Le macbook pro 2010 (janvier-février)

Statut
Ce sujet est fermé.
Vous me faites marrer... On ne sait rien de ce qui se trouve dans ce Sony, et 1900$ entrée de gamme: quel i5?, CG?, taille écran?et plus important : la batterie... le trackpad..... le poids...

Bref si vous jugez un portable à 1900$ sur son lecteur BR et son élégance c'est que vous n'avez pas besoin d'un portable à ce prix....

Je suis très ouvert mais forcé de constater qu'Apple n'est guère plus cher A CONFIG' EQUIVALENTE. Elle restera bien inférieur sur la CG (et pas forcément, c'est surtout les iMacs), le stockage, le BR et la misérable garantie d'un an..... mais bien supérieur concernant l'intégration, l'autonomie, magsafe ou encore le trackpad MT.

Donc c'est pas aussi tranché, oui c'est cher mais comme tous les portables de cette gamme. Mais franchement de là à dire que le mbp prend une claque technologique... Rien que pour le couple Autonomie/Performance le mbp mérite sa place...

Recherche google et tu seras... il y aura core i5 avec option core i7, carte graphique Nvidia Geforce GT 330M, 13", 1.4kg...

perso magsafe et trackpad MT c'est gadget... c'est un mieux mais pas nécessaire... De plus, autant avoir une sortie HDMI que mini display port tant qu'a faire...

Cote batterie c'est comme pour apple assez mystérieux... ils parlent en autonomie uniquement et parlent jusqu'a 7h30 d'autonomie... Bref...comme partout il va falloir attendre les tests après...

Maintenant apple c'est bien aussi, mais je ne m'avancerais pas pour dire qu'ils font le meilleur matériel du marché au meilleur prix... Just wait and see l'update...

NB: Je comptais aussi renouveler mon MBP mais ça ne saura pas a n'importe quelle condition. Je me sens pas d'investir dans une machine a 3000 euros et après me dire que j'aurais put avoir mieux pour moins chère a coté...
 
Vous me faites marrer... On ne sait rien de ce qui se trouve dans ce Sony, et 1900$ entrée de gamme: quel i5?, CG?, taille écran?et plus important : la batterie... le trackpad..... le poids...

Bref si vous jugez un portable à 1900$ sur son lecteur BR et son élégance c'est que vous n'avez pas besoin d'un portable à ce prix....

Je suis très ouvert mais forcé de constater qu'Apple n'est guère plus cher A CONFIG' EQUIVALENTE. Elle restera bien inférieur sur la CG (et pas forcément, c'est surtout les iMacs), le stockage, le BR et la misérable garantie d'un an..... mais bien supérieur concernant l'intégration, l'autonomie, magsafe ou encore le trackpad MT.

Donc c'est pas aussi tranché, oui c'est cher mais comme tous les portables de cette gamme. Mais franchement de là à dire que le mbp prend une claque technologique... Rien que pour le couple Autonomie/Performance le mbp mérite sa place...

Si si le MBP est bien largué par rapport à la concurrence ! Et ne parlons pas du prix !

J'étais moi même sctoché quand hier, une amie m'a demandé de l'aider dans le choix d'une machine (PC). Elle a finalement acheté à la FNAC un Packard Bell 13,3" :
- 4go de DDR3 (2 fois plus que le MBP pro d'entrée de gamme)
- 500gb de disque dur (3 fois plus que le MBP d'entrée de gamme)
- Meilleure résolution que le MBP (1366xje sais pas quoi)
- Véritable carte graphique
- plus petit, plus fin, plus léger que le MBP
- batterie 6 cellules (correct)
- OK le processeur est tout pourri

Mais là on est quand même à 549 euros !!! Pas à 1149 !! Deux fois même chère (même un peu plus) :rolleyes:

Ah tiens ... chez Acer pour 1099 euros on a le droit à du 15" avec Core i7 :love:
http://micro-informatique.fnac.com/...ire-5940G-724G50Mn-15-6-TFT?PID=93678#ficheDt

Et chez Apple pour 1599 on a encore un Core 2 duo sans vraie carte graphique (ce qui est le cas avec le Acer (et un disque de 500go en prime)
edit : j'oubliais que pour 1099 euros on a aussi le connecteur e-sata, 3 ports USB (à partir de 1000 euros de plus chez Apple...) et une sortir HDMI ...

Et avant de venir me dire qu'il n'y a pas de clavier retro éclairé, regarder le prix ! merci.

Passons...
 
Si si le MBP est bien largué par rapport à la concurrence ! Et ne parlons pas du prix !

