Le MacBook Pro : Qualités et Défauts...

Si on savait..
Moi en tout cas j'y ferai un tour, par chance (?), je cherche un appart ds la capitale à ce moment là.. si en plus je peux en repartir avec un MBP sous le bras... :)
 
Si on savait..
Moi en tout cas j'y ferai un tour, par chance (?), je cherche un appart ds la capitale à ce moment là.. si en plus je peux en repartir avec un MBP sous le bras... :)

www.pap.fr

;)

j'ai trouvé un appart en 5 jours.


ps: ça n'a rien avoir avec le sujet.
 
Bonjour à tous,

Tout dabord ma config : MBP core 2 Duo 2,33, avec 2Go de ram et 160 go de HD.

Je suis un Mac addict depuis de nombreuses années, il y a quelques temps j'ai vendu mon powerbook G4 afin d'acquerrir mon MBP.

Je dois constater que le MBP est beaucoup moins stable que le G4 au point de regretter mon ancienne machine : plantage, curseur qui mouline dès qu'il y a plusieurs applications ouverte etc.

Par ailleurs, la bête chauffe plus que de raison (qqun connait il les valeurs normales en termes de temp pour les cpu...)
Le ventilo tourne régulierement a plus de 6000 rpm (beaucoup de bruit)
et enfin l'autonomie ne depasse pas 2h10 en utilisation normale.

Enfin, un mois aprés l'avoir reçu le HD est mort...SAV > 3 semaines... J'en passe et des meilleurs...
 
Bonsoir,

comme volpinex, j'ai l'impression que mon macbookpro a tendance a planter et à mouliner assez souvent. J'ai l'impression que mes drivers sont en cause. Sur le logiciel Motion 3, mon mbp a tendance à se figer assez régulièrement, voire à planter. C'est assez chiant.

A propos de la carte graphique, j'ai l'impression que le taux de rafraîchissement de mon écran est exceptionnellement bas. Lorsque je lance une vidéo, j'ai droit à une image qui se divise en deux horizontalement, avec un léger décalage. C'est visible lors de mouvement rapides ou de changements brutal de couleurs. Et visible sur mon Apple Cinema Display !

:confused::confused::confused:
 
A propos de la carte graphique, j'ai l'impression que le taux de rafraîchissement de mon écran est exceptionnellement bas. Lorsque je lance une vidéo, j'ai droit à une image qui se divise en deux horizontalement, avec un léger décalage. C'est visible lors de mouvement rapides ou de changements brutal de couleurs. Et visible sur mon Apple Cinema Display !

:confused::confused::confused:

Hum quel genre de vidéo?
Perso je n'ai eut aucun des problèmes suscités sur mon 17", peut etre un soucis spécifique aux écran LED?
Sinon en ce qui concerne les écrans plats il n'existe pas de notion de taux de rafraichissement comparable aux écrant à tube.
 
Hum quel genre de vidéo?
Perso je n'ai eut aucun des problèmes suscités sur mon 17", peut etre un soucis spécifique aux écran LED?
Sinon en ce qui concerne les écrans plats il n'existe pas de notion de taux de rafraichissement comparable aux écrant à tube.
Toutes les vidéos ! Ben non, je persiste à penser qu'il s'agit de ma carte graphique (du moins les drivers), car sur mon Apple Cinema Display branché dessus, ça fait la même chose ! Même sur l'écran de veille "Flury", j'ai ce problème d'image, qui se voit très nettement.
 
Salut tout le monde,

Je me permets de venir relancer ce topic un peu... étant nouvel utilisateur d'Apple (j'ai acquis mon macbook pro il y a 2 jours!), j'ai déjà une inquiétude quant à la température de celui-ci.

Avant tout je tiens à dire que je suis on ne peut plus satisfait du résultat... cet achat qui m'a somme toute ruiné pour au moins les 2 mois à venir en vaut totalement le coup. Je redoutais un peu, étant newbie dans l'utilisation de Mac. Niveau puissance; rien à dire. Niveau tout le reste (je vais pas non plus m'étaler, vous savez déjà ce que je vais dire!!) c'est une bombe.

Seulement voilà, j'avais espoir qu'il ne chauffe pas comme mon ancien laptop Dell, que j'avais hâte de virer de mon bureau. C'est sûr il ne fait aucun bruit ce qui est un avantage par rapport à mon ex pc, mais il chauffe horriblement.

