Le MacBook Pro : Qualités et Défauts...

iScream

Membre actif
11 Mars 2006
107
8
39
Nord / Sud
Salut MacGé :zen:... Voilà, je lance mon premier topic qui fait plus ou moins suite à celui de moPod ("Je l'ai, mon macbook pro")...
Pour ma part moi aussi je l'ai maintenant et j'en suis merveilleusement bien content... Mais bon nous vivons dans un monde où la perfection n'a de nom qu'UTOPIE...
Je me suis dit que ce serai bien que les (heureux) possesseurs de MBP fassent part de leurs impressions, de leurs satisfactions et regrets. Cela pourra non seulement nous permettre de partager notre joie ;) mais en plus de guider les futurs switcheurs du MacBook Pro... :siffle:

Je commence brièvement...
N'etant pas habitué à la gamme pro d'apple je me demandais si cela était normal que mon MBP chauffé (un peu de trop) surtout au dessus des touches de fonction (F6 par exemple... :p) je me dis que c'est du au fait que l'aeration est situé a ceet endroit.. mais.. quand meme... c'est impossible de laisser poser sa main (sinon on s'brule) mais aussi un peu partout (bin sur pas au point de se bruler...) Voilà, de plus j'aimerai savoir si il n'existe pas un ti logiciel afin de mesurer la température du systeme... Merci à tous....
 
Alors moi je reviens en mettre une couche.
Tu as eu une bonne idée iScream, ca peut grandement aider au choix de certain.
Pour ma part, je le repète surement mais je m'exprime.

Défauts :
- les fins bruits émis, très peu dérangeants mais là quand on sait qu'ils sont là
- l'autonomie quand il y a utilisation très intensive (lecture HD par exemple), mais qui sait se rétablir quand l'intensif est passé.

Atous :
- sa puissance
- son autonomie avec des bons réglages
- son clavier
- sa conception (poids, taille, finesse et proportions)
- son écran vraiment "ultra-bright" (pour le coup, on est même un peu ébloui parfois, mais ca aide grandement en contre-jour par exemple)
- son iSight intégrée qui est étonnante
- sa réception Airport (je capte 3 réseaux alors que je ne connais que moi qui ait un réseau dans les environs !)
- le port MagSafe, ultra-pratique dans mon cas (j'ai une facheuse tendance à très vite trouver un fil sur lequel tirer en général)

La différences de défauts par rapport aux atouts n'a rien de subjectif, j'ai essayé de mettre à plat ma vision bon et mal de cette machine du mieux que j'ai pu. C'est mon impressions.
L'autonomie n'étant pas un facteur primordial a mes yeux, enfin pas pour l'instant, ca reste partiellement secondaire dans mon utilisation mais je l'ai précisé afin que vous ayez une idée.

Voilà,...moPod+
 
Re moPod... ca faisait longtemps :) Alors toujours heureux de ton MBP ? Je sais pas toi mais moi je suis comblé ;) C'est bizarre quand meme tu trouves pas ? Qu'est ce qui est bizarre ? Tout simplement le fait que les gens que j'ai pu rencontrer sur les forums qui critiquer le MacBook Pro, etrangement aucunes de ces personnes n'en a un...

Soit...

Pour moi, il n'y a pas de secret, je reprend moPod...

- Defauts :
Les bruits ? (honnetement je n'en percois aucuns, à moins vraiment de coller l'oreille sur le clavier... ou de mettre un cure dent dans le lecteur ou dans les aerations... soit... chose que je n'ai pas essayer et que je n'essaierai pas...
Autonomie ? Actuellement je suis sur LimeWire, Adium, Firefox et 1 ou 2 widgets perdu sur mon bureau et il m'annonce 2h47 (la batterie est à pleine charge...)

- Qualités :
Autonomie ( faut savoir qualité ou défaut ??? ) pour moi qualité vu la machine...
Tout le reste (cf. moPod ci-dessus) Il est vrai que la reception Airport est terriblement accrue !!!!

Voilà ... Si vous avez des questions...
 
  • J’aime
Réactions: aurel99
pour moi, pas de souci particulier...

après avoir eu un pc qui fait un bruit fou, mon mac ne fait quasi aucun bruit... ou alors aucun audible à mon oreille... ah oui ! peut-être seulement quand il est en charge et que je l'utilise, il chauffe; j'imagine que le ventilateur se met en marche... mais rien de comparable à mon ex et non regretté IBM.

Un autre inconvénient, c'est qu'il chauffe vraiment pas mal lors d'utilisation et de charge combinée... surtout quand il reste sur mes genoux, j'ai toujours un peu peur qu'il se mette a fondre :afraid:

Autrement, il est un petit peu lent pour ouvrir office mais bon, là, il faut vraiment que je soit pointilleux et tout le monde sait que c'est à cause de rosetta... une fois que le prog est ouvert... aucun souci, tout fonctionne à la perfection...

Sur le reste des programme et fonction offerte : tout simplement génial, la télécommande pour changer mes chansons à distance, une rapidité d'execution exemplaire.

