Le macbook pro 2010 (janvier-février)

Statut
Ce sujet est fermé.
Le sony vaio Z est superbe: http://www.sonystyle.com/webapp/wcs...atalogId=10551&langId=-1&cmsId=z_press_page10

core i7, nouveaux SSD, blue-ray, GT330M, 13,3" et 1,4 kg... une merveille... :rateau:

Perso si apple ne fait rien pour m'impressionner j'opterais surement pour une autre marque en vu de toute les nouveautés qui sortent... Il faut arrêter le délire de vendre des ordinateurs au moins 25% plus cher avec du hardware obsolète...

Mais sérieux, t'es sur un forum d'entraide et d'infos Mac là !!!!
Si c'est pour critiquer Apple tu devrais aller sur des forums microsoft, ici tu sers à rien !!!

Et ta remarque sur le fait qu'Apple doive t'impressionner, quel blagueur tu fais.....tu sais quoi, le mieux c'est que tu restes sur PC et que tu comptes sur Bill Gates pour le faire !!!

Non mais je vous jure, y en a marre de lire des conneries pareilles.

Bonne année quand même.
 
@ salamander : le switch de PC à MAC c'est bien et l'inverse non ?

Ils font ce qu'ils veulent, tu as des actions chez APPLE pour écrire ce genre de commentaire ?

Bonne année quand même ;) et pour info je suis sur les deux plateformes d'où mon point de vue.

Et j'oubliai c'est pas que sony qui va sortir une nouvelle gamme .... toutes les marques quasiment sauf HP qui l'a déjà sorti.
 
Mais sérieux, t'es sur un forum d'entraide et d'infos Mac là !!!!
Si c'est pour critiquer Apple tu devrais aller sur des forums microsoft, ici tu sers à rien !!!

Et ta remarque sur le fait qu'Apple doive t'impressionner, quel blagueur tu fais.....tu sais quoi, le mieux c'est que tu restes sur PC et que tu comptes sur Bill Gates pour le faire !!!

Non mais je vous jure, y en a marre de lire des conneries pareilles.

Bonne année quand même.

Et coco faut se détendre quand même ! :mouais:
Il a rien dit de mal non plus ! Et surtout que c'est pas tout à fait faux ce qui dit.
On a quand même le droit de parler d'Apple sans faire d'éloge ou se prosterner sans que ca vire aux insultes ou aux règlement de compte je pense ?!

Sur ce bonne année quand même, dans la joie et la bonne humeur ! :D
 
;)

Moi, je rajouterai à ce mini-fight qu'il ne faut pas toujours critiquer la concurrence et toujours être pro-mac à fonds...
Il y a de belles choses un peu partout... et pas mal de m***** aussi... :D
Généralement, avec Sony, tu as du bon matos... fiable et beau...
Perso, je suis passé sous MBP il y a 2 mois, et je trouve le produit d'une finition exemplaire... c'est réellement magnifique comme bécane (comparé au Dell portable que j'ai eu récemment au boulot :mad: : rapide mais très très moche et pas pratique)...

C'était mon opinion sur le sujet...

J'ai également un écran plat SONY dans mon salon... de toute beauté...

Maintenant, retour au sujet principal de ce topic... :up:
 
C'est pire que la bande à Jehova chez Apple. Salamander est totalement embrigadé.


Je trouve que ce forum est du grand n'importe quoi.:p Pour ceux qui ont pu d'ordi....ok pk pas être impatient mais pour ceux qui ont un ordi même s'il est pourri vous pouvez quand même attendre 1 ou 2 mois de plus nan ? QUOI???? il a dit 2 mois.....dsl pour les infarctus...
 
Pour info, non je n'ai pas d'actions chez apple, je trouve juste déplacé de faire des remarques qui laissent penser que nous sommes une bande d'imbéciles qui achetent des machines aussi bonnes que les autres mais 25% plus cher, tout ça sur un forum rempli de membres qui mettent leur expérience et leur savoir au service des autres utilisateurs. Maintenant si on ne peut plus s'exprimer sans se faire accuser de pro mac je sais pas ou on va, d'autant que j'ai 4 ordis a la maison et simplement un mac..Pour le côté embrigadé tu repasseras Arrakiss....je ne suis pas là pour defendre Apple !!
 
