Le macbook pro 2010 (janvier-février)

Statut
Ce sujet est fermé.
Pff moi ce qui me fait freiner c'est d'attendre :'( C'est horrible. Je pensais pas qu'avoir son premier ordinateur Apple passait par une séance de bizutage aussi dure !!! :/
 
je demande sa comme sa ( merci de ne pas crier au scandale ), mais pour les new MBP, comme se sera surement du new matos dedans, penssez vous que boot camp aura les bon drivers pour windows 7 ?

PS : windows c' est que pour les jeux =p
 
Les news mbp changeront rien à bootcamp qui fait parti d'OSX et puis ce n'est qu'un partitionneur de plus, on peut très bien s'en passer... J'ai pas de problème avec w7 64 sur mon iMac....
 
RevA oblige, il y aura sûrement des problèmes sur les MacBook Pro Core i5/i7 ! L'affaire des iMac d'octobre 2009 ne fait que confirmer la chose.

Perso, j'avais un MacBook revA et j'ai eu pas mal de problème avec. Au final, j'ai obtenu un échange mais ça a été dur à négocier (email, téléphone, courrier recommandé, tout y est passé !).

Aujourd'hui, j'attends aussi une révision de la gamme non pas pour avoir un Core i5 mais parce que les macbook pro haut gamme actuels pourraient se retrouver en entrée de gamme (et i5 en haut) :D

Bon. c'est déjà assez dur d'être patient et d'attendre une éventuelle annonce pour la sortie des nouveaux MBP... et maintenant, on parle de problème de RevA... c'est quoi encore ce truc ??? Finalement, s'ils sortent un jour ces nouveaux Mac, ils seront mieux ou pas :confused:
 
Les news mbp changeront rien à bootcamp qui fait parti d'OSX et puis ce n'est qu'un partitionneur de plus, on peut très bien s'en passer... J'ai pas de problème avec w7 64 sur mon iMac....

Tu peux faire marcher Win7 64 sans passer par bootcamp ? Si oui, comment... ? Vmware par exemple ?
Car je vais être obligé de l'installer, car je bosse pas mal avec 3DSMAX ! Ca m'interesse de savoir, merci ;)
 
Bootcamp c'est le truc pour faire bien, le logiciel made-in Apple et tu as juste à le lancer et suivre les instructions. Mais ce n'est juste qu'un logiciel qui va partitionner le DD et redémarrer le mac sur la nouvelle partition... Tu peux aussi partitionner via l'utilitaire de disque, insérer ton cd Windows et redémarrer sur le cd en appuyant sur alt au démarrage.... Ça revient au même en fait... Voilà... Et win7 marche sous SL, c'est quelques drivers qui manque style les raccoucis du clavier...
 
Bootcamp c'est le truc pour faire bien, le logiciel made-in Apple et tu as juste à le lancer et suivre les instructions. Mais ce n'est juste qu'un logiciel qui va partitionner le DD et redémarrer le mac sur la nouvelle partition... Tu peux aussi partitionner via l'utilitaire de disque, insérer ton cd Windows et redémarrer sur le cd en appuyant sur alt au démarrage.... Ça revient au même en fait... Voilà... Et win7 marche sous SL, c'est quelques drivers qui manque style les raccoucis du clavier...

Oui ca j'avais lu deja depuis un moment que cela fonctionnait, d'ou ma surprise concernant l'annonce recente comme quoi le support bootcamp était pas encore opérationnel !

En revanche je ne savais pas que Bootcamp servait uniquement à partitionner !
En même temps faut avouer que les ptits icones au démarrage, j'aime bien :D

Ca occupe des ressources ? Un interet plus que l'autre de l'installer ou non ?
 
Juste au passage pour les psedo malchanceux qui vont acheté un MBP avant la sortie du nouveau, le seul regret que vous aurez c'est quand vous,vous utiliserez 30 % du CPU, eux ils en utiliseront 20 %.

Ce que je veux dire c'est que tout le monde ( moi y comprit ) quand on a un ordinateur et que l'on en voit un mieux, ou le nouveau modèle, on regrette quelque chose que l'on exploite même pas. ( pour ma part et la majorité je pense ).

Voillla :up::zen:

@tazevil666 : non, seul la virtualisation mange des ressources, le faite de créer une partition te permet juste le dual boot.
 
Juste au passage pour les psedo malchanceux qui vont acheté un MBP avant la sortie du nouveau, le seul regret que vous aurez c'est quand vous,vous utiliserez 30 % du CPU, eux ils en utiliseront 20 %.

Ce que je veux dire c'est que tout le monde ( moi y comprit ) quand on a un ordinateur et que l'on en voit un mieux, ou le nouveau modèle, on regrette quelque chose que l'on exploite même pas. ( pour ma part et la majorité je pense ).

Voillla :up::zen:

@tazevil666 : non, seul la virtualisation mange des ressources, le faite de créer une partition te permet juste le dual boot.


Bah disons que tout depend l'utilisation que tu en as...
Moi c'est pour entre autre bosser sur CS4 / AfterEffects / Premiere / Photoshop et Lightroom, ca reste une machine secondaire, j'ai une bete de competition comme machine de bureau ! Mais j'avoue que les 10/20% j'aimerais bien les reccuperer :D

c'est ce qui me fait hésiter !
 
