Le MacBook est arriv ! [16 mai 2006]

Quelle couleur de macbook préférez vous:


  • Total voters
    248
Statut
Ce sujet est fermé.
Je suis d'accord pour acheter une machine qui corresponde à mes besoins. Encore faudrait-il qu'Apple explicite clairement pour chaque machine quelles sont ses capacités, les tâches qu'elle est capable de faire et celles qu'il vaut mieux éviter avec. Et ce en français et pas en hébreux informatique que 95% des acheteurs potentiels sont incapables de comprendre.

Ce n'est quand même pas normal qu'il faille se renseigner sur un forum comme celui-ci, bien qu'il soit fort sympathique, pour savoir qu'est-ce qu'on peut faire avec telle machine.

Alors, peut-être que dans le doute, certaines personnes préfèrent assurer le coup.

L'informatique est quand même un secteur particulier à ce niveau, quand on achète une voiture, pas besoin de mener une enquête sur le net pour savoir à quelle vitesse elle peut rouler, le constructeur nous le dit. Pour un ordi si.
 
"Comme à chaque sortie d'un nouveau Mac, Ars Technica nous livre un test détaillé sur le nouveau MacBook.
L'écran déçoit en éclairage direct à cause des reflets, le clavier est spécial mais il est plutôt bon. Il chauffe beaucoup (80° C), peut être à cause d'un excès de pâte thermique comme son grand frère. Malgré le GMA 950, il est possible de jouer avec le MacBook à condition d'éviter les jeux tels que Doom3, Quake4 etc.
CineBench donne des résultats légèrement meilleurs sous Windows XP mais dans tous les cas, le MacBook est bien plus performant que l'iBook G4.
Au final, le MacBook se voit attribuer une note de 9 sur 10."

http://arstechnica.com/reviews/hardware/macbook.ars
 
laf a dit:
L'informatique est quand même un secteur particulier à ce niveau, quand on achète une voiture, pas besoin de mener une enquête sur le net pour savoir à quelle vitesse elle peut rouler, le constructeur nous le dit. Pour un ordi si.

Non, dans tous bon magasin, ou en appelant l'AppleStore au téléphone, tu aura des conseiller qui sont là pour ca.

Sur le site d'Apple sur la page MacBook tu vois aussi ce que tu peux faire, par contre ils disent pas ce que tu ne peux pas faire ;) Ca ca s'appelle le Marketing. Et ca existe aussi pour les voitures.
En effet sur les plaquettes publicitaire d'une voiture, tu ne trouvera que tous les avantages qu'a la voiture, les trucs qui manque ou sont moyen ne seront pas indiqués clairement, ils ne seront simplement pas mentionnés.

Donc en fait, c'est exactement pareil que tu achète une voiture ou un ordinateur, pour connaitre les limites du produit il faut se renseigner auprès d'un revendeur/concessionnaire. Ou aller sur un forum d'utilisateur, ca marche aussi bien pour l'informatique que les voitures :).
 
samoussa a dit:
"Comme à chaque sortie d'un nouveau Mac, Ars Technica nous livre un test détaillé sur le nouveau MacBook.
L'écran déçoit en éclairage direct à cause des reflets, le clavier est spécial mais il est plutôt bon. Il chauffe beaucoup (80° C), peut être à cause d'un excès de pâte thermique comme son grand frère. Malgré le GMA 950, il est possible de jouer avec le MacBook à condition d'éviter les jeux tels que Doom3, Quake4 etc.
CineBench donne des résultats légèrement meilleurs sous Windows XP mais dans tous les cas, le MacBook est bien plus performant que l'iBook G4.
Au final, le MacBook se voit attribuer une note de 9 sur 10."

http://arstechnica.com/reviews/hardware/macbook.ars

Attend, si je comprend bien, le macbook 2ghz chauffe moins que le 1.83 ???
Pourriez vous m'expliquer
 
laf a dit:
L'informatique est quand même un secteur particulier à ce niveau, quand on achète une voiture, pas besoin de mener une enquête sur le net pour savoir à quelle vitesse elle peut rouler, le constructeur nous le dit. Pour un ordi si.

