Le MacBook est arriv ! [16 mai 2006]

Quelle couleur de macbook préférez vous:


  • Total voters
    248
Statut
Ce sujet est fermé.
Oui, j'aurais bien vu un 11' comme les Vaio (et d'autres), vraiment petit, vraiment léger et très solide. Je pense que c'est purement commercial aussi, ils doivent considérer qu'ils n'en vendraient pas assez (à raison peut-être...). Mais du coup, l'offre n'est pas complète à mon avis, surtout en direction des professionels.

EDIT : vous avez vu ce test ? Apparemment, les problèmes de surchauffe sont très graves. Ca se comptrend je trouve : les MacBookPro laissent sortir la chaleur et sont donc vite brulants mais les MacBook doivent retenir la chaleur. Donc si la ventilation est mal assurée, l'instabilité doit, en effet, venir rapidement...
 
nico_linux a dit:
Oui, j'aurais bien vu un 11' comme les Vaio (et d'autres), vraiment petit, vraiment léger et très solide. Je pense que c'est purement commercial aussi, ils doivent considérer qu'ils n'en vendraient pas assez (à raison peut-être...). Mais du coup, l'offre n'est pas complète à mon avis, surtout en direction des professionels.

:up:Oui d'autant que fondamentalement le prix n'est pas un probleme. C'est surtout une histoire de contrainte. Apple suppose peut etre qu'on va se rabattre sur un Macbook.
Le probleme de cette boite est avant tout son manque de communication avec les professionnel pour des raisons qu'on connait tous.Honnetement le bon vouloir de Jobs commence à agacé. On a besoin de savoir ou on va. On n'est pas le grand public.A la limite le grand public on s'en tamponne royalement.

Qui plus est dans ces niches Apple ne souffre pas de concurrence directe et beneficie d'une implementation importante et d'un support fidele. Neanmoins rien que pour faire chier et montrer à Jobs qu'on sait cogner on peut tres bien restreindre certains domaine qu'Apple maitrise mal. Comme les serveurs.:cool:

J'ai déja oeuvré dans ce sens.
 
nico_linux a dit:
Ca se comptrend je trouve : les MacBookPro laissent sortir la chaleur et sont donc vite brulants mais les MacBook doivent retenir la chaleur.
Non, le Macbook extrait l'air par les aérations qui sont sur la tranche arrière, comme sur un iBook.

@+
iota
 
supermoquette a dit:
Pas que l'iBook :D:D:D:D
Ah oui, c'est vrai que toi aussi t'as des aérations sur la tranche arrière :D ;) :rateau:

@+
iota
 
Je crois que je vais attendre la révision B en espérant qu'ils proposent un écran mat et qu'ils résolvent sérieuseument les pb de surchauffe.
 
laf a dit:
Je crois que je vais attendre la révision B en espérant qu'ils proposent un écran mat et qu'ils résolvent sérieuseument les pb de surchauffe.
Enfin, avant de dramatiser, le problème ne concerne apparemment qu'une seule personne...
Dans les autres tests que j'ai pu lire, personne ne se plaint de plantages particuliers.

@+
iota
 
Absolument !
Vivement qu'ils soient livrés, qu'on puisse se faire notre propre opinion.

Pour ceux qui ont lu des articles en Anglais (que je ne maitrise pas vraiment) : il est silencieux (quand il ne plante pas lol) ?
 
gros probleme de surchauffe ... ca craint :hein:

Pourquoi ça chauffe autant ? en plus c'est le dual core 1.83 soit celui que je voulais :mad:
Il chauffe autant le 2ghz ?
 
Lamar a dit:
Pour ceux qui ont lu des articles en Anglais (que je ne maitrise pas vraiment) : il est silencieux (quand il ne plante pas lol) ?
Arstechnica ne relève pas de problème particulier à ce niveau.
Le ventilateur se fait entendre quand la machine est fortement sollicité, sinon ça va.

Pour le problème de surchauffe, le syndrome pâte thermique, que l'on retrouve chez la version pro, pourrait en être la cause.

@+
iota
 
Imaginus a dit:
J'ai le meme regret et le meme espoir que nico_linux. L'ultraportabilité de mon Powerbook12" en fait une machine idéale pour le deplacement en clientelle. C'est un outil formidable. Okay le Macbook est un poil plus grand et peut etre seduisant (...).