Bah le prix d'un sony vaio série Z vaut bien le prix d'un macbook pro. Après c'est juste une question de feeling.
 
@ salamander :du calme, un fait, Apple c'est cher, voir tres cher, ce qui faisait la specificité de mac et son avance sur les autres marques s'estompe de plus en plus, et Apple a interet a tapper fort pour se differentier. Quand tu vois le lien tu decouvres un sony avec dd SSD, blueray, proc puissant, design, clavier retro eclairé etc... pour 1899$, on espere vraiment qu'Apple fera mieux c'est tout. et ne pas oublier les 300e de l apple care, dans ce domaine DELL est top pour moins cher (intervention a domicile, remplacement immédiat etc..)

On dit souvent Apple c'est MAC OSX, ok je suis d'accord, mais si pour 2000€ tu as une machine valant 1000€ chez les autres, là on a le droit de se poser des questions. J'attend l arrivée des nouveaux MBP pour faire mon switch comme beaucoup, MAC OSX est la raison de mon switch mais le materiel aussi, si je vois une trop grande difference par rapport a la concurrence, alors je ne switcherai pas, c'est domage, mais c'est comme ça, et W7 n'est pas si mal :rateau: a defaut de mieux
 
Sauf que niveau technologie le Vaio Z met une claque à n'importe quel MacBook Pro :D

Là encore, si Mac OS X était installable sur n'importe quelle machine, comme l'est Windows, je ne m'embêterai pas à attendre les nouveaux MacBook Pro.

Et puis avec le Vaio Z, on a un poid plume avec du WXGA++ :love: (1600x900) et une dalle vraiment très bonne. Dommage, il sera vendu avec Windows... et mettre Linux pourquoi pas, mais si c'est pour devoir galérer 6 heures au moindre petit soucis...
 
Je me posais une question... le trackpad multitouch sur les MBP, c'est une exclusivité apple ? Ou alors ça existe aussi sur les portables PC ?

Sinon, il paraît que c'est possible (non autorisé par apple, mais est-ce que apple a le droit d'interdire ça légalement) d'installer un OS X sur un PC, mais aucune idée sur la fiabilité du truc, si les périphériques seront bien reconnus, ce genre de trucs... mais je ne m'y risquerais pas, pour ma part je suis fier d'être apple, et d'avoir un Mac, ce n'est pas pour me promener avec un portable sony ou autre, même si y a OS X dessus ^^
 
Sauf que niveau technologie le Vaio Z met une claque à n'importe quel MacBook Pro :D

Là encore, si Mac OS X était installable sur n'importe quelle machine, comme l'est Windows, je ne m'embêterai pas à attendre les nouveaux MacBook Pro.

Et puis avec le Vaio Z, on a un poid plume avec du WXGA++ :love: (1600x900) et une dalle vraiment très bonne. Dommage, il sera vendu avec Windows... et mettre Linux pourquoi pas, mais si c'est pour devoir galérer 6 heures au moindre petit soucis...

Attendons de voir les prochains Mac, même si j'abonde dans ton sens pour l instant
 
Je suis du même avis que Sapiens07. A cause du prix du MBP, mon switch garde encore une petite part d'incertitude, même si j'ai vraiment envie d'aller sur MacOS.
 
Ca y ait, mon père a succomber pour un macbookpro du refurb.
(Il s'agit du modèle milieu de gamme à 2,66 qui est proposée à 300 euros de moins.)
 
Ca y ait, mon père a succomber pour un macbookpro du refurb.
(Il s'agit du modèle milieu de gamme à 2,66 qui est proposée à 300 euros de moins.)

Ouh j'ai failli hier...y'avait un antireflet vraiment moins cher :rose:

Bon, en lisant les news sur les sony (pour ne citer qu'eux), j'admets que ça serait ballot de ne pas attendre encore quelques jours pour voir ce que peut sortir Apple. Au pire, les nouveaux ne foutent pas une claque et les actuels seront vendus moins cher...
 
