J'ai eu mon MBP non-unibody sur le refurb pour 400 euros de moins à l'époque et il était neuf.
J'ai même reçu avec 2 dvd de Leopard et 1 dvd de Leopard macbook pro gris. Plus les version d'essais de Ilife et Iwork
Pour en revenir a la vitre, une dalle LCD vierge est glossy (sans aucune couche protectrice) l'ajout de la vitre rajoute des reflets mais fausse le contraste (et aussi le gamma?) de plus étalonner un écran glossy avec une sonde c'est jamais autant précis je crois.
Par contre le finish mat enlève les reflets mais engendre un flou de 0.1-0.5 pixels (suivant l'épaisseur du revêtement) et réduit la luminosité de l'écran (c'est normal ça rajoute de la diffusion)
En gros si tu prend un carré de 3 par 3 pixels et que t'ajoute un revêtement mat ben la couleur du pixel du centre va dépasser sur les pixels adjacents vu que le revêtement va diffuser la lumière dans toutes les directions.
De toute façon l'écran glossy c'est a bannir si tu travail dans un métier de l'image.
(ps: j'y connait pas grand chose en écrans mais je fait de la 3D et les règles physiques des matériaux, genre diffusion reflections etc... s'appliquent a la réalité)
J'ai même reçu avec 2 dvd de Leopard et 1 dvd de Leopard macbook pro gris. Plus les version d'essais de Ilife et Iwork
Pour en revenir a la vitre, une dalle LCD vierge est glossy (sans aucune couche protectrice) l'ajout de la vitre rajoute des reflets mais fausse le contraste (et aussi le gamma?) de plus étalonner un écran glossy avec une sonde c'est jamais autant précis je crois.
Par contre le finish mat enlève les reflets mais engendre un flou de 0.1-0.5 pixels (suivant l'épaisseur du revêtement) et réduit la luminosité de l'écran (c'est normal ça rajoute de la diffusion)
En gros si tu prend un carré de 3 par 3 pixels et que t'ajoute un revêtement mat ben la couleur du pixel du centre va dépasser sur les pixels adjacents vu que le revêtement va diffuser la lumière dans toutes les directions.
De toute façon l'écran glossy c'est a bannir si tu travail dans un métier de l'image.
(ps: j'y connait pas grand chose en écrans mais je fait de la 3D et les règles physiques des matériaux, genre diffusion reflections etc... s'appliquent a la réalité)