Le MacBook Pro : Qualités et Défauts...

Apres 20 jours avec le Macbook Pro.

Ma config: 2Ghz, 1 Go (2x512mo) , disque 100 Go (7200 tr/mn), ATI X1600 256 Mo


Avant j'ai eu un powerbook G4 1.5 Ghz, 1Go et 15" et 128 Mo ATI 9700+ disque 80 Go (5400tr/mn)

Ce que j'aime pas:
-Le disque 7200 tr Momentus vibre trop par rapport a mon 5400 precedent.
Je trouve en utilisation jeux 3D intensif que ca chauffe vraiment au dessus de la touche F6.
Par contre les ventilos sont tres silencieux (par rapport au G4)
-La touche ejection est un peu sortie mais ca ne touche pas l'ecran quand je referme (en fait c'est tres infime mais quand je l'ai comparé avec le powerbook ca faisait vraiment le truc qui gene esthetiquement.
-Le graveur qui ne sait pas graver en Dual Layer, et pas plus de 4x pour les DVD !
vu la place gagnée sur les connecteurs de gauche j'aurai souhaité un USB 2 de plus !
(J'ai un clavier externe avec souris sur le port de droite) rest un de libre a gauche)

-Le micro interne toujours aussi mal placé !!!!! Ca c'est un SCANDALE ! Indigne d'un ingénieur !
Sur le powerbook des que le ventilo tournais c'etait infernal pour mon interlocuteur !
Et la le macbook hérite de cette tare ! meme si les ventilo sont plus silencieux on les entends avec en plus la vibration du 7200 tr !
Ca coutait quoi a apple de mettre cela a coté de la webcam (un petit trou a gauche et hop une belle simetrie avec le petit voyant vert de droite quand l'isight s'allume !
-L'isight encore trop pixélisée en basse lumiere.

-Autre remarque en comparant des logiciels optimisés Altivec on voit que Velocity engine était une sacré technologie meme si quand ca tournait a fond ca chauffait terrible !
Mais la je vois que certains softs optimisés qui l'utilise sont restés impressionant meme en 1.5 ghz sur un G4 (ffmpeg,rip Mp3, Quake3 optimisé G4, etc...)

L"emulation Rosetta, donne a peu pres les memes performances que sur le Powerbook que je cite. Bonne compatibilité sur mes softs mais frustrant pour des jeux 3D quand on sait que dessous ca peut aller tres tres vite ! vivement les patchs.
D'ailleurs je trouve que le moniteur d'activité est bizarre sur certains logiciels soit disant universal binaries: certaines fonctions de graphc converter tourne juste sur un seul "core" ou certain logiciels ne montent pas a 100%
bug ou manque d'optimisation en multitache ?

Ce que j'aime sur ce macbook:
L'allure générale, encore plus fin et plus design.
L'ecran enfin lumineux et avec des angles de vue de 180 a droite et gauche (bien pour voir un diaporama a plusieurs bien sur pas a 180° les pauvres!)
-La rapidité de démarrage !
avant je mettais souvent en veille pour le transport, maintenant j'eteins carrement, en contrepartie il y a 1Go sur le disque reservé appelé "Sleep image"
La luminosité du clavier rétro eclairé, vraiment utilse dans le noir. plus besoin de lampe de salon pour "surfer" le soir.
-Pratique quand l'ecran est en veille (eteint) la led blanche qui pulse lors de la veille generale, est la blanche tres faible en continue, pour nous dire le mac est allumé mais pas l'ecran des fois qu'on oublie.
-L'autonomie: apres avoir respecté les cycles de charges-decharges complet pendant une semaine la baterie est maintenant optimisée et finalement en utilisation sage, on a autour des 3h ce qui est honnete dans mon cas mais insuffisant pour les vrais nomades peut etre.
Le Bluetooth 2 de 22 ko/s je passe a 30 ko/s sur un sony ericsson K700
et de 48 a 80 Ko/s sur un Nokia 70.

Le connecteur Magsafe, je trouve cela utilise car j'ai parfois des lieux ou recharger ou il y a du passage la j'ai moins d'angoisse si quelqu'un se prend les pieds. malgré le cas vu sur le net de magsafe cramé, je m'inquiete pas en sachant que je controle visuellement la propreté chaque fois que je connecte.

