Le macbook pro 2010 (janvier-février)

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai eu mon MBP non-unibody sur le refurb pour 400 euros de moins à l'époque et il était neuf.
J'ai même reçu avec 2 dvd de Leopard et 1 dvd de Leopard macbook pro gris. Plus les version d'essais de Ilife et Iwork :)

Pour en revenir a la vitre, une dalle LCD vierge est glossy (sans aucune couche protectrice) l'ajout de la vitre rajoute des reflets mais fausse le contraste (et aussi le gamma?) de plus étalonner un écran glossy avec une sonde c'est jamais autant précis je crois.

Par contre le finish mat enlève les reflets mais engendre un flou de 0.1-0.5 pixels (suivant l'épaisseur du revêtement) et réduit la luminosité de l'écran (c'est normal ça rajoute de la diffusion)

En gros si tu prend un carré de 3 par 3 pixels et que t'ajoute un revêtement mat ben la couleur du pixel du centre va dépasser sur les pixels adjacents vu que le revêtement va diffuser la lumière dans toutes les directions.

De toute façon l'écran glossy c'est a bannir si tu travail dans un métier de l'image.
(ps: j'y connait pas grand chose en écrans mais je fait de la 3D et les règles physiques des matériaux, genre diffusion reflections etc... s'appliquent a la réalité)
 
Je sais, mon mac n'avait rien a faire par terre mais je m'en suis servi jusqu'a tard dans la nuit et je l'ai donc posé au pied du lit ... Suis-je le seul a faire ça ?

Au pied du lit j'oserais pas ;) je le mettrais plutôt sur la tablette à la tête du lit, ou sur le canapé qui est à côté du lit ^^ (enfin de toute façon ma femme n'apprécierait pas que je fasse de l'ordi juste à côté d'elle jusqu'à tard)

Bonne chance pour ta réparation...
 
Un sujet pour ?
 
Pour le moment, les délais d'expédition des MacBook Pro sont encore très corrects (24h) et aucun revendeur n'a indiqué de délais de réapprovisionnement plus long que d'habitude.
Je dirais que, pour le moment, pas de renouvellement en vu, au moins pour mardi prochain.

Je me laisserai bien tenté par un MacBook Pro 15" sur le refurb moi. Il y en a un avec 34% de réduction quand même ! (mais bon c'est le refurb...)
 
  • J’aime
Réactions: naas
moi j'y crois de moins en moins a cette mis a jours pour le moi de janvier, j'ai tendance à parier sur juin(voir avant), pour les imacs on avait 200 rumeurs, c'était gros comme un camion la il n'y a aucune fuite rien du tout
 
C'est pas possible en Juin , le cycle est de 6-7 mois.
Cependant , si jamais il n'y a rien , Apple va perdre beaucoup en chiffre de vente puisque les concurrents sont déjà en I5 et pour moins de 1000€ avec une GPU de 512mo.
 
Donc
- MBP 15" "standard": un écran brillant (à ma connaissance) avec un vitre par dessus.
- MBP 15" "avec traitement anti-reflet": un écran mat sans la vitre. Ce traitement est une option à l'achat, de 45 €.

Effectivement, après quelques recherches c'est bien ça :up:
Comme quoi les APR sortent de belles bourdes, des fois ils feraient mieux de rien dire au lieu d'induire en erreur avec un ton pleins de certitudes...
Mais il s'avère aussi que l'écran brillant sans la vitre se rapproche de l'écran mat

Pour le refurb, ça fait longtemps qu'ils le garnissent en mbp, la nouveauté est plutôt dans les 27"... qu'on risque de voir de + en + avec tous les retours qu'ils ont eus... Et comme le dit Naas, il n'y a jamais eu de corrélation entre le refurb et les màj. Le seul petit détail que l'on peut constater c'est le délai de livraison de l'Apple Store qui passe ,parfois juste avant une màj, à quelques jours au lieu des 24h habituelle.
 
