Le MacBook est arriv ! [16 mai 2006]

Quelle couleur de macbook préférez vous:


  • Total voters
    248
Statut
Ce sujet est fermé.
iota a dit:
Salut.

La photo du jour (tirée de l'article de Arstechnica) :
11-2books.jpg


Au dessus, c'est un iBook 12" et en dessous le Macbook (je sais que certaines personnes cherchent des photos comparatives).

@+
iota


Oui!!:D Merci beaucoup d'ailleurs!! Je crois que au vu des différentes photos et vidéos que j'ai pu voir, il n'est pas si grand que ça en fait (loin de là je dirais même)! Ce qui me faisait peur c'était de me retrouver avec un ordi de la même taille que le mien, mais étant donné que je viens de constater que je possédais un 15" et non un 14" comme je le pensais (oui, bon je sais...ca peut parraitre fou de confondre...:rateau: ), ça va me faire une fameuse différence, et tant mieux vu que c'est ce que je recherchais!

Donc, voilà, pour les 2 ou 3 petites choses qui me faisaient peur (clavier, taille, carte graphique) et me faisaient encore hésiter, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Je vais donc pouvoir commander mon macbook!!:love:

Seulement je pense que je vais attendre la fin de mes exams (vivement le 22juin! ce n'est q'un mois après tout), parce que je sens que ça risque d'être une source de distraction bien trop importante pour moi!:(


Edit: Ca peut parraitre bête, mais il n'y aura pas de problèmes de ruptures de stock (ou plus lents à la livraison) si j'attends un mois?
 
emy648 a dit:
Seulement je pense que je vais attendre la fin de mes exams (vivement le 22juin! ce n'est q'un mois après tout), parce que je sens que ça risque d'être une source de distraction bien trop importante pour moi!:(

Arrange toi pour le commander afin qu'il arrive au moment de la fin de tes examens. Sinon l'attente va te paraître interminable une fois tes examens finis :D
 
J'ai une petite question concernant l'achat du MacBook!
Je compte prendre le MacBook entrée de gamme avec 1Go de Ram et 80Go de DD.

J'ai donc regarder à combien revener cette machine en fonction des réductions. Et j'en arrive à ça:

- Tarif normal: 1249€
- Tarif éducation: 1174€
- Tarif Ofup: 1149€

Il me manque juste un prix sur toute les offres que je connais, c'est le prix obtenu grace aux réductions Apple On Campus (AOC)
Je voudrais donc savoir si quelqu'un sait à combien me reviendrait cette machine avec la réduction AOC et si il faut absolument se connecter à partir d'un ordinateur de mon université pour pouvoir commander sur internet! (car je n'arrive pas à le faire de chez moi! :))

Merci de votre aide ;)
 
StJohnPerse a dit:
Tu as -12% par rapport au tarif AppleStore ( normal )

Merci! Ca reviendrait en faite à 1099€ donc on revient au prix de base mais avec les options en plus :D
Et pour le commander sur le net, je dois faire comment?
 
mon frangin a commandé il y a quinze jours un iBook G4 (malgré mes avertissements sur la sortie imminente du Mac Book)

Heureusement, le Mac Book est sorti à temps et il a pu engager une procédure de remboursement.

Apple a un peu chié sur la transition brutale entre l'iBook et le Mac Book (tout comme l'iMac, du reste)

Le Mac Book m'a l'air d'être une belle bête malgré le chip graphique et j'applaudis des deux mains la facilité de changement du dur.

Question conne : pourquoi sur le mac book la RAM marche par paire et pas sur le MacBook Pro ?
 
ben moi je viens de le commander ce fameux macbbok (qui me fait bien rire: pour un ordi destiné à ceux qui travaillent plutôt qu'à ceux qui jouent, ilest livré sans iwork )
et je lis qu'il chauffe. je vais habiter sous les tropiques, c'est dangereux?
et sinon, les délais commencent à s'allonger: de 3à5 annoncés sur le site, je me retrouve à "au moins 10 jours". va falloir petienter en galarénat sur mon emac (à vendre d'ailleurs voir pages petites annonces)
et je viens de regarder les prix des Pc qui font plus de trucs (graveur dvd, écran plus grand...) pour beaucoup moins cher. j'ai bien fait quand même????::hein:
 
martinette a dit:
et je viens de regarder les prix des Pc qui font plus de trucs (graveur dvd, écran plus grand...) pour beaucoup moins cher. j'ai bien fait quand même????::hein:

Et ils sont aussi puissant? Parce que s'ils ont un Celeron M (unicore) ou un Pentium M (unicore aussi) d'ancienne génération, ils peuvent avoir un écran mega large, ils seront moins performant dans les tâches lourdes.

