Le MacBook est arriv ! [16 mai 2006]

Quelle couleur de macbook préférez vous:


  • Total voters
    248
Statut
Ce sujet est fermé.
dumbop84 a dit:
edit : en gros le MB 5x plus rapide que l'iBook mais pas pour les trucs utiles ... (je ne suis pas un gamer)

Si le mini accepte de faire tourner FCP, je ne vois pas en quoi le MacBook ne pourrait pas, par exemple.
 
Fab'Fab a dit:
Si le mini accepte de faire tourner FCP, je ne vois pas en quoi le MacBook ne pourrait pas, par exemple.
tout depend comment il tourne ?
et comparer FCP a un jeu , ca marche ... ??
bref votre avis sur des jeux tres occasionnels sur MB ??
 
MarcMame a dit:
Passer d'une Radeon X1600 (128 à 256Mo de GDDR3 + support du double DVI) à un Intel GMA 950 (avec zéro Mo de VRAM embarqué), c'est quand même une put@in de différence. Et ça ne concerne pas que les jeux, les performances avec les divers codecs vidéos doivent être exécrables
Mouais...
En encodage vidéo sous iMovie, il n'y a quasiment pas de différence entre un iMac (X1600) et un Mac mini (GMA950).
C'est le processeur qui fait tout...

Là où s'est vraiment gênant, c'est dans les applications qui vont exploiter Core Image ou Core Video (Final Cut par exemple).

@+
iota
 
dumbop84 a dit:
tout depend comment il tourne ?
et comparer FCP a un jeu , ca marche ... ??
bref votre avis sur des jeux tres occasionnels sur MB ??


certaines personnes ont réussi a faire tourner halflife 2 sur mac mini intel, mais je te raconte pas la manip et ca tournai pas super bien..:mad: :mad:
 
Paradise a dit:
certaines personnes ont réussi a faire tourner halflife 2 sur mac mini intel, mais je te raconte pas la manip et ca tournai pas super bien..:mad: :mad:

J'ai vu une vidéo...ouille, ça tourne à du 7 fps maxi...assez dérangeant :eek:
 
Salut à tous,

l'offre MIPE tarde a venir et je suis assez pressé, j'ai donc commandé avec l'OFUP et a mon avis, il sera difficile de faire plus de 10% de reduc.

MBP 15" 2Ghz + Modem + Apple Care = 2213 euros
Qui dit mieux ?

Je ne pense pas qu'attendre l'offre MIPE vaille le coup (ou alors pour le meme prix, vous aurez File Maker et Virus Barrier... super, qui d'entre nous a un anti virus sur son mac ...)
Quand a Office, qui à une licence ici aussi... :)
 
Une question me turlupine...Si on veut booster la RAM tout en restant sous la barre de 1250 euros :rolleyes: vaut-il mieux prendre option 2x512 Mo sur AS (+100 euros) ou bien virer une barette 256 et ajouter 1 Go de chez Crucial/Macway (+150 euros) = laisser tomber le Dual Channel?
 
AngelWithDustEyes a dit:
tiens, la question con du jour : la peinture du macbook est un noir laqué ou un noir mat ?

Mat...(grrrrrillé...)
 
Paradise a dit:

j'suis vraiment pas un gamer sur ordi .. donc les smileys c'est pour dire que ca tourne pas bien .. sur les videos moi j'croyais que ca roulait ... alors .. ?? :-)

fps : c'est frame per second ?? 7 c'est pas enorme (moi quitte ma gamecube, je comprend rien lol), bon ben si c'est le cas on peut oublier le MB et les jeux ..
 
dumbop84 a dit:
j'suis vraiment pas un gamer sur ordi .. donc les smileys c'est pour dire que ca tourne pas bien .. sur les videos moi j'croyais que ca roulait ... alors .. ?? :-)


c'est vrai que c'est pas très flagrant sur cette vidéo, et celà m'etonne que personne sur MacG n'a dejà testé :( j'aimerai bien parler à un testeur direct :D en tout cas je ne connais pas la config du gars mais en tout cas ca rame! :( a explorer...


edit: en tout cas je pense qu'il y a moyen de faire tourner counter source et half life deux c'est sur mais de la a ce que ce soit jouable????... j'en doute
 
Pour booster la Ram a mon avis, il vaut mieux passer par l'apple store, car même si on peut trouver de la RAM moins chére(garantie de qualité?:mouais:) on aura 2 barrette a 256 sur les bras qui vont être dures a refourger, surtout a prix neuf...

De plus pour profiter du dual channel(m'en demander pas plus je sais juste qu'il parait que c'est mieux(rumeur quand tu nous tiens!:D:D))il faudrait 2*512 et la tu va payer trés cher.

Sans compter que je sais pas si 1Go+256Mo en ram est vraiment different de 1Go(2*512)

Donc finalement upgrader les barrettes par l'AS me parait la meilleure solution.
 
Paradise a dit:
c'est vrai que c'est pas très flagrant sur cette vidéo, et celà m'etonne que personne sur MacG n'a dejà testé :( j'aimerai bien parler à un testeur direct :D en tout cas je ne connais pas la config du gars mais en tout cas ca rame! :( a explorer...


edit: en tout cas je pense qu'il y a moyen de faire tourner counter source et half life deux c'est sur mais de la a ce que ce soit jouable????... j'en doute

donc au final ce MB cumule les prob (je l'ai pas encore vu en vrai mais le design me turlupine), on peut pas faire tourner de jeu ... donc bootcapm n'a plus d'interet .. etc.etc ..
 
pour la video, autant enfoncer une porte ouverte...
c'est evident que le mac mini n'est pas taillé pour cela ( les jeux), et a priori le macbook non plus pour le moment; attendons les premiere mise a jour hardware

pardon je voulais dire par rapport a la video de halflife 2
 
Statut
Ce sujet est fermé.