Le MacBook est arriv ! [16 mai 2006]

Quelle couleur de macbook préférez vous:


  • Total voters
    248
Statut
Ce sujet est fermé.
ebensatis a dit:
sur l'article de macworld on lit que le noir est en finition mat. Du coup moi qui hésitait entre noir et blanc, ca me decide parce que une finition mat c quand meme nemment moins classe qu'une finition brillante. Ca doit vraiement trop le faire ressembler à un Dell


Look
set-72057594136649292
 
ebensatis a dit:
sur l'article de macworld on lit que le noir est en finition mat. Du coup moi qui hésitait entre noir et blanc, ca me decide parce que une finition mat c quand meme nemment moins classe qu'une finition brillante. Ca doit vraiement trop le faire ressembler à un Dell
Non tu vois c'est une question de goût le brillant ça fait très plastic cheap je trouve... on veut du blanc mat !!!
 
Et on les aura quand en france ? :siffle:
 
pour ceux qui se demande encore ou sont les grilles de hp on les voi sur les photo de dissection.
il se trouve sur l'arriere du macbook et donc quand l'écran est ouvert, il pzdde devant et reflechi le son
 
Globalement il y a beaucoup de répétitions sur ce fil.
Tiens par exemple :
je viens de commander un macbook 13,3" blanc premier prix avec Ofup et adaptateur mini dvi vga (pour video projecteur).

Bonne après-midi à tous ;-)
 
iota a dit:
Dissection du Macbook ici.

Comme je le pensais, le processeur est soudé. Par contre, le disque dur est très facile d'accès (par le compartiment batterie).

macbook1379.jpg


La procédure pour le changement de disque est ici.

@+
iota


reste plus qu'à savoir si la garantie saute si on change nous même le disque.. :siffle: si quelqu'un à la réponse? ;)
 
Je sais pas vous, mais moi je suis extremement mitige ...
- tout d'abord le design, les touches, le noir, bref si on aime pas et qu'on veut un ultra portable (bien qu'il ne le soit plus) Ben on est pas dans la merde ..

Dans mon cas, j'ai un PB 12", mais quand je voudrai le changer (t'inquiete pas PiBi, je t'aime toujours), je n'aurai pas beaucoup de choix ...

- Meme si on est un gamer tres occasionnel, la GMA pose probleme (c'est sur on peut le gaver de RAM mais ca revient a cher)

- Malgre ce que l'on dit, je ne trouve pas la gamme plus coherente, certes les Maj seront facilite pour apple, mias pour nous consommateurs ca limite .. j'avais le choix entre le PB 12" ou l'ibook 12", le choix entre la gamme + ou la gamme normal, maintenant si je veux un ultraportable pro, ben y a pas .. apres c'est sur on peut se dire que 15" c'est pas monstrueux .. mais passer d'un 12 a 15 a mon avis ca choque ...

vraiment mitige je vous dit .. et le design .. vraiment inquiet ... z'aurait pu faire tout la gamme en alu, la, ca aurait ete magnifique ... mais la ......
 
Aidez moi !! Faut que je change de voiture et j'hésite entre une twingo(1) et une mégane(1). Bon la twingo est sympa, ludique, pas chère, bref, moi qui fait quasiment que de la ville, c'est le panard. En même temps, le coffre est tout petit alors que dans la mégane... Pi dans la mégane, y'a plus de place devant, le tableaux de bord ressemble à un vrai tableau de bord, mais ça coute plus cher. J'trouve quand même pathétique que les ingénieurs aient choisi un plastique aussi pourri dans la twingo alors que dans la mégane, même si ce n'est pas du cuir, au moins, c'est plus joli. Mais bon, la mégane, elle consomme vachement plus. Mais quand même, du plastique aussi pourri en entrée de gamme alors que par rapport au prix de la bagnole, des matériaux moins clinquants n'auraient pas changé grand chose pour le constructeur alors que pour le conducteur, c'eut été le jour et la nuit...

