En fait, il suffit juste de ne pas acheter un écran avec un dalle TN. Sauf qu'ils représentent facilement 95% du marché ! :rateau:
Très mauvaise idée, l'écran de l'iMac 20 pouces est très mauvais. Je pense que c'est presque impossible d'en tirer quelques choses si tu es pro. L'écran de l'iMac 24 pouces est bien meilleur.
A vrai dire tu n'as pas vraiment le choix. A la rigueur je partirai d'avantage sur un mac mini avec un bon écran externe, mais le chipset graphique risque de ne pas faire le poids.
Regarde du côté du 24", en tout cas le 20" n'est pas pour toi. Je te laisse lire ça en sachant que depuis ça a encore empiré.
En fait, il suffit juste de ne pas acheter un écran avec un dalle TN. Sauf qu'ils représentent facilement 95% du marché ! :rateau:
Ca y est c'est reparti avec les exagérations de certaines personnes; la dalle du 20" est de moins bonne qualité oui et oui, mais de là à dire qu'elle est très mauvaise, je suis pas du tout d'accord avec toi.
Je suis possesseur du 20", le rendu de mes photos est très correcte, aucun défaut rédhibitoire pour moi.
De nos jours lorsque la qualité est légèrement inférieure ou supérieure, tout de suite on tombe dans les extrêmes, sans passer par les nuances.
Faut pas exagérer comme cela atlante.
As tu compris que c'est graphiste qui a besoin d'un écran? Ce qui va pour toi n'ira pas pour lui, la dalle de l'iMac est inutilisable pour quelqu'un qui se veut être pro en photos. Ce n'est pas une exagération. Peut être pour de la photos amateur ça passe. Après je ne doute pas que pour ton usage bureautique, la dalle de l'iMac est amplement suffisante. Nous n'avons pas tous les mêmes besoins, mais silvousplait ne pensez pas que parce que quelque chose est suffisament bon pour vous ça l'est pour toute la planète. C'est comme ça qu'on induit les gens en erreur. Maintenant si tu es sûr de ton coup, vas y pousse le à acheter un iMac 20 pour son usage. Mais personnellement j'ai pas pour habitude de poster pour défendre la qualité de mes appareil, le service marketing d'Apple le fait très bien à ma place.Ca y est c'est reparti avec les exagérations de certaines personnes; la dalle du 20" est de moins bonne qualité oui et oui, mais de là à dire qu'elle est très mauvaise, je suis pas du tout d'accord avec toi.
Je suis possesseur du 20", le rendu de mes photos est très correcte, aucun défaut rédhibitoire pour moi.
De nos jours lorsque la qualité est légèrement inférieure ou supérieure, tout de suite on tombe dans les extrêmes, sans passer par les nuances.
Faut pas exagérer comme cela atlante.
comme je l'ai dit, j'ai deux écrans Samsung Syncmaster 920N, je suis content des écrans, mais si la solution m'agréait à 100%, je ne serais pas iciAprès, la question est de savoir si son moniteur actuel est meilleur ou pire que l'écran du 20".
Ca, on a oublié de s'en soucier. :zen:
bien content de tomber sur cette discussion je fais aussi de la photo et j'etais a deux doigts de faire peter le 20".....
Je suis déjà possesseur d'un MB et j'ai bien penser a acheter un écran 24" externe. Maintenant forcement un portable n'est pas spécialement concus pour tourner 15H d'affilé, est ce que je ne risque pas a terme de "l'user" plus rapidement?
Ha oui et si je branche un ecran externe sur mon MB, je peux visualiser deux choses différentes? une sur l'ecran externer et une sur l'ecran MB?
merci
Pyrus
bien content de tomber sur cette discussion je fais aussi de la photo et j'etais a deux doigts de faire peter le 20".....
Je suis déjà possesseur d'un MB et j'ai bien penser a acheter un écran 24" externe. Maintenant forcement un portable n'est pas spécialement concus pour tourner 15H d'affilé, est ce que je ne risque pas a terme de "l'user" plus rapidement?
Ha oui et si je branche un ecran externe sur mon MB, je peux visualiser deux choses différentes? une sur l'ecran externer et une sur l'ecran MB?
merci
Pyrus