Pour toi peut être, mais par exemple, pour moi, choisir une voiture est extrêmement compliqué. Entre la puissance réel et la puissance fiscal des moteurs, les différentes boites de vitesse, les options divers, le GPS, le Cruise controle (je ne connais pas le nom français) etc. Je sui un peu perdu et la ce n'est pas un achat a 200€ de différence en plus. :(
 
Bionik a dit:
Alors contentons-nous de choisir un portable qui répondent VRAIMENT à nos besoins. Et pour moi le MacBook me semble parfait. Si vous voulez vous la jouer avec un portable de fou, mettez-y le pris et prenez un MBP ou alors écrasez-vous un peu quoi! :siffle: :siffle: ;)
C'est un forum de discussion et.... ben on discute !
Pour ce qui est de faire l'article d'une machine, Apple s'en charge très bien tout seul, il n'y a qu'à aller visiter leur site mais pour ce qui est de poser quelques critiques et de pointer du doigt d'éventuelles faiblesses (qui seront majeures ou mineures selon les personnes) on ne peut compter que sur nous mêmes et c'est tout l'interet de ces forums.
Si cette machine te comble, que tu décides de l'acheter, tant mieux pour toi mais accepte de supporter que l'on puisse apporter des critiques (constructives et informatives) sur ton nouveau jouet que tu trouves exempte de tous défauts à ton sens.
Personne ne dit que c'est une merde, loin de là, on ne fait qu'alerter les acheteurs potentiels sur ses limitations pour qu'ils soient sûr de faire le bon choix (ce que ne fait pas Apple).
Donc, soit gentil de ne pas nous demander de nous écraser et si la lecture de ces critiques te semble insupportable : ne les lis pas !
Fait aussi attention d'essayer de ne pas insulter les possesseurs de MacBookPro en laissant croire que cette machine ne sert qu'à se la jouer... Merci pour eux.
 
  • J’aime
Réactions: Fondug
Ben mince, chui d'accord avec MarcMame... Houlala !!

Mais l'inverse est vrai aussi. On peut apprécier le Macbook pour ses piètres composants de bases sans être obligés de se voir traiter de fashion victim ou autre...
 
Salut.

La photo du jour (tirée de l'article de Arstechnica) :
11-2books.jpg


Au dessus, c'est un iBook 12" et en dessous le Macbook (je sais que certaines personnes cherchent des photos comparatives).

@+
iota
 
Quand je vois cette photo :
11-2books.jpg
je me dis que je ne regrette pas mon achat d'un ibook. Moi qui cherche la compacité, ce nouveau modèle ne me satisferait pas ! Et puis il est plus fin, certes, mais pas tant que ça. Je me demande comment certains constructeurs font pour faire des ordis aussi fins...

Ca me fait penser que je ne comprends pas cette idée de ne pas offrir de véritable ultra-portables. J'espère qu'ils ont prévu un MBP en 11 pouces par exemple, pour véritablement compléter la gamme. Les acheteurs potentiels d'ultra-portables sont sans doute très peu nombreux, ce marché constitue sans doute une niche mais je pense que ce serait dommage pour Apple de ne pas s'en occuper. Surtout avec feu les Ibook et PowerBook en 12', la marque avait, je pense, acquis une solide réputation dans ce domaine...

En attendant, je garde mon vieil et techniquement dépassé Ibook qui me satisfait (presque, ce disque dur est vraiment lent) complètement !

EDIT : faut être rapide ici ! ;)
 
Au moins, on voit enfin les grilles des hauts parleurs, ça évitera a tout le septiques de poser encore pour la xieme fois la question de savoir d'où sort le son :)

Sinon, je regrette la disparition d'un Mac vraiment petit.
 
J'ai le meme regret et le meme espoir que nico_linux. L'ultraportabilité de mon Powerbook12" en fait une machine idéale pour le deplacement en clientelle. C'est un outil formidable. Okay le Macbook est un poil plus grand et peut etre seduisant (...).

Neanmoins un MBP en 12"serait un plus. Pour moi la gamme n'est pas complete il y a un trou.C'est sans doute pour des raisons purements technique mais j'ai un peu de mal a y croire.C'est surtout commercial.

En gros je crois que je vais commandé une nouvelle batterie pour mon powerbook12".:mad:
 
Personnellement, j'échange mon iBook 12" contre le Macbook sans hésiter une seconde ;)
J'ai besoin de portabilité, pas d'ultra-portabilité, la prise de poids du Macbook ne me dérange pas plus que ça.

