Le MacBook est arriv ! [16 mai 2006]

Quelle couleur de macbook préférez vous:


  • Total voters
    248
Statut
Ce sujet est fermé.
mael65 a dit:
Euh pour CHANGER LITéRalEmEnT l'écran ?:eek: :eek: :eek: :eek:
Ben t'es balez toi :up: :D :D ;)


Ben non sa fait double utilité : écran / miroir pour se refaire le broshing a la plage ;) En plus je crois qu'on a le choix, non ?

Non le choix est laissé sur le macbook pro mais pas sur le macbook
 
mael65 a dit:
Quelle demande ????? les meufs qui ont absolument besoin d'un miroir au boulot ? :D

Il y a des gens qui préfèrent les écrans brillants. Les goûts et les couleurs ca ne se discute pas.

Perso ca ne me dérange pas brillant ou mat, peu importe, du moment qu'il affiche une image de bonne qualité :)
 
Frodon a dit:
Il y a des gens qui préfèrent les écrans brillants. Les goûts et les couleurs ca ne se discute pas.

Perso ca ne me dérange pas brillant ou mat, peu importe, du moment qu'il affiche une image de bonne qualité :)
J'avoue que je n'aime pas les écrans brillants, mais sa fait des acheteurs en plus !:)
 
Gregware73 a dit:
Ce macbook permet de former au débat...aprés "mardi ou pas mardi prochain" maintenant c'est "est-ce que la carte graphique est suffisante?".

Personellement je suis sur PC j'ai une carte graphique assez puissante qui ne me sert a rien, et quand je vais switcher(vite pitié!:D:D) cela ne va pas me gener plus que ça, parce que en tant qu'étudiant si je prend un ordi portable c'est pas pour les jeux...et je pense que la majorité des acheteurs potentiels de macbook ne le sont pas pour la partie "jeux" ou alors qu'ils aillent chez alienware!

De toute façon, la carte graphique aurait été plus puissante on aurait critiqué autre chose, de plus je suis content que le prix reste assez bas et je me dis que si la carte graphique avait été plus puissante j'aurais peut-être du sortir plus d'argent(les étudiants calculent leurs budgets a 50€ prés!lol!) donc bon...

La carte graphique est peu puissante?et alors tant pis, on voulait pas une béte de course, un ordi entrée de gamme avec autant de (bons) equipement me parait deja génial...pourquoi toujours chercher la petite béte?:mouais:

Je suis également étudiant et je posséde le dernier iBook G4 12 pouces avec une vrai puce grpahique ATI. Pour les jeux c'est pas terrible mais néanmois une puce graphique de type nVidia a bien des avantages. Les intel GMA c'est vraiment pas terrible : en tant qu'étudiant en informatique il m'arrive de développer des application en open GL ou java 3D qui sont trés trés mal gérées par les intel GMA. Apparemment c'est comme si la puce émulait. Enfin ça déconne trop. Sur ma puce ATI pas de problèmes. Autre remarque, pour le multiécran, je sais que c'est valable sous windows, les puces intel ont souvent du mal à marcher sur plusieurs écrans, les résolutions déconnent ... enfin c'est peut être du aux drivers fournis par intel. Mon ibook fait trés bien le multiécran est c'est super pour les powerpoint lors de mes soutenances.

Donc sur ce point, Apple a fait un pas en arrière. Idem pour l'écran brillant, je n'ai pas pu en apprécier la qualité car certains sont plus sujets aux reflets que d'autres mais cette technologie ne me semble pas trés adaptée pour des ordinateurs portables qui sont censés être utilisables partout sans devoir se soucier de la lumière qui se reflette.

Trucs inutiles : Apple n'était pas obligé de mettre frontrow et Apple Remote (sur un portable surtout un 13 pouces c'est pas super utile sachant qu'il y a peu de chance qu'on regarde ses videos àà 3 métres de l'écran donc pas besoin de télécommande).

Truc radin : Les 512mo de ram en standard c'est plutot nul et le fait que tous les slots sont pris dès l'achat fait qu'il revient trés cher d'étendre la ram. 1go en standard serait un minimum en particulier pour le noir qui a pour vocation d'être un peu plus le remplacant du powerbook 12 pouces que les 2 autres blancs.

Questions sans réponses :
- L'autonomie, j'ai entendu parler d'une autonomie de 2h30 en lecture DVD, si c'est vrai, c'est franchement nul là ou mon ibook G4 doit tenir 4h pour la même tâche.

- Le Sudden Motion Sensor, on n'en parle plus pourtant cette technologie même si on ne s'en rend pas vraiment compte me semble particuliérement interessante sur un portable trés mobile comme le MacBook.