Pour le graveur DVD, si vraiment tu en a besoin, tu peux le prendre en option. Sinon, ca sert à rien d'en avoir un si tu n'es pas sûr que ca pourrait te servir, et tu pourras toujours en acheter un externe si le besoin s'en fait sentir à l'avenir.
 
martinette a dit:
je viens de regarder les prix des Pc qui font plus de trucs (graveur dvd, écran plus grand...) pour beaucoup moins cher. j'ai bien fait quand même????::hein:
Et je te rapel que niveau prix/prefs, le Macbook est MOINS cher qu'un PC, tout en ayant Mac OS X, un OS vraiment...:love: :love: :love: ... Génial... :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: ET avec la suite iLife ! Alors bon la a ta place... ;) :D :D :D

Au fait, vous sauriez si le Macbook fait plus ou moind de bruit que le MBP ?
 
Steph-24 a dit:
Je voudrais donc savoir si quelqu'un sait à combien me reviendrait cette machine avec la réduction AOC et si il faut absolument se connecter à partir d'un ordinateur de mon université pour pouvoir commander sur internet! (car je n'arrive pas à le faire de chez moi! :))
Ben, c'est un peu le but d'un intranet, c'est en théorie pas fait pour qu'on y accède de l'extérieur... :D ;)
Donc oui, il faut que tu commandes d'un ordinateur de ta fac (qui a accès à l'intranet), ou simplement, par téléphone : 0800 046 046.

@+
iota
 
mael65 a dit:
Et je te rapel que niveau prix/prefs, le Macbook est MOINS cher qu'un PC, tout en ayant Mac OS X, un OS vraiment...:love: :love: :love: ... Génial... :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: ET avec la suite iLife ! Alors bon la a ta place... ;) :D :D :D

Au fait, vous sauriez si le Macbook fait plus ou moind de bruit que le MBP ?

Il chauffe plus selon ce que j'ai pu lire.
Donc soit les ventilos ne font pas bien leur job, soit ils ont plus de travail et le MB fait plus de bruit ( ce qui est relatif, car mon MBP est quasi silencieux)...
 
iota a dit:
Ben, c'est un peu le but d'un intranet, c'est en théorie pas fait pour qu'on y accède de l'extérieur... :D ;)
Donc oui, il faut que tu commandes d'un ordinateur de ta fac (qui a accès à l'intranet), ou simplement, par téléphone : 0800 046 046.

@+
iota

Ok merci iota pour tous ces renseignements! ;)
 
emy648 a dit:
Oui!!:D Merci beaucoup d'ailleurs!! Je crois que au vu des différentes photos et vidéos que j'ai pu voir, il n'est pas si grand que ça en fait (loin de là je dirais même)! Ce qui me faisait peur c'était de me retrouver avec un ordi de la même taille que le mien, mais étant donné que je viens de constater que je possédais un 15" et non un 14" comme je le pensais (oui, bon je sais...ca peut parraitre fou de confondre...:rateau: ), ça va me faire une fameuse différence, et tant mieux vu que c'est ce que je recherchais!

Donc, voilà, pour les 2 ou 3 petites choses qui me faisaient peur (clavier, taille, carte graphique) et me faisaient encore hésiter, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Je vais donc pouvoir commander mon macbook!!:love:

Seulement je pense que je vais attendre la fin de mes exams (vivement le 22juin! ce n'est q'un mois après tout), parce que je sens que ça risque d'être une source de distraction bien trop importante pour moi!:(

Edit: Ca peut parraitre bête, mais il n'y aura pas de problèmes de ruptures de stock (ou plus lents à la livraison) si j'attends un mois?

Moi jcommence mes exams la semaine prochaine et je me suis arrangé pour qu'il arrive début juin quand j'aurait finit. J'ai payé par chèque, ça prend un peu plus de tps mais c'est ce que je voulais!:D
 
martinette a dit:
ben moi je viens de le commander ce fameux macbbok (qui me fait bien rire: pour un ordi destiné à ceux qui travaillent plutôt qu'à ceux qui jouent, ilest livré sans iwork )

Iwork est livré en version demo de 30j!:)
 
petit message de l'AE

Expédié - May 19, 2006 via TNT International Express

Vous devriez recevoir votre commande le 29.05.2006.
Veuillez noter toutefois qu'il s'agit là d'un délai estimatif, exprimé en jours ouvrés.

10 jours de voyages entre Taiwan et la France

:up:
 
Hello, Je suis à point pour switcher de mon PC vers le MacBook :rateau: mais je me pose la question : Je bosse beaucoup la photo sous phtoshop ( fichier entre 50 et 100 mega ouvert ) , je fais du montage video ( Premiere Pro et 7.5 et un peu de After effects) , est ce que la config 1 giga de RAM HDD 80 et le chipset 950 grafic va tenir la route, j'ai peur de me retrouver avec une machinequi ne tienne pas la route ! Evidement ya le MBP qui lui ferait l'affaire mais qui est tout de meme plus cher ! Merci pour vos conseils :):up:
 
Outre la vidéo, le processeur + le disque à 5400 trm, cela devrait rendre le macbook suffisament véloce pour une utilisation normale.

Je suis resté longtemps avec un ibook G3 800Mhz et il me suffisait très bien(web+photoshop avec image légère+indesign pour rédaction de support de cours)
 
Statut
Ce sujet est fermé.