Je me laisserai bien tenté par un MacBook Pro 15" sur le refurb moi. Il y en a un avec 34% de réduction quand même ! (mais bon c'est le refurb...)


Y'a de bonnes offres effectivement...je me suis fixé encore qques jours à attendre mais le refurb me fait du pied. Mais j'ai toujours une appréhension, autant pour un ipod je m'en fous un peu, mais pour un ordi...
 
Pour le moment, les délais d'expédition des MacBook Pro sont encore très corrects (24h) et aucun revendeur n'a indiqué de délais de réapprovisionnement plus long que d'habitude.
Je dirais que, pour le moment, pas de renouvellement en vu, au moins pour mardi prochain.

Je me laisserai bien tenté par un MacBook Pro 15" sur le refurb moi. Il y en a un avec 34% de réduction quand même ! (mais bon c'est le refurb...)

Attention, 34% parce que c'est l'avant dernière génération et sa batterie plus que moyenne...
Ils sont pas fous non plus chez Apple...
Mais ce peut être une excellente machine d'appoint pour un petit budget.
 
Le MAcBook Pro 2.4ghz à moins de 1200€ est une excellente affaire , avec 4go de ram , c'est une machine principale très bonne , p^lus puissante que les 13" et le premier 15".
Seul bemol , l'autonomie moins bonne mais ca se rattrape avec le port expresscard et la batterie qui est amovible ;).

Autrement dit : ceux qui ont les 1200€ peuvent prendre le pro @ 2.4ghz ;).
 
la garantie est la meme sur le refurb de toute facon, dans tous les cas faut prendre un applecare, au bou de 3 pannes on peut demander un échange standard !

Pour un iMac ou MacPro je tenterai le refurb mai pas pour les portables.
 
Oui mais à ce prix..
Et puis les produits ont une garantie comme tu dis , WTF ? :D.
 
Pourquoi ? Rapport à la fragilité d'un portable ?
Moi je pense que je vais donc attendre de savoir de source sûre si les MBP vont être remis à jour bientôt, et dans la négative je me prend un MBP actuel.
J'irais en apple center pour voir les glossy et les mats, puis je me déciderais.
Et je me le prendrais à la FNAC, pour la garantie échange à neuf sans doute, enfin bon tout ça c'est à calculer...
 
Pourquoi ? Rapport à la fragilité d'un portable ?
Moi je pense que je vais donc attendre de savoir de source sûre si les MBP vont être remis à jour bientôt, et dans la négative je me prend un MBP actuel.
J'irais en apple center pour voir les glossy et les mats, puis je me déciderais.
Et je me le prendrais à la FNAC, pour la garantie échange à neuf sans doute, enfin bon tout ça c'est à calculer...

Fais gaffe car à la fnac de Montpellier , on ne constate pas tous les reflets du glossy ;).
 
J'attend en fait la keynote, pour voir si steve parle de nouveaux MBP ou pas ^^
Je n'irais pas voir à la fnac pour le look des MBP, mais dans un apple center, j'aurais aussi plus de chance de voir à la fois un mat et un glossy dans un apple center...
 
Peut-être pas , mon apr n'a que les glossy en expo ;).

Enfin , au pire , tu compares un Apple Cinema Display 30" à un MacBook Pro :p.
 
Et elle est pour quand cette Keynote ? ;)

Effectivement le cycle des MAJ est de 6 - 7 mois donc si c'est pas janvier, ce sera en février !

Et y aura t il des macbook pro en i7 (si qqun en a entendu parler ou est ce enore un sujet taboo Apple ?)
 
C'est cette option appelée à tort Anti Glare, qui correspond au MBP sans vitre.

Autant pour moi:rose:

Au risque de me faire taper ... je préfère les écrans noirs avec les vitres, je les trouve plus sexy, plus simple à nettoyer, plus harmonieux avec le clavier noire et j'aime bien le rendu (couleur / contraste) :love:

Suis-je le seul :rose:

Je ne fais pas de photos
Non je rectifie: On est les seuls:rateau:
 
Statut
Ce sujet est fermé.