J'étais moi même sctoché quand hier, une amie m'a demandé de l'aider dans le choix d'une machine (PC). Elle a finalement acheté à la FNAC un Packard Bell 13,3" :
- 4go de DDR3 (2 fois plus que le MBP pro d'entrée de gamme)
- 500gb de disque dur (3 fois plus que le MBP d'entrée de gamme)
- Meilleure résolution que le MBP (1366xje sais pas quoi)
- Véritable carte graphique
- plus petit, plus fin, plus léger que le MBP
- batterie 6 cellules (correct)
- OK le processeur est tout pourri

Mais là on est quand même à 549 euros !!! Pas à 1149 !! Deux fois même chère (même un peu plus) :rolleyes:

Ah tiens ... chez Acer pour 1099 euros on a le droit à du 15" avec Core i7 :love:
http://micro-informatique.fnac.com/...ire-5940G-724G50Mn-15-6-TFT?PID=93678#ficheDt

Et chez Apple pour 1599 on a encore un Core 2 duo sans vraie carte graphique (ce qui est le cas avec le Acer (et un disque de 500go en prime)

Passons...

Haha.. après tu passera jamais de l'apple a l'acer même si celui-ci est 10 fois moins chère... Rein que pour la qualité... mais certes il faut se rendre a l'évidence des réalités du marché et pas seulement regarder et prendre pour référence l'apple store...
 
C'est marrant j'ai remarqué que les gens achètent des grosse voitures (chères) alors que toutes les voitures moins chères ont aussi 4 roues et un coffre.

Je ne comprend pas :siffle:

Un mac c'est cher mais ça en vaut la peine stou :up:
 
C'est marrant j'ai remarqué que les gens achètent des grosse voitures (chères) alors que toutes les voitures moins chères ont aussi 4 roues et un coffre.

Je ne comprend pas :siffle:

Personne n'a dit que c'était plus raisonnable... Maintenant si on paye plus on s'attend a avoir quelque chose de mieux...
 
C'est marrant j'ai remarqué que les gens achètent des grosse voitures (chères) alors que toutes les voitures moins chères ont aussi 4 roues et un coffre.

Je ne comprend pas :siffle:

Un mac c'est cher mais ça en vaut la peine stou :up:

Les voitures plus chères ont souvent un plus gros moteur, un meilleure équipement, un plus grand confort, une sécurité accrue pourquoi pas ... Ce n'est pas le cas des Mac :
- qualité laissant de plus en plus à désirer
- moins de RAM et disque DUR pour plus chère :siffle:
- processeur moins rapide pour plus chère :rolleyes:
- ils sont meilleurs uniquement sur le confort :up:
 
Et avant de venir me dire qu'il n'y a pas de clavier retro éclairé, regarder le prix ! merci.

Passons...

non mais dambo, certes je pense aussi qu'Apple abuse (des fois) dans ces prix, si je me souviens bien la MacBook Air a perdu 700 € de son prix en 24h lors d'une mise à jour :siffle:. mais depuis quelques temps, les prix ont baissé continuellement pour toute la gamme (sauf les Mac Pro :mad:). et je continue à penser qu'on paye aussi l'OS (qui quoi qu'on dises ne joue pas dans la même division que Seven :D), on paye iLife aussi et le temps gagné avec l'ergonomie générale. Apple sont critiquable sur certains points (silence radio, des prix encore élevé sur CERTAINS produits!!! je pense au Mac Pro ou Apple Display 24", OS rigide...) mais certains arguments ne tiennent plus :zen:. enfin bon on va en discuter là, parce que ça part en Live.


sinon revenons à nos spéculations : Merci intel pour les chipsets graphiques, je commence à me demander si Apple ne va revoir ces relations du côté d'IBM. :up: (je rêve un peu là)
 
Haha.. après tu passera jamais de l'apple a l'acer même si celui-ci est 10 fois moins chère... Rein que pour la qualité... mais certes il faut se rendre a l'évidence des réalités du marché et pas seulement regarder et prendre pour référence l'apple store...
Tu as parfaitement raison ... je ne passerai pas chez Acer :D
Mais bon c'était juste pour l'exemple ;)
 
Les voitures plus chères ont souvent un plus gros moteur, un meilleure équipement, un plus grand confort, une sécurité accrue pourquoi pas ... Ce n'est pas le cas des Mac :
- qualité laissant de plus en plus à désirer
- moins de RAM et disque DUR pour plus chère :siffle:
- processeur moins rapide pour plus chère :rolleyes:
- ils sont meilleurs uniquement sur le confort :up:

Sinon Pour Apple tu payes sûrement la marque. il faut s'y faire... :D
 
perso magsafe et trackpad MT c'est gadget... c'est un mieux mais pas nécessaire...

:eek: toi tu n'as visiblement jamais mis les doigts sur ce trackpad... Et comment tu te sers de ton portable toi? au contraire c'est primordiale... Pour le magsafe, ben son utilité n'est plus à démontrer....

Bref, pour le reste no comment car si vous commencez à comparer avec des portables Acer je m'en vais... Soyez un peu objectif... Et les portables à 500€ oui y'en a pleins mais ces mêmes marques dès qu'elles mettent des config' proche des mbp et ben le prix est très proche également..... Et ne me dites pas core i7/i5, certains viennent de renouveler, attendons les nouveaux mbp pour comparer...
 
