Le macbook pro 2010 (janvier-février)

Statut
Ce sujet est fermé.

Ouai et sans regrets en plus ! De toute façon je serais certainement super content de mon achat, et comme je le disais quelques pages avant, y'a les 15 jours de retractation (sans raisons précise)... Ca laisse le temps de patienter et de voir un peu les infos arriver.

Mais Apple déchaine toutes les foules et toutes les opinions, entre ceux a qui il ne faut pas parler d'Apple en negatif comme si on traitait leur mère et qui l'adulent !
Et d'autres qui acheteurs SM qui crache dessus parce que "c'est de la merde" mais qui achetent quand même ... assez étrange je trouve !!! lol

Pour ma part je trouve que les produits de chez Apple sont des produits qu'on achete avant tout pour se faire plaisir, certes il y a l'utilité, la performance (car je trouve que même si les configurations Apple sont généralement en dessous de la concurrence, finalement grace a tout ces petit (gros) plus : touchpad multi, ergonomie, etc, on arrive quasiment au meme performances qu'un PC mieux équipé. De plus les portable Apple bénéficie aussi d'une optimisation plus poussée, liée à l'architecture fermé des produits Apple.) Idem pour le design, c'est tout ces points qui font qu'on achete Apple pour le plaisir je pense.
Et c'est mon cas, je vais aller chercher mon premier MacBookPro dans quelques minutes, et je suis excité comme une puce. Voilà c'est mon avis sur la chose !!! Apple pour le plaisir (comme le disait Herbert Léonard) :D
 
:) Ah le plaisirs du déballage...

A propos du refurb, c'est normal que mon père est censé recevoir le tiens dans 2 semaines ? (22 janvier)
Ca paraît loin...

---------- Nouveau message ajouté à 15h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h12 ----------

Ouai et sans regrets en plus ! De toute façon je serais certainement super content de mon achat, et comme je le disais quelques pages avant, y'a les 15 jours de retractation (sans raisons précise)... Ca laisse le temps de patienter et de voir un peu les infos arriver.
:):):)

Dit-moi, c'est valable aussi sur le Refurb ?
 
chacha t'es un horrible avec tes photos.... :eek::D

Perso je me donne jusque mardi qui vient et ensuite j'improvise. En espérant que la réanimation du pc dure....

Maintenant faut que je me tienne à cette résolution. :hein:
 
Salut tout le monde, il y a de l'ambiance, moi je me posais une question:
En considérant que Apple garde des Core2Duo en entrée de gamme, vont ils oser mettre des cpu avec des fréquences supérieurs aux I5 et I7 qui occuperont sûrement le haut de la gamme ? (à moins que les pro du marketing mettent en avant les fréquences en mode turboboost)

bonne question, Oui ils peuvent faire ça si on prend en exemple les iMac, les iMac entrée de gamme ont 3,06 GHz de fréquence. et les i5, i7 ont 2,66 et 2,8 GHz respectivement. mais après ici la fréquence veut pas dire grand chose ( mémoire cache L2, turboBoost ou l'hyperThread...).
 
Personne m'a répondu. C'est normal de devoir attendre 2 semaines pour recevoir un macbookpro du refurb ?
D'ici le 22 janvier, il se sera peut être passé des choses du côté de chez Apple...
 
Personne m'a répondu. C'est normal de devoir attendre 2 semaines pour recevoir un macbookpro du refurb ?
D'ici le 22 janvier, il se sera peut être passé des choses du côté de chez Apple...

C'est au moins 8 jours la plupart du temps, les délais sont variables sur le refurb. J'imagine qu'il n'y a pas d'anomalie. Limite comme ça il pourra annuler s'il se passe qqc!
 
C'est au moins 8 jours la plupart du temps, les délais sont variables sur le refurb. J'imagine qu'il n'y a pas d'anomalie. Limite comme ça il pourra annuler s'il se passe qqc!
Ah bon il est possible d'annuler une commande tant qu'elle n'a pas été expédiée ?

cool ça :)
 
Moi (je suis sûrement le seul), j'aimerais que Apple propose le Mbp 15" dés l'entrée de gamme : avec une petite baisse de prix on pourrait avoir un Mbp15" à 1300euros, après je voudrais que le prix du SSD 128 baisse et surtout que son prix soit le même pour tous les Mbp.
J'espère qu'ils ne vont pas faire disparaître le SSD 128.

---------- Nouveau message ajouté à 16h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h08 ----------

Voilà ce que j'aimerais commander:
- Mbp 15" Core2Duo 2,53ghz 9400m: 1299€
- option écran mat: gratuit
- SSD 128: 99€
- = 1398€
Si un responsable d'Apple passe sur ce forum exceptionnel qui est capable de générer 712 messages sur une rumeur aussi légère, ce qui représente en soi déjà un intérêt non négligeable.
 
J'attends, encore et toujours...mais il va bien finir par arriver !! (Non Apple, je ne veux pas de ta tablette, même si je ne la connais pas encore et qu'elle risque d'être très belle toussa toussa, il me faut un bon MBP qui envoie du bois sur des applications PRO !)