Aujourd'hui, c'est mon anniversaire.... Et toujours pas de MBP en vue... Sniff :(
 
Aujourd'hui, c'est mon anniversaire.... Et toujours pas de MBP en vue... Sniff :(

Bon anniversaire Daphone!

J'espère qu'en soufflant tes bougies tu fera le vœu de voir apparaitre les news MBP et que lorsqu'on ira faire un tour sur l'applestore ils seront bel et bien là.

Bye :up:
 
Merci aquafafa! Pour une foi que ma carte bleue est prête, c'est Apple qui est en retard! (tu crois que ça craint si je plante mes bougies dans le clavier de mon MacBook et que je me serve de ma magic mouse en poupée vaudou en attendant? :D )
 
Moi le seul moment ou j'arrive a utiliser les 90% de mon processeur c'est en encodant des dvd. Et il est de 2007...
 
Aujourd'hui, c'est mon anniversaire.... Et toujours pas de MBP en vue... Sniff :(

Bon anniv daphone :D
Mais bon à ce rythme là, ton cadeau tu va l'avoir au mois de juillet ! lol :siffle:
 
Bonjour à tous,

Je repasse par ici pour une petite question;
Après mon IMac je pense passer sur MBP pour ma partie boulot et la partie privée quand je m'en vais en déplacement (j'ai fait le choix de reprendre un PC portable quand le mien est mort en avril mais j'ai déjà plein de soucis avec... ) et j'aurai aussi voulu offrir un MBP à mon fiancé (oui je sais, il en a de la chance!!)
Mais problème pour celui ci, il ne peut pas se passer de pavé numérique et peste qu'il n'y en ait pas sur les MBP 17". Je voulais donc questionner ceux qui connaissent bien la gamme depuis le début, est ce qu'il y a une chance pour qu'un jour Apple mette des pavés numériques sur les MBP 17" ou aucune? (merci de ne pas faire de commentaires qu'un macbook n'est pas une calculatrice, etc, -j'ai lu plusieurs posts à ce sujet ici- je pose juste une question...)

Sinon pour ma part, je vais attendre les nouveaux 15" et prendrait certainement un des plus haut de gamme dans cette taille, en espérant que mon PC ne me quitte pas avant qu'ils sortent...

Merci par avance pour vos réponses :)
 
Bonjour à tous,

Je repasse par ici pour une petite question;
Après mon IMac je pense passer sur MBP pour ma partie boulot et la partie privée quand je m'en vais en déplacement (j'ai fait le choix de reprendre un PC portable quand le mien est mort en avril mais j'ai déjà plein de soucis avec... ) et j'aurai aussi voulu offrir un MBP à mon fiancé (oui je sais, il en a de la chance!!)
Mais problème pour celui ci, il ne peut pas se passer de pavé numérique et peste qu'il n'y en ait pas sur les MBP 17". Je voulais donc questionner ceux qui connaissent bien la gamme depuis le début, est ce qu'il y a une chance pour qu'un jour Apple mette des pavés numériques sur les MBP 17" ou aucune? (merci de ne pas faire de commentaires qu'un macbook n'est pas une calculatrice, etc, -j'ai lu plusieurs posts à ce sujet ici- je pose juste une question...)

Sinon pour ma part, je vais attendre les nouveaux 15" et prendrait certainement un des plus haut de gamme dans cette taille, en espérant que mon PC ne me quitte pas avant qu'ils sortent...

Merci par avance pour vos réponses :)

A mon avis absolument aucune chance !

De plus les unibody ne sont (je pense) pas près d'évoluer, un pav numérique demandera un usinage plus poussé et ça coûterait probablement très chère (le clavier est en ce moment identique en tout point sur tous les MacBook)

Par contre tu peux lui acheter un ipod touch et le transformer en pavé numérique via une application. C'est très utilisé et très efficace. :)
 
Merci pour ta réponse précise;
C'est vrai que j'avais pas pensé à cette possibilité parce qu'il m'a dit qu'il ne voulait pas non plus de pavé numérique externe (sous entendu "à fil")
Mais avec un Ipod Touch...

De toutes façons, si j'ai mon MBP, je pourrais tester cette application avec mon Iphone et je suis sure qu'il sera trop jaloux pour résister longtemps :p
 
Merci pour ta réponse précise;
C'est vrai que j'avais pas pensé à cette possibilité parce qu'il m'a dit qu'il ne voulait pas non plus de pavé numérique externe (sous entendu "à fil")
Mais avec un Ipod Touch...

De toutes façons, si j'ai mon MBP, je pourrais tester cette application avec mon Iphone et je suis sure qu'il sera trop jaloux pour résister longtemps :p
L'application fonctionne via le wifi et est très efficace. Il y a également possibilité de parametrer "l'allure" de l'application pour qu'elle corresponde à son modèle de MacBook, d'Imac... c'est assez bien fait globalement, c'est sans fil et ça ne prend pas de place. :love:
 
Statut
Ce sujet est fermé.