- Les haut parleurs du MacBook, où sont ils passés, ont ils été encore réduits leur qualité est elle encore pire que celle de l'iBook?
 
moidav a dit:
- Les haut parleurs du MacBook, où sont ils passés, ont ils été encore réduits leur qualité est elle encore pire que celle de l'iBook?

Ils sont à l'arrière, et le son se reflète sur l'écran ;)
Deja dit quelques pages avant ;)
 
moidav a dit:
Trucs inutiles : Apple n'était pas obligé de mettre frontrow et Apple Remote (sur un portable surtout un 13 pouces c'est pas super utile sachant qu'il y a peu de chance qu'on regarde ses videos àà 3 métres de l'écran donc pas besoin de télécommande).
Il y a une sortie pour un second écran sur le Macbook :siffle:
En plus, ça coûte rien à Apple de fournir Front Row et sa télécommande, alors pourquoi s'en priver.

moidav a dit:
Questions sans réponses :
- L'autonomie, j'ai entendu parler d'une autonomie de 2h30 en lecture DVD, si c'est vrai, c'est franchement nul là ou mon ibook G4 doit tenir 4h pour la même tâche.
On doit pas avoir le même iBook ;)

moidav a dit:
- Le Sudden Motion Sensor, on n'en parle plus pourtant cette technologie même si on ne s'en rend pas vraiment compte me semble particuliérement interessante sur un portable trés mobile comme le MacBook.
Le Sudden Motion Sensor est bien présent sur le Macbook.

moidav a dit:
- Les haut parleurs du MacBook, où sont ils passés, ont ils été encore réduits leur qualité est elle encore pire que celle de l'iBook?
Question qui a trouvé une réponse au moins dix fois dans ce topic :p

@+
iota
 
Pour repondre au premier paragraphe de ton post je dirais que tu es dans la faille de microsoft l'étudiant en informatique qu'a pas les moyens de se payer un macbook pro...mais la configuration du macbook lui suffit pas...s'orienter vers PC?:D:D:eek:

J'avoue que l'écran brillant c'est pas forcement malin, mais j'ai des amis sur PC qui en ont un et au fond...disons que aller faire de l'ordi avec le soleil dans le dos, écran brillant ou pas...il faudra peut-être juste un peu s'adapter, mais c'est de l'ordre du detail je pense, puis l'écran brillant attire plus que l'écran mat et apple veut motiver les switcheurs avec son macbook....

Pour la Ram dans un autre post on peut lire qu'il y a peu de marge dessus et donc que les fabricants d'ordinateurs sont peu enclins à en mettre une le plus elevé possible(en particulier mac qui tire a moins d'exemplaires(les economies d'echelles...)). Par contre "il revient trés cher d'etendre la Ram" je ne suis pas d'accord, par rapport aux extensions de l'ibook c'est génial, et je crois que on en a deja parlé c'est le moyen le plus economique de l'upgrader(par l'AS) aprés comparatifs avec d'autres moyens...

Enfin pour frontrow et apple remote je sens que ça va devenir de serie, ça leur coute pas trés cher mais ça rend bien...une sorte de conccurence a windows xp edition media center peut-être :rolleyes:. En tout cas ça va pas me gener...et c'est surement pas ça qui a couté le plus cher dans cet ordi...

Pour les questions sans reponses:
-6h d'autonomie annoncé(compter 5 au plus!:D) 4h30 si wifi+bluetooth je crois et 2h30 sur un DVD(un film de 2h30?a part le da vinci code..:D:p)... C'est quand même pas mal par rapport aux PC et a mon avis c'est comme pour l'ibook.
- "In general, Sudden Motion Sensor protection does not change hard disk performance with regular PowerBook, MacBook or MacBook Pro operation."
lu sur http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=300781
je crois que ça veut dire que c'est integré au macbook!:rolleyes:.mais oui c'est une technologie bien pratique!
-pour les hauts parleurs ils sont a l'arriére et c'est l'écran qui renvoie le son vers l'utilisateur

Ps: beaucoup de reponse que j'ai réecrit était dans les derniéres pages de ce posts..en particulier les haits parleurs....:heu:je conçois que c'est pas drole de tout relire mais bon...


edit: tiens chu grillé!fo que j'accelere ma frappe moi!
 
