Le MacBook est arriv ! [16 mai 2006]

Quelle couleur de macbook préférez vous:


  • Total voters
    248
Statut
Ce sujet est fermé.
maxlondel a dit:
La 9200 est clairement plus puissante...;)
Euh... quand même pas...
Dans les tests d'arstechnica, le GMA950 est plus véloce que la radeon 9200.
Dans les points positifs concernant le Macbook on peut même lire : "Improved graphics over iBook G4".
Pareil pour le test UT2004 de Macworld.

@+
iota
 
Question bête en passant :D
Je sais que ce n'est pas vraiment l'endroit, mais en même temps que le MacBook, je cherche un produit fiable qui permet d'enlever de légère rayures sur l'iPod.
Est-ce quelqu'un a une solution par hazard? ;)
 
lol! je dirais que c'est même pas du tout l'endroit!! enfin bon au fond il y a eu deja beaucoup de posts inutiles (les miens compris!:D:mouais::D) donc bon...

Allez je suis genereux...un super site(que tu connais surement!) www.igeneration.com je suis quasi sur que la reponse que tu demande y est...

Et vu que a macgé j'ai vu que les gens repondaient super gentiment et super vite j'ai même fait la recherche pour toi!!! http://forums.igen.fr/vbulletin/showthread.php?t=70595

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
 
Gregware73 a dit:
lol! je dirais que c'est même pas du tout l'endroit!! enfin bon au fond il y a eu deja beaucoup de posts inutiles (les miens compris!:D:mouais::D) donc bon...

Allez je suis genereux...un super site(que tu connais surement!) www.igeneration.com je suis quasi sur que la reponse que tu demande y est...

Et vu que a macgé j'ai vu que les gens repondaient super gentiment et super vite j'ai même fait la recherche pour toi!!! http://forums.igen.fr/vbulletin/showthread.php?t=70595

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Merci! :D
En fait je suis tout troublé par la commande du MacBook (que je vais faire dans quelques minutes) et je perds tous mes moyens ;):D
J'ai aussi fait une petite recherche sur Google et j'ai trouvé quelques solutions. ;):up:
 
iota a dit:
Euh... quand même pas...
Dans les tests d'arstechnica, le GMA950 est plus véloce que la radeon 9200.
Dans les points positifs concernant le Macbook on peut même lire : "Improved graphics over iBook G4".
ce qui me surprend quand même c'est les résultats du MacBook Pro
dans le Xbench, idem sur d'autres tests, le MacBookPro fait moins bien que le MB :rolleyes:
 
rhodmac a dit:
ce qui me surprend quand même c'est les résultats du MacBook Pro
dans le Xbench, idem sur d'autres tests, le MacBookPro fait moins bien que le MB :rolleyes:
Pour le test OpenGL, l'auteur indique clairement que XBench n'est pas le meilleur logiciel pour tester les performances de la machine dans ce domaine précis.

@+
iota
 
winelovers a dit:
J'aime bien faire la comparaison entre l'entrée de gamme des ibook et "l'entrée" de gamme des "PowerBook". Cela montre assez bien la politique marketing et quand la puissance d'Apple.
Par le passé, cad hier, la différence était vraiment nette.

Aujourd'hui, quand l'on compare les caractéristiques du macbook à 1099€ et celui du macbook pro à 1998,99€, est-ce que la différence de 900€ est justifié ?

Pour moi pas vraiment. En fait, la réponse à cette question (que beaucoup se pose par ailleurs) dépend de l'UTILISATION DONT ON A REELLEMENT BESOIN.
Et moi, franchement, pour faire du montage vidéo, utiliser iphoto, aller sur le net et utiliser word et excel, c'est largement suffisant. Et sans faire de tests de jeux, je suis sûr que Age Of Empire 2 tournera tout aussi bien que sur mon imacG5 last generation !

Mettre 900€ pour un DVD-+R, un écran plus grand (mais ordi plus encombrant), une meilleure carte vidéo, un disque plus grand (que de +20go), 512 (au lieu de 2x256), rétro éclairage, en plus, je trouve cela un peu trop, même si au final le type qui prend le macbookpro en aura, quand même pour, son argent.

Simplement, 900€ en plus, c'est aussi (quasiment) un macbook en plus dès maintenant chez soi (et se sera sûrement encore plus vrai dans 3 mois avec la baisse des prix du à l'arrivée des Merom...encore que c'est un autre sujet).