Les voitures plus chères ont souvent un plus gros moteur, un meilleure équipement, un plus grand confort, une sécurité accrue pourquoi pas ... Ce n'est pas le cas des Mac :
- qualité laissant de plus en plus à désirer
- moins de RAM et disque DUR pour plus chère :siffle:
- processeur moins rapide pour plus chère :rolleyes:
- ils sont meilleurs uniquement sur le confort :up:

Je suis a 100% d'accord avec toi
Mais je trouve qu'OSX est tellement bien foutu qu'en faite je me pose pas trop la question de savoir ce qui se trouve sous le capot.

Par contre au boulot ben je bosse sur des PC sous XP (8 d'entre eux pour être précis pour des rendu en réseau) donc j'apprécie aussi Windows pour son utilité pratique.

Mais chez moi quand je bosse pas et que je doit rebooter sous XP pour utiliser un programme, je commence a voir tout les défauts de l'OS et j'ai moins de plaisir que sous OSX c'est clair.
 
Les voitures plus chères ont souvent un plus gros moteur, un meilleure équipement, un plus grand confort, une sécurité accrue pourquoi pas ... Ce n'est pas le cas des Mac :
- qualité laissant de plus en plus à désirer
- moins de RAM et disque DUR pour plus chère :siffle:
- processeur moins rapide pour plus chère :rolleyes:
- ils sont meilleurs uniquement sur le confort :up:

Divoli sort de ce corps :D

Et arrêtez avec vos comparaison à 2 balles et laissez le monde de l'automobile là où il est...
 
Sinon Pour Apple tu payes sûrement la marque. il faut s'y faire... :D

Ca fait quand même chère la pomme :love:

Comme tu l'as dit plus haut, c'est vrai que l'on paye OS X, et c'est un véritable plaisir de travailler sur une machine Apple. Mais ça reste chère au vue des performances? Je pense que l'on paye aussi un marketing spécifique, un packaging design... Personnellement je pense qu'Apple devrait baisser le prix de ses Apple Care avant de refaire un super package lol :)

Quand on voit que l'Apple Care est obligatoire pour être tranquille, au prix où ça coûte... ça fait vraiment chère la machine. A titre de comparaison Lenovo qui fait aussi des excellents thinkpad (également très chère), propose une garantie moins chère intégrant chutes et dommages accidentelles sur site :siffle:

Mais bon ... j'acheterai le prochain MBP, comme tout le monde ici :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 12h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h35 ----------

Divoli sort de ce corps :D

Et arrêtez avec vos comparaison à 2 balles et laissez le monde de l'automobile là où il est...
Nan nan ce n'est pas Divoli c'est bien moi :p
Je suis toutefois souvent d'accord avec Divoli, même si mon avis n'est pas aussi tranché.
Je pense qu'il faut vraiment aller voir ce que fait la concurrence avant de dire que le prix est justifié, les performances proposés par certains constructeurs sont tout simplement hallucinantes pour un prix moindre :rose: et ça ce n'est pas moi qui l'invente ...

Comme l'a dit MacSedik, je pense qu'on paye aussi la pomme :(
 
On s'en fou de ce qu'il y a sous le capot comme vous dites!

Achetez maintenant ! ;-)
 
Nan nan ce n'est pas Divoli c'est bien moi :p
Je suis toutefois souvent d'accord avec Divoli, même si mon avis n'est pas aussi tranché.
Je pense qu'il faut vraiment aller voir ce que fait la concurrence avant de dire que le prix est justifié, les performances proposés par certains constructeurs sont tout simplement hallucinantes pour un prix moindre :rose: et ça ce n'est pas moi qui l'invente ...

Comme l'a dit MacSedik, je pense qu'on paye aussi la pomme :(


+1
Pour 900€ (je me répète je sais :D) j'ai pu me monter une tour avec :
- un Core i9-D0
- une CG ATI HD 5870
- Carte mère Asus SLI qui accepte jusqu'a 4 CG
- 3Go de RAM DDR3 1066
- Alimentation + double ventillo processeur
- Une tour + clavier classique + souris classique
- Disque Dur Raptor 350Go

Alors qu'a performances plus ou moins égales, le Mac Pro est proposé à :mouais:

Donc oui, qu'on le dise, Apple c'est cher ! Mais on achète le design avec...
 
Dambo > J'pense pas que c'est le prix de l'AppleCare que apple doit diminuer. Et son prix....boah c'est normal...Je pense qu'il y aurait plus de plainte s'il était ajouté obligatoirement au prix de l'ordi. Apple care obligatoire +250 euros à la config ! outch ça coincerait là.

Alors que là rien ne t'oblige à l'acheter et les 3/4 des gens que je connais (switcheur) quand ils arrivent à la case Applecare ils disent euh...pas pour moi. J'ai dis pareil à l'époque. Mais maintenant, pour le projet mac, je le prendrais pour le coté sérénité psychique lol.
 
Statut
Ce sujet est fermé.