Ce que je trouve dommage, c'est la version en noir...jolie, oui, mais c'est aussi 200€ en plus!
Que gagne-t-on, à part une belle robe? 20 malheureux gigas!
Je trouve qu'Apple aurait pu proposer au moins 100 gigas et un giga de Ram pour ce modèle. ;)
 
mael65 a dit:
Sa dépend quel ordinateur ! PC = pour gamer, Mac = Bosser ! ;) :D
Tu devrais aller prêcher cette bonne parole auprès des 98% d'entreprises dans le monde équipés de PC et qui doivent s'imaginer que leurs employés travaillent alors qu'en fait, d'après toi : ils jouent ! :D
 
  • J’aime
Réactions: jojoleretour
Sydney Bristow a dit:
je ne m'y connnais pas trop vu que les jeux vidéo j'ai horreur de çà ,mais il me semble qu'il y a des consoles pour çà ,non ?
qui sont parrait il très puissantes...
C'est ça, tu veux pas nous indiquer le chemin de la sortie aussi pendant que tu y es ? :hein:
Ce n'est pas parce que tu as ta propre opinion de la chose qu'il faut te sentir obligée de dénigrer le reste du monde.
 
moidav a dit:
Truc radin : Les 512mo de ram en standard c'est plutot nul et le fait que tous les slots sont pris dès l'achat fait qu'il revient trés cher d'étendre la ram.
C'est un peu l'arbre qui cache la forêt...
Il y a une bonne raison pour qu'Apple fournisse 2 barrettes de Ram au lieu d'une (indépendamment du prix) : la mémoire partagée.
Le chipset graphique n'ayant aucune mémoire dédié, il puise ses besoins dans la Ram résidente et c'est forcément moins rapide que de la GDDR3 dédié. Le fait de fournir 2 barrettes de ram identiques permet d'accelerer légerement les transfert en mode dual channel vers le chipset et donc de ne pas le pénaliser encore un peu plus. Ce qui arrivera à tous ceux qui choisiront de ne pas appairer les barrettes.
 
Je decouvre le MacBook aujourd'hui (je sais, je sais) :rose: !

Belle bête, j'ai voté "noir" dans le sondage et je suis étonné de voir autant de vote pour le blanc (je n'ai pas eu le temps de lire l'integralité des posts :sleep:).

Et dire que j'avais (enfin, ma boule) assez bien vu venir les bestioles ! :cool: (enfin, pour les couleurs proposées et les prix en tout cas) : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=3742053#post3742053
Plutôt fier de moi sur ce coup la (il m'en faut peu (pour etre heureux...)) ! :love: :D

@+
 
Salut tout le monde (fatigué ce matin, vive le week end :sleep: ).
Je voudrais juste en rajouter une dernière petite couche pour tout ceux qui se plaignent de la CG ou d'autre chose.
Combien d'utilisateurs de portables ont des machines dont ils n'exploitent pas tout le potentiel. Pour ce qui est du PC, j'ai des tas d'amis qui ont des machines avec plus d'1 Go de RAM, des CG à 128 Mo, des disque durs blindés à 7200 tr en 120 Go tout ça pour quoi?.... Faire du word, du powerpoint, écouter un peu de musique. J'en connais pas qui bosse sur photoshop, qui montent des films ou font de la zik'. Alors pas besoin d'une bête de course pour çà!!!
Pour ce qui est du mac, pareil, j'en connais qui ont des macbook pro avec une config' super puissante pour faire de la bureautique, regarder des films ou télécharger.... Ca vous sert à rien.

Alors contentons-nous de choisir un portable qui répondent VRAIMENT à nos besoins. Et pour moi le MacBook me semble parfait. Si vous voulez vous la jouer avec un portable de fou, mettez-y le pris et prenez un MBP ou alors écrasez-vous un peu quoi! :siffle: :siffle: ;)
 
Bionik a dit:
Alors contentons-nous de choisir un portable qui répondent VRAIMENT à nos besoins. Et pour moi le MacBook me semble parfait. Si vous voulez vous la jouer avec un portable de fou, mettez-y le pris et prenez un MBP ou alors écrasez-vous un peu quoi! :siffle: :siffle: ;)

Je suis globalement d'accord, car j'avais moi même ce comportement (i.e: acheter plus que necessaire... "au cas où" j'en aurai besoin). C'est d'ailleurs suite à ce constat que j'ai décidé que ma prochaine machine serait une entrée de gamme sachant que les entrées de gamme d'aujourd'hui sont devenu bien puissant niveau CPU, donc pour une personne qui n'utilise pas vraiment les capacités de la carte graphique, c'est nickel.

Après y'a ceux qui ont vraiment besoin d'une bonne carte graphique, et dans ce cas en effet il y a le MacBook Pro. Il est certes plus cher, mais il se revendra également plu cher en occasion quand vous le revendrez, donc si vos besoins justifie un MacBook Pro, vous ne regretterez pas de faire l'effort financier necessaire à son acquisition.
 
Statut
Ce sujet est fermé.