J'ai téléchargé le widget iStatPro comme on en parle sur pas mal de topics, et il me dit que le CPU est à 65°+ alors que je ne fais rien de particulièrement brutal pour son utilisation!


EDIT | J'en viens à ma question principale, que j'ai zappée, mais qui est la suivante:

est-ce que cette chauffe ne risque pas, même de façon infime, de ralentir le système et la puissance du mac? J'ai constaté quelques ralentissements ponctuels... ou est-ce une idée???


Dorian
 
J'ai téléchargé le widget iStatPro comme on en parle sur pas mal de topics, et il me dit que le CPU est à 65°+ alors que je ne fais rien de particulièrement brutal pour son utilisation!

Hello,

J'ai un ami qui vient de recevoir son MBP et il a des températures similaires... on a "tâté" le dessous du MBP et c'était pas très chaud, ni au dessus du clavier... je pense que le MBP est bien conçu pour dissiper la température...

Maintenant je pense que d'autres personnes seront plus qualifié pour te donner leurs avis...

Bon weekend-end :zen:
 
Merci de ta réponse, mais moi le dessous du mac est bien chaud, c'est justement ce qui m'inquiète!

Bon je me rassure un peu en lisant des threads, et en me disant que vu la qualité d'Apple en général, ça doit bien être conçu pour ça :siffle:

J'espère juste que je ne vais pas retrouver un effet Dell d'ici quelques mois pour peu qu'un ventilo soit encrassé ou qu'il fasse trop chaud ds mon appart, avec les coupures auto dûes à l'excès de chaleur ... :hein:
 
Merci de ta réponse, mais moi le dessous du mac est bien chaud, c'est justement ce qui m'inquiète!

Bon je me rassure un peu en lisant des threads, et en me disant que vu la qualité d'Apple en général, ça doit bien être conçu pour ça :siffle:

J'espère juste que je ne vais pas retrouver un effet Dell d'ici quelques mois pour peu qu'un ventilo soit encrassé ou qu'il fasse trop chaud ds mon appart, avec les coupures auto dûes à l'excès de chaleur ... :hein:

D'ailleurs en parlant de ventilateur encrasser, il y a t-il la possibilité de les nettoyer ?
Sur mon ancien AlienWare il suffisait d'ouvrir le capot pour les nettoyer, là j'ai pas trop envie de m'égarer dans l'ouverture du mac sans être sur.

Merci,

Fuilgy.
 
Hello,

j'ai un MBP dernier modèle depuis quelques jours. Et je trouve que le trackpad a un vilain défaut par rapport a mon PWB G4 précédent.

Lorsque je fais un cliquer-glisser d'une photo du web vers un dossier ouvert, le dossier se met au premier plan. Ce qui m'oblige a recliquer sur le navigateur 1 fois pour le refaire passer devant.

Je présume qu'il n'y a rien a faire, mais ça coute rien de demander :p
 
slt je viens d'acheter un macbook pro cor 2 duo 2.2ghz 4Go de ram (j'ai changer les deux barrette de 1 Go par deux autre de 2Go chacun ) 120 Go dd.
il est super génial , mais je trouve un seul défaut il chauffe trop (je sais pas si c'est normale) a part ça tout est bon .
 
Sur vos MBP, le temps de recharge de la batterie est-il le meme si le portable est allumé ou eteint ?
Chez moi, il se recharge en 3-4h si la machine est eteinte, et ne se recharge que TRES lentement si je l'utilise en meme temps...
 
Bonjour,

Sur ce fil, j'ai vu plusieurs critiques concernant le fait que les MBP chauffent.

Question : comment les utilisez-vous ?

Je m'explique : quand je suis dans mon lit, le MBP sur la couette... he ben, il chauffe... c'est normal, une couette c'est fait pour avoir chaud, que l'on soit un humain ou un MBP. Si je travaille, assis dans un fauteuil, le MBP sur les genoux, il chauffe toujours, mais moins... c'est normal, les genoux ne sont pas forcément très dissipateur de chaleur (à moins d'être un chevalier en armure, et cela ne court pas les rues, et c'est pas confortable). Si je travaille, le MBP posé sur le bureau (moderne, avec un dessus en alu anodisé), il ne chauffe plus... le bureau fait office de radiateur :):). Sur la table de cuisine, qui est en bois, il ne chauffe pratiquement pas.

Je n'entend le déclenchement des ventilateurs que dans les 2 premiers cas (dans le lit et sur les genoux).