Et, je pense aussi qu'Apple n'a jamais été aussi bien placé dans les portables entrées de gammes, vis à vis de ses gammes antérieures mais aussi maintenant vis à vis de la concurrence. Les différences de prix, de 20 à 30% par rapport au PC, sont largement justifiés par l'efficacité de l'OS et de l'offre logicielle.

Voilà pour mon analyse

Merci de vos commentaires et

Bonne Nuit

Debout à 7h30 demain...


après fait ma petite critique j'ai fait craquer ma copine pour l'achat du macbook entrée de gamme. En fait, elle souhaitait depuis quelque temps un portable (futur instit). On a déjà un imac G5 last generation 20' et on pense avoir fait le bon choix.
Livraison prévue le 2 juin...alors qu'au téléphone le vendeur m'a indiqué le 29 au plus tard. Arrive t-il à Apple de livrer dans les temps ? Surtout que ma cops en a besoin pour son stage de fin d'année...
Sinon elle a eu trop à la ristourne (-6%) enseignant sans en montrer la preuve, s'est fou ça !
Voilà
 
winelovers a dit:
Sinon elle a eu trop à la ristourne (-6%) enseignant sans en montrer la preuve, s'est fou ça !
Voilà


Si si, ils vérifient par la suite
Le collège ou ma mere travaille a recu un coup de fil d'Apple !
 
ah, je me disais aussi...
 
sleb a dit:
Si si, ils vérifient par la suite
La vérification est aléatoire.
J'ai commandé plusieurs fois sur l'Apple Store Education, et ils n'ont jamais vérifié.
Par contre, l'Apple Center où j'ai acheté mon iBook a bien vérifié que j'étais étudiant.

@+
iota
 
Voila j'ai commandé le mien! Je suis trop content!!!! :love::love::love:

J'ai pris le MacBook entrée de gamme avec un DD de 80Go et 1Go de RAM
Le tout pour 1099€ avec la réduction Apple On Campus!

Maintenant le plus difficile arrive.... attendre le livreur. :D

En tout cas, je suis super satisfait, depuis le temps que je l'attendais... presque 6 mois :D

Merci à tous ceux qui m'ont aidé à découvrir le monde Apple ces derniers mois et surtout à faire le bon choix (du genre acheter un Mac :D;))

Ca va être dur d'attendre mais j'espère pouvoir poster au plus vite les photos de ce switch sur MacGé. ;):up:
 
  • J’aime
Réactions: StJohnPerse
iota a dit:
Euh... quand même pas...
Dans les tests d'arstechnica, le GMA950 est plus véloce que la radeon 9200.
Dans les points positifs concernant le Macbook on peut même lire : "Improved graphics over iBook G4".
Pareil pour le test UT2004 de Macworld.

@+
iota

Au temps pour moi...:p
C'était alors avec le comparatif Mini G4-Mini Intel, ou on voyait que le Mini G4 battait l'Intel sous Unreal 2004.

;)
 
Est ce que quelqu'un a remarqué que sur la première page d'apple.fr, le macbookpro 17" est affiché à 1999 euros. Une belle boulette !
 
StJohnPerse a dit:
Une question n'est ce pas mieux de prendre un SD en externe ?

Moi personnelement c'est ce que je ferait.
Mais bon, le désavantage de l'externe c'est que tu ne peux pas graver sans avoir une prise secteur à proximité...mais c'est souvent le cas. ;)
L'avantage de l'externe, c'est que c'est moins de 100 euros, et que ça grave en 16x double couche.
Et pour avoir du double couche, je crois qu'il n'y a que le modèle noi qui en possède un non? Enfin si Je me souvient bien...
 
Alex6 a dit:
Est ce que quelqu'un a remarqué que sur la première page d'apple.fr, le macbookpro 17" est affiché à 1999 euros. Une belle boulette !

Haha :D
J'avait pas fait attention!
Ils ont confondu, le MacBook Pro est a partir de 199 euros, mais pas le 17"

(Note que ça me ferait plutot plaisir :rose:)
 
maxlondel a dit:
Au temps pour moi...:p
C'était alors avec le comparatif Mini G4-Mini Intel, ou on voyait que le Mini G4 battait l'Intel sous Unreal 2004.
Oui, voir les benchs.
Mais je ne sais pas si à l'époque ils avaient une version UB de UT2004 :confused:

@+
iota
 
Statut
Ce sujet est fermé.