Les différents programmes fourni sont très pratique, mais je pense que l'acquisition de .Mac est un plus, surtout pour utiliser pleinement les services de Ilife 06
 
bengalen a dit:
Autrement, il est un petit peu lent pour ouvrir office mais bon, là, il faut vraiment que je soit pointilleux et tout le monde sait que c'est à cause de rosetta... une fois que le prog est ouvert... aucun souci, tout fonctionne à la perfection...
Cela peut aussi venir de Mac OS X. Dès le départ, je m'étais fait la remarque suivante : sous Windows, l'appel d'un programme entraîne immédiatement l'ouverture d'une fenêtre et ensuite on est bloqué pendant un certain temps. Sous OS X, on commence par être bloqué puis ensuite on obtient un affichage tout de suite fonctionnel du programme appelé.
 
Salut, je viens d'entrer dans cette belle famille des mac et j'ai du mal à comprendre les réactions de ma bestiole???
En effet, le MAC book pro chauffe énormément et alors ça tient chaud l'hiver et ça fait fondre la graisse l'été!
Plus ennuyeux je viens d'être victime de 4 coupures et redémarage intempestifs lors de son utilisation. Si j'ai quitté les PC c'est pour cette raison.
Ma config est la suivante. 2.0 ghz, 100 go 7200 rpm, 1Go origine+ 1Go akibakan.
J'ai quelques soucis avec le lecteur CD/DVD qui plante la machine, en lecture d'un DVD ou CD, m'obligeant à éteindre et relancer.
Y a t'il quelqu'un qui a eu les mêmes symptômes et si oui y a t-il quelques choses à faire ou pleurer et renvoyer la bête tant attendue et encore perdre du temps???

merci de vos reponses;)
 
...1Go akibakan

C'est ça la cause. Enlève cette barrette et tout rentrera dans l'ordre.

SadChief
 
j'ai effectivement enlevé la barrette, plus de coupure intempestive mais côté dvd ça plante encore...? une idée.
Pour la reprise, je veux bien, tout dépendra du prix... bon courage pour l'attente j'ai attendu 1 mois le mien, commande le 15 janvier livré le 28 février...
merci pour la réponse mais je m'en doutais hélas.
j'ai donc une barrette à vendre 130 euro? si quelq'un intérressé??? 1Go ddr2 533 mghz 200pin
 
Essaye de redémarrer en OpenFirmware (redémarrer la machine et maintenir appuyé les touches "o", "f", "option" et "pomme").
Attention, tu es maintenant en QWERTY (pour les besoins de ce qui va suivre, Q c'est A et A c'est Q au clavier, et le trait d'union est à côté de la touche 0 - zéro).

1) A l’invite Open Firmware, tape : reset-nvram
2) Appuie sur la touche Retour
3) A l'invite tape: reset-all
4) Appuie sur la touche Retour

La machine redémarre et les réglages Open Firmware ont été correctement réinitialisés.

Si les problèmes subsistent, téléphone à Apple pour qu'ils te changent le lecteur optique.

Bon courage.

SadChief
 
idem pour moi :rateau: !!! J'ai installé les deux et aucun ne detecte de capteur.... :( Il a peut etre déjà fondu :D.... Si qqn a reponse ou solution ... N'hésitez pas... :up:
 
Pas de réponse pour l'instant, mais avec vos derniers posts, je me suis demandé ce qu'il adviendra du MBP cet été. En effet, c'est le seul moment de l'année où j'attends parfois le ventilo de l'iBook... Alors quid pour un DualCore ?

Allez, je sors, c'est presque une question rhétorique...
 
Tox a dit:
Pas de réponse pour l'instant, mais avec vos derniers posts, je me suis demandé ce qu'il adviendra du MBP cet été. En effet, c'est le seul moment de l'année où j'attends parfois le ventilo de l'iBook... Alors quid pour un DualCore ?

Allez, je sors, c'est presque une question rhétorique...
Tu crains la chaleur de l'été pour ton MBP ? Ne t'inquietes pas pour cela... à titre d'information j'habite la Martinique (Humidité 95%; Temp. 35° en moyenne...) et ca s'passe plutot bien ;)
 
C'est bon à savoir. Je me rappelle de quelques machines Apple qui avaient souffert de la chaleur (iMac à base de G5, si je me rappelle bien). Ce MBP semble vraiment bien né !
 
salut et merci pour la partcipation à ma question
la barrette était certifiée pour le mbp, donc j'aimerais ne pas jeter celle-ci à la poubelle pour m'en faire facturer une ailleurs!
Je vais essayer de le contacter pour voir si un échange ou changement de marque, avez-vous une référence? pour 1go de plus?
Sinon les symptômes sont les suivants, travai nikel pendant 10 miniutes puis reboot auto!
J'ai vu que sur le couvercle ou il y a la mémoire, il y a une sorte de protection autocollante qui se décollait, est-ce que celle-ci a une vocation de protection pour un éventuel courant statique ou contre la création d'un quelconque pont avec le chassis?
Help car 130 euro pour rien ça mets les nerfs!!!!
Pour le DVD, la panne n'est pas continue et j'ai peur d'une panne non franche...:mad:
Avez-vous également des infos sur la sortie des progrmammes mactel "final cut express",... et connaissez-vous eventuellement une manière rapide d'obtenir open office car g essayé deux téléchragement et je n'arrive à rien!! ou sinon comment enregsitrer gratuitement "un petit code" pour mac office?