(1) les noms ont été changés à la demande des intervenants
 
StJohnPerse a dit:
Ce qu'on peut lire sur MacWorld

“Nobody should feel like they have to step down when you buy a MacBook,” said Schiller. “You don’t trade-off much in features between the MacBook and the MacBook Pro."
Passer d'une Radeon X1600 (128 à 256Mo de GDDR3 + support du double DVI) à un Intel GMA 950 (avec zéro Mo de VRAM embarqué), c'est quand même une put@in de différence. Et ça ne concerne pas que les jeux, les performances avec les divers codecs vidéos doivent être exécrables, sans parler du bureau étendu qui doit mettre la carte vidéo à genoux !
Autant je peux comprendre ce choix sur un Mac-mini, autant je ne l'accepte pas sur une telle machine de ce prix.
Pour moi, c'est totalement rédhibitoire. Apparement, ça n'a pas l'air d'en freiner beaucoup d'entres vous...
Attention aux mauvaises surprises...
 
McSly a dit:
Savez vous si les FNAC ont déjà ces MACBOOK? Juste histoire de pouvoir aller les admirer? :D
Dans celle de Limoges, toujours rien. Sur Fnac.com non plus :)

patience :)
 
dumbop84 a dit:
- Meme si on est un gamer tres occasionnel, la GMA pose probleme (c'est sur on peut le gaver de RAM mais ca revient a cher)
S'il suffisait simplement de rajouter de la Ram pour palier à l'insuffisance d'une carte vidéo, ça se saurait.... ;)
L'augmentation de la ram ne sert qu'à une seule chose : limiter au maximum les accès au(x) disque(s) dur et c'est tout !.
 
Paradise a dit:
reste plus qu'à savoir si la garantie saute si on change nous même le disque.. :siffle: si quelqu'un à la réponse? ;)


Non tant que tu l'endommages pas lors de l'installation :)
 
perso je vais attendre la premiere mise a jour, e la rentré pour le tater a l'apple expo, apres je verrai.
en esperant que le chipset change pour le G965 plus prometteur
 
MarcMame a dit:
Passer d'une Radeon X1600 (128 à 256Mo de GDDR3 + support du double DVI) à un Intel GMA 950 (avec zéro Mo de VRAM embarqué), c'est quand même une put@in de différence. Et ça ne concerne pas que les jeux, les performances avec les divers codecs vidéos doivent être exécrables, sans parler du bureau étendu qui doit mettre la carte vidéo à genoux !
Autant je peux comprendre ce choix sur un Mac-mini, autant je ne l'accepte pas sur une telle machine de ce prix.
Pour moi, c'est totalement rédhibitoire. Apparement, ça n'a pas l'air d'en freiner beaucoup d'entres vous...
Attention aux mauvaises surprises...



Exposes un peu mieux tes arguments stp :rose:
 
MarcMame a dit:
S'il suffisait simplement de rajouter de la Ram pour palier à l'insuffisance d'une carte vidéo, ça se saurait.... ;)
L'augmentation de la ram ne sert qu'à une seule chose : limiter au maximum les accès au(x) disque(s) dur et c'est tout !.

bahh ca sera pas la premiere connerie que j'debite (ni la derniere) m'enfni moi j'dis plus'y'a'd'ram moins ca'rame ...
 
StJohnPerse a dit:
Tu as raison dumbop84 mais ca fait rien pour l'acceleration graphique des jeux !
mais alors battlefield, il tourne ou pas ... car si faut se payer un MBP 15" pour pouvoir commencer a jouer sur un banc, ben ca'l'fait pas trop .. :hein:

edit : en gros le MB 5x plus rapide que l'iBook mais pas pour les trucs utiles ... (je ne suis pas un gamer)
 
dumbop84 a dit:
mais alors battlefield, il tourne ou pas ... car si faut se payer un MBP 15" pour pouvoir commencer a jouer sur un banc, ben ca'l'fait pas trop .. :hein:

edit : en gros le MB 5x plus rapide que l'iBook mais pas pour les trucs utiles ... (je ne suis pas un gamer)

Euh faut pas pousser non plus, la carte graphique c'est dommage... mais ca bride pas le processeur a ce point!
 
Statut
Ce sujet est fermé.