Ouh j'ai failli hier...y'avait un antireflet vraiment moins cher :rose:

Bon, en lisant les news sur les sony (pour ne citer qu'eux), j'admets que ça serait ballot de ne pas attendre encore quelques jours pour voir ce que peut sortir Apple. Au pire, les nouveaux ne foutent pas une claque et les actuels seront vendus moins cher...
Oui mais quelle version de MBP ? Sûrement la version d'entrée de gamme :siffle:

Attendre quelques jours ou quelques semaines ? :D
 
Quand je parle de la concurrence c'est pas une attaque a apple... C'est juste pour montrer qu'il y a une réelle avancée technologique dans ce qui sort ou qui vont sortir en ce début d'année. Si Apple ne fait pas d'updates très rapidement ils seront clairement totalement obsolète au niveau hardware ce qui serait un comble pour une marque qui se veut "haut de gamme". Perso j'utilise aussi bien mac que PC et clairement si j'ai investit dans mac c'est pour l'OS X et les 2 ou 3 logiciels intéressants. Le design je m'en fou (je suis pas/plus un jeune prépubert qui veut impressionner ses copains de classe), et le hardware a toujours été beaucoup plus chère chez mac donc il faudrait au moins qu'il justifie le prix autrement que par le soft sinon ça vaut pas le coup de changer son ordinateur ou d'acheter du matériel neuf... Mis a part la carte graphique qui a priori (sauf grande surprise) risque d'être plus ou moins la même que celle qu'on a aujourd'hui (autrement dit très en retard par rapport a la concurrence d'ici quelques mois) pourquoi mettre un matos aussi bas de gamme dans les petite taille ? Certains disent que c'est pour maintenir une cohérence entre les gammes, mais être obliger de prendre du 15" pour pouvoir avoir du core i5 alors que d'autres mettent déjà du core i7 sur du 13" je trouve ça pas a l'avantage de mac pour ceux qui vont utiliser leur ordinateur autre part que chez eux sur leur bureau...

Bien que j'aime beaucoup la marque grâce a ses soft, je tenais juste a montrer certaines incohérences concernant le hard. Il faut remettre les choses dans leur contexte actuelle et pas seulement regarder les mac de génération précédente...

EDIT: il suffit aussi de voir sur les forums mac le nombres de personnes qui ont des problèmes avec leur machine et le nombre de personnes qui recommande l'APPLE CARE. Ce qui montre bien que les machines ne sont pas aussi fiable/robuste que ce qu'elles essayent de faire croire... cf les sujets sur la pate thermique appliquer n'importe comment sur les MBP... http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=199840
 
C'était un 2.66 antireflet moins cher que le 2.53 antireflet :love: Laisse moi croire que c'est qques jours...je tourne sur un pc mourant en attendant, c'est dur :zen:
Un 2,66 moins cher que la version officielle 2,53 à 1599...

C'est fini le sadomasochisme ?:D
 
Un 2,66 moins cher que la version officielle 2,53 à 1599...

C'est fini le sadomasochisme ?:D

Bah je me suis tâté et...le temps que je me décide, il était parti :(

image-047.jpg
 
Vous me faites marrer... On ne sait rien de ce qui se trouve dans ce Sony, et 1900$ entrée de gamme: quel i5?, CG?, taille écran?et plus important : la batterie... le trackpad..... le poids...

Bref si vous jugez un portable à 1900$ sur son lecteur BR et son élégance c'est que vous n'avez pas besoin d'un portable à ce prix....

Je suis très ouvert mais forcé de constater qu'Apple n'est guère plus cher A CONFIG' EQUIVALENTE. Elle restera bien inférieur sur la CG (et pas forcément, c'est surtout les iMacs), le stockage, le BR et la misérable garantie d'un an..... mais bien supérieur concernant l'intégration, l'autonomie, magsafe ou encore le trackpad MT.

Donc c'est pas aussi tranché, oui c'est cher mais comme tous les portables de cette gamme. Mais franchement de là à dire que le mbp prend une claque technologique... Rien que pour le couple Autonomie/Performance le mbp mérite sa place...
 
Statut
Ce sujet est fermé.