IceandFire a dit:
Il ressemble vachement à celui donné plus haut :D ;)

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
MarcMame a dit:
C'est un forum de discussion et.... ben on discute !
Pour ce qui est de faire l'article d'une machine, Apple s'en charge très bien tout seul, il n'y a qu'à aller visiter leur site mais pour ce qui est de poser quelques critiques et de pointer du doigt d'éventuelles faiblesses (qui seront majeures ou mineures selon les personnes) on ne peut compter que sur nous mêmes et c'est tout l'interet de ces forums.
Si cette machine te comble, que tu décides de l'acheter, tant mieux pour toi mais accepte de supporter que l'on puisse apporter des critiques (constructives et informatives) sur ton nouveau jouet que tu trouves exempte de tous défauts à ton sens.
Personne ne dit que c'est une merde, loin de là, on ne fait qu'alerter les acheteurs potentiels sur ses limitations pour qu'ils soient sûr de faire le bon choix (ce que ne fait pas Apple).
Donc, soit gentil de ne pas nous demander de nous écraser et si la lecture de ces critiques te semble insupportable : ne les lis pas !
Fait aussi attention d'essayer de ne pas insulter les possesseurs de MacBookPro en laissant croire que cette machine ne sert qu'à se la jouer... Merci pour eux.

Oulala MarcMame, mon post n'était pas du tout voué à "casser" ;) certains Macusers, c'est juste que quand j'en entend ce plaindre des caractéristiques alors qu'ils ont une utilisation basique de leur laptop, j'ai du mal a comprendre. La gamme Apple est maintenant bien différenciée, et si on veut un portable pour une utilisation traditionnelle, bah on opte pour le macbook, si on veut une bete de course pour des travaux plus élaborés nécessitant des ressources importantes, on prend un MBP, c'est simple.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme on dit, donc il faut choisir OBJECTIVEMENT en fonction de ses besoins. Le MacBook n'est certainement pas exempt de défauts, mais il correspond à une utilisation bureautique (oserais-je dire ordinaire?) d'un portable. Mes potes sur PC n'utilisent pas du tout leur CG à 128 voire 256 Mo pour ce qu'elles offrent comme possibilité :siffle: . Arrêtons de courir après des performances dont on n'a pas besoin ou dont on ne se sert pas. J'achèterais pas un MBP, meme si c'est une très bonne machine, si ce n'est pas pour utiliser son potentiel à fond.
Mes plattes excuses à celles et ceux que j'ai pu froisser :zen: :D
 
Imaginus a dit:
J'ai le meme regret et le meme espoir que nico_linux. L'ultraportabilité de mon Powerbook12" en fait une machine idéale pour le deplacement en clientelle. C'est un outil formidable. Okay le Macbook est un poil plus grand et peut etre seduisant (...).

Neanmoins un MBP en 12"serait un plus. Pour moi la gamme n'est pas complete il y a un trou.C'est sans doute pour des raisons purements technique mais j'ai un peu de mal a y croire.C'est surtout commercial.

En gros je crois que je vais commandé une nouvelle batterie pour mon powerbook12".:mad:

Il n'y aura pas de portable apple avec un écran 12', trop proche du 13' AMHA.

Mais peut être que si la demande se fait sentir, on pourrait imaginer un 11' en 16/10e.
Parce que le mouvement actuel, c'est plutôt vers des écrans plus grands.
 
Bionik a dit:
Alors contentons-nous de choisir un portable qui répondent VRAIMENT à nos besoins. Et pour moi le MacBook me semble parfait. Si vous voulez vous la jouer avec un portable de fou, mettez-y le pris et prenez un MBP ou alors écrasez-vous un peu quoi! :siffle: :siffle: ;)
Wooouuaaiii très bien dit, je remarque sa tous les jours avec mes cousins les PCistes... :p
J'ai beau leur dire 'tous sa ne te sert à RIEN ! :eek: mais ils répondent toujours : mais si mais si internet est très gourmant ! :rolleyes: :hein: :hein: :hein: :eek:
Mais bon, s'est eux que sa regarde, payer 2000/3000euros pour rien faire dessus, c'est ABUSé ! :heu: :mouais: ;) :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.