Neanmoins un MBP en 12"serait un plus. Pour moi la gamme n'est pas complete il y a un trou.C'est sans doute pour des raisons purements technique mais j'ai un peu de mal a y croire.C'est surtout commercial.

En gros je crois que je vais commandé une nouvelle batterie pour mon powerbook12".:mad:


Je suis daccord c'est dommage quil perde lultra portabilité... Peut etre que la pomme nous reserve encore des surprises...
 
MarcMame a dit:
C'est un forum de discussion et.... ben on discute !
Pour ce qui est de faire l'article d'une machine, Apple s'en charge très bien tout seul, il n'y a qu'à aller visiter leur site mais pour ce qui est de poser quelques critiques et de pointer du doigt d'éventuelles faiblesses (qui seront majeures ou mineures selon les personnes) on ne peut compter que sur nous mêmes et c'est tout l'interet de ces forums.
Si cette machine te comble, que tu décides de l'acheter, tant mieux pour toi mais accepte de supporter que l'on puisse apporter des critiques (constructives et informatives) sur ton nouveau jouet que tu trouves exempte de tous défauts à ton sens.
Personne ne dit que c'est une merde, loin de là, on ne fait qu'alerter les acheteurs potentiels sur ses limitations pour qu'ils soient sûr de faire le bon choix (ce que ne fait pas Apple).
Donc, soit gentil de ne pas nous demander de nous écraser et si la lecture de ces critiques te semble insupportable : ne les lis pas !
Fait aussi attention d'essayer de ne pas insulter les possesseurs de MacBookPro en laissant croire que cette machine ne sert qu'à se la jouer... Merci pour eux.

Là je suis daccord avec toi!!!
 
Moi je l'attend depuis 9 mois

J'ai trop envie de l'acheter, je vais allé me faire une carte étudiant ISIC pour 10% reduc Apple Store.
Mais si ça chauffe au point de faire des plantages ... Autant que je garde windows lol

Le modele qui plante était un 1.83ghz sur le test... les boules
Les 2ghz planteront un peu moins j'espere
 
Yams Kasix a dit:
Moi je l'attend depuis 9 mois

J'ai trop envie de l'acheter, je vais allé me faire une carte étudiant ISIC pour 10% reduc Apple Store.
Mais si ça chauffe au point de faire des plantages ... Autant que je garde windows lol

Le modele qui plante était un 1.83ghz sur le test... les boules
Les 2ghz planteront un peu moins j'espere

Si ca plante c'est qu'il est tombé sur un modèle défecteux (ca peut malheureusement arriver). Tous les autres tests qu'on peut lire ne fait aucunement état de plantage. Le gars n'a simplement pas eu de chance.
Heureusement il peut se le faire remplacer immediatement sans problème.
 
Dis moi Frodon, si on l'achete sur l'Apple Store, on a combien de temps pour le renvoyer si on est déçu :rose: ?
 
Pour la (sur)chauffe : évidemment (et heureusement) qu'il y a des aérations ! Mais contrairement aux MacBookPro qui ont un fort pouvoir de refroidissement passif, les MacBook et leur plastique conservent beaucoup plus facilement la chaleur. Mon ibook chauffe, mais rien à voir avec les modèles que j'ai pu voir à la FNAC par exemple. Et le processeur ne monte jamais bien loin au-dessus de 60° alors que d'après les tests de la personne ayant eu des problèmes, le processeur est monté à 80° !!

Peut-être était-ce un cas particulier. Sûrement d'ailleurs, d'après lui les ventilateurs se seraient lancés trop tard. Mais les MacBookPro l'ont prouvé : les processeurs Intel sont plus puissants, certes, mais ils chauffent aussi plus. Donc pourquoi ce MacBook ne chauferait-il pas plus ?

Pour le bruit, les jours où il fait chaud et que j'utilise souvent mon ibook, il se met en route et on l'entend. Rien à voir avec un ordinateur non-portable, rien à voir non plus avec mon ancien portable, mais on l'entend. Alors sur ce modèle, s'il se lance plus souvent, ce ne serait pas étonnant qu'on l'entende plus. Mais il faudrait essayer évidemment.
 
Statut
Ce sujet est fermé.