qui veulent mettre plus beh je comprends que la politique tarifaire d'Apple en rebute plus d'un.

Pub Dell dans mon journal de ce matin:
vous avez l'équivalent d'un G5 (P4 3Gh, 512 ram, 160 GO, FX 5200 128 mb,enceinte 5.1) + écran plat 17" au prix de l'imac 15"=> 1319 euros.
confused.gif


ça fait sérieusement réfléchir.
 
Bravo Switcher, plus rien à dire !
up.gif


Message passé avec style, humour, arguments, vocabulaire et "cool attitude". Encore bravo et merci pour cette leçon.
zen.gif
love.gif
 
purestyle a dit:
Je te souhaite de ne jamais être au chomage (ou dans la bouse) tout en ayant une famille sous ta responsabilité.


Comme d'habitude purestyle (pseudo qui irait mieux à switcher d'ailleurs
crazy.gif
) vient nous polluer avec son message pour les masses travailleuses sans rapport avec la choucroute.

Inspire toi un peu de sa sagesse, tu ferais mieux !

Tu dis d'ailleurs toi-même que les "pauvres" en France peuvent se payer un ordinateur, dans certains pays ce seraient des seigneurs.

crazy.gif
crazy.gif
sleep.gif
 
Yip a dit:
Comme d'habitude purestyle (pseudo qui irait mieux à switcher d'ailleurs
crazy.gif
) vient nous polluer avec son message pour les masses travailleuses sans rapport avec la choucroute.

Inspire toi un peu de sa sagesse, tu ferais mieux !

Tu dis d'ailleurs toi-même que les "pauvres" en France peuvent se payer un ordinateur, dans certains pays ce seraient des seigneurs.

crazy.gif
crazy.gif
sleep.gif

On se calme les amis...
wink.gif
Aimez-vous les uns les autres... c'est comme ça qu'on dit?
laugh.gif
 
Désolé WebO, purestyle dans ses messages techniques est très bien, mais ici il nous balance quasi-systématiquement ses idées politiques et surtout quand c'est totalement hors sujet, ça m'énerve un peu...

Je vais essayer de zapper ses interventions
laugh.gif
 
mercutio a dit:
Pub Dell dans mon journal de ce matin:
vous avez l'équivalent d'un G5 (P4 3Gh, 512 ram, 160 GO, FX 5200 128 mb,enceinte 5.1) + écran plat 17" au prix de l'imac 15"=> 1319 euros.
confused.gif


ça fait sérieusement réfléchir.

bel exemple et belle conclusion... malheureusement tu vas te faire censurer avec des trucs pareils
tu prends des risques
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Bah alors elle est où la censure ?
crazy.gif


Ca me fait toujours un peu rire ces exemples de configs pas chères...
Si ça te fais réfléchir, ce que je comprends, qu'elle est alors la conclusion de cette intense réflexion ? Tu devrais déjà être sur PC non ?
wink.gif


Bon sinon, on a beau me montrer qu'on peut avoir une guitare KAWAX avec un ampli + un pédalier + un accordeur, le tout pour le prix d'une GIBSON, et bah je préfère quand même cette dernière.

Après on peut réfléchir, mais dans les 2 cas, on sait pourquoi on a fait ce choix.
 
Si tu achète les MAC plus cher parce qu'il y a une pomme dessus alors que tu vas ne faire que jouer et de l'internet (du download) bah c'est que t'as rien compris, là il est clair que le Dell est bien au dessus du G5
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
C juste pour montrer, par un exemple, pourquoi il n'y a pas de switcheur en masse.

Et oui je suis pro PC (juste le hardware) mais également pro MAC OS X...

C dommage que ce superbe système soit "imposé" sur 100% des macs. Elle est où la liberté ?

Sur certains points la politique d'Apple est plus envahissante/dictatrice que celle de Microsoft.
 
Si MacOS X marche si bien, c'est parce qu'Apple maitrise aussi le hard....
En réaction aux divers posts, je signale que tout le monde n'a pas besoin du dernier G5 qui déchire tout.... etc....
J'ai un iMac G3 700 MHz et bien il marche du tonerre et je n'ai pas ENVIE de changer, même si j'en ai les moyens. De plus, je n'ai pas besoin d'un machine plus puissante pour l'instant. Il est vrai que parfois ça irait plus vite, mais de tout façon, je ne suis pas pressé.
En conclusion, je dirai :
si le "pauvre" a "besoin" d'une machine ultra puissante, c'est qu'il n'est pas pauvre (pour avoir besoin de puissance, il faut des softs qui réclament de la puissance et ce genre de logiciel est loin d'être gratuit...) et si c'est pour faire du montage vidéo de ses vacances, ben ça signifie que le "pauvre" a quand même un camescope DV (ça coute rien ces trucs, c'est vrai !)

à bon entendeur, salut !
 
Un jeu en 3D bouffe plus de ressources que tu ne le crois, vas faire tourner les dernier jeux sur ton Mac, tu vas pleurer et là si tu n'as pas une bête et bien ce n'est pas la peine, pourtant pour le prix d'un FinalCut Pro ou Maya je peux te dire que tu peux en acheter un bon paquet de jeu. Donc je vois pas pourquoi le pauvre n'aurait pas le droit à de la puissance.

A bon entendeur...
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Surtout si cette puissance est disponible...
 
Acheter un PC avec un carte graphique à 256 mo quand t'as pas de thunes c'est du foutage de gueule... vaut mieux une console.

Sinon concernant la puissance, le PC est toujours plus puissant sur le papier, dans la réalité c'est beaucoup moins évident, mais bref, c'est un débat sans fin, il me rend ivre
love.gif
 
t'as raison...qu'est-ce qu'on boit pour ce détendre ?
laugh.gif
 
Bah écoute ça sent le printemps et moi ça me donne des envies de RATAFIA (Vin de liqueur obtenu à partir de jus de raisin additionné d'eau de vie de Bourgogne bloquant la fermentation. Vieilli en fûts de chêne pendant deux ans. A consommer à l'apéritif, en accompagnement de melon. A conserver maximum 1 an.) ou alors de vin jaune doux et sucré genre Bergerac... sinon je me contenterais d'un bon porto.
smile.gif


J'ai passé l'hiver à la bière brune, j'ai pas réussi à m'en lasser mais c'est vrai que je changerais bien un peu quand même !
rateau.gif
 
La ratafia...juste quelques godets en afond aux fêtes de wallonie...ni ailleurs ni autrement !!
laugh.gif


Ah...Les bières brunes...si je ne devais pas faire attention à mon petit ventre...
up.gif


Sinon reste pour les virées le cuba libre...(RHUM COCA)