---------- Post added at 16h28 ---------- Previous post was at 16h25 ----------

---------- Nouveau message ajouté à 16h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h08 ----------

[/COLOR]Voilà ce que j'aimerais commander:
- Mbp 15" Core2Duo 2,53ghz 9400m: 1299€
- option écran mat: gratuit
- SSD 128: 99€
- = 1398€
.

C'est raisonnable je trouve.

Voilà mon macbook idéal :)

- MBP 13' Core2Duo 2,66ghz ou i5 2,53GHZ : 1299€
- Option écran mat : 49€
- SSD : 99€
= 1447€ soit 1291€ avec la remise étudiants AOC.
:rateau:
 
Salut daphone je vois dans ta signature que tu utilise un macbook 2,1 ghz et les logiciel FCS et Totoshop. Peut tu me dire comment se comporte ces logiciels avec ton matos est-ce que la CG joue un rôle important pour FCS, et c'est quelle CG sur ton MB déjà ? merci
 
99€ le SSD :eek: oui ça fait rêver mais vous connaissez le prix des SSD ???
 
Ben pourquoi pas ;)
C'est pas 99 € le SSD, c'est 99 € l'option supplémentaire pour passer d'un DD 320 Go (ou plus avec les nouveaux MBP ^^) à un SSD 128 :)

Par contre c'est au niveau de la capacité que j'hésite... 128 Go c'est assez ? Remarque quand je ferais de la vidéo, avec FCE, je passerais par un disque externe firewire, éventuellement je copierais les fichiers sur le SSD juste temporairement le temps de faire le montage (et histoire d'avoir la portabilité d'un MBP) et je rebalancerais ça sur le DD externe après...

(en même temps si j'ai besoin de quelques heures de rush HD en AIC pour faire le montage un SSD 128 Go risque d'être un chouillat petit ^^)
 
Mais Apple déchaine toutes les foules et toutes les opinions, entre ceux a qui il ne faut pas parler d'Apple en negatif comme si on traitait leur mère et qui l'adulent !
Et d'autres qui acheteurs SM qui crache dessus parce que "c'est de la merde" mais qui achetent quand même ... assez étrange je trouve !!! lol

enfin, faut relativiser, nous sommes sur un forum de passionnés d'apple Mac, on retrouvera ce genre de discussions passionnées chez les fana de montres, de 2CV, de mangueurs de mouches, ou de pecheurs de truites a la main a savoir qu'elle est la meilleure canne a peche si c'est la bleu a rayures jaunes ou la X5949412 composée de fibre optiques hypnotisant les poissons...

Si ce genre de discussions passionnées ne se passaient pas ici, alors ce serai pas un vrai forum de passionnés, donc Apple ou un autre qu'importe :)
 
Salut daphone je vois dans ta signature que tu utilise un macbook 2,1 ghz et les logiciel FCS et Totoshop. Peut tu me dire comment se comporte ces logiciels avec ton matos est-ce que la CG joue un rôle important pour FCS, et c'est quelle CG sur ton MB déjà ? merci

RAS ! comme quoi même un entrée de gamme de chez Apple, ça fait très bien l'affaire ! Je ne suis pas expert en Photoshop, j'utilise souvent les fonctions de base mais aucun ralentissements notable, je fais du traitement photo, (Avec lightroom ouvert à côté.) Sinon pour FCP, tu fais sans problèmes des montages SD, ça roule quand même super bien (après faut pas comparer avec des iMac dernière génération hein !) Mais je l'utilise dans un cadre professionnel avec certaines exigences (TV) et il remplit très bien son rôle !
 
sur le mbp 17" l'option est à 180euros je crois, et ça date, donc pourquoi pas, nan ?

Oui parce que la difference de prix entre le HDD 7200 tr du 17" et le SSD est moindre par rapport au HHD 5400 tr du 13" .... tout simplement .... et un SSD 128 potable c'est 300€....
 
enfin, faut relativiser, nous sommes sur un forum de passionnés d'apple Mac, on retrouvera ce genre de discussions passionnées chez les fana de montres, de 2CV, de mangueurs de mouches, ou de pecheurs de truites a la main a savoir qu'elle est la meilleure canne a peche si c'est la bleu a rayures jaunes ou la X5949412 composée de fibre optiques hypnotisant les poissons...

Si ce genre de discussions passionnées ne se passaient pas ici, alors ce serai pas un vrai forum de passionnés, donc Apple ou un autre qu'importe :)

Effectivement, c'est la raison d'être du forum presque !

Il y a des membres dit "habitués" car ils sont passionnés de la marque, ils échangent au sein d'une communauté (donc normal d'y trouver des pro-mac...)

Il y a aussi des membres nouveaux, curieux, qui eux posteront uniquement dans le cadre d'une question ou d'un problème

Donc pour finir, voilà pourquoi il y a beaucoup de discussions autour de problèmes rencontrés,(ce qui ne veut pas dire que Apple c'est de la merde vu le nombre vendu ! ) mais aussi des discours pro-mac à la fois.. On prêche son église !:up: Et on fait aussi nos souhaits...:D
 
Statut
Ce sujet est fermé.