Voila j'ai peut etre oublié 2 ou 3 trucs mais je rajouterais le cas echeant.


Ca serait bien que la seconde generation corrige au moins le cas du micro interne ! transmettez a Apple car j'ai été obligé d'acheter un micro externe usb logitech pour parler correctement avec mes correspondants Skype ! car parfois en parrallele je fais du calcul intensif qui declenche les ventilos.
 
  • J’aime
Réactions: pim
Hello all,

J'envisage d'acheter sous peu un Macbook Pro :D et je me demande si la compatibilité des souris logitech avec les mac intel est au rendez-vous.
Ceux d'entre vous qui possèdent un macbook pro ou un mac intel ont-ils des soucis avec les pilotes des souris logitech (Logitech control center) ?

Merci d'avance

+
 
Depuis 2 jours aux commandes de mon MBP (il faudrai lui trouver un pti nom...), je suis vraiment bien content, et lui reconnais volontiers toutes les qualités citées ici. Mais : petite inquiétude du côté du cliqueur du trackpad : il est capricieux, dur et ne répond pas toujours à la demande. Il faut bien veiller à appuyer en son centre, et fermement...:nailbiting: Je me demande même si ce léger souci n'est pas lié à une légère bosse observée au-dessus du bouton d'ouverture du MBP : la coque est nettement déformée à cet endroit : suis-je seul dans ce cas ? Trop impatient, je n'ai pas eu le coeur de le renvoyer à l'expéditeur (3 semaines d'attente toute de même;-).:mouais:
 
salut je n'ai pas vu de bosse sur mon MBP donc pas de souci sur le track pad.
Concernant les souris blue tooth, je viens de faire l'acquisition d'une blue tooth deux bouton au design mac qui s'est initialisée sans souci. achetée à Tokyo dans l'apple store officiel, prix +- 65 euro.
Pour le problème d'alim j'ai trouvé une solution, j'ai éteins et ralummé et ça marche nickel???
Je suis toujours à la recherche de télécharger open office rapidement si quelqu'un a une astuce ?? :)
est-ce que quelq'un sait si final cut express pour macintel va sortir bientôt?
 
Hier je suis passe a la FNAC et un MacBook Pro 1,83 etait en presence d'un PowerBook 1,63. Le MacBook Pro est vraiment une machine EXTRAORDINAIRE ...
Mais quelle chaleur !
Le "vieux" PowerBook etait totalement froid alors que le MacBook Pro etait brulant !!!
J'ai mieux compris pourquoi dans une autre FNAC ils l'etaignes systematiquement lorsqu'il n'est pas utilise ...
J'etais pret a en acheter un ... mais la ca m'a laisser a refleichir ....
 
Hmmm...j'ai eu a travailler sur un PowerBook 15" de dernière génération pdt 3 jours...et j'étais loin du froid ! Mon MBP est plus froid quand il travaille peu que le PB sur lequel j'ai travaillé, après sur certaines tâche, le MBP chauffe, il est vrai, limite brulant a peau nu, mais je me souveins bien de la chaleur émise sur le clavier du PB...et je trouve ca plus excéssif que la chaleur que j'ai actuellement...

Donc, c'est un paramètre qui je pense est difficilement comparable avec les PB puisque la conception est totalement différente, rien que par la présence des puces sur la face arrière de la carte mère sur le MBP.

Après,....moi j'ai un MBP alors je suis ne suis que subjectif bien sur :D

moPod+
 
j'étais également à la FNAC, et le PowerBook était également plus froid,
mais parce qu'il était en veille quasiment tout le temps :siffle: :p
 
Vu l'augmentation du prix du gaz, ne vous plaignez pas, Apple fournit une machine 7 en 1 : crépière (bien dégraisser la pomme après), barbecue, lampe à bronzer le visage, réchaud à café, poêle sans charbon, bouillote pour lit glacé. Ah détail intéressant, certains auraient remarqué qu'on peut aussi l'utiliser comme ordinateur (mais ce sont des rumeurs). :p
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69
un MBP pour une maison ça fait chauffage central mais c'est pas grave, seule déception, la lenteur avec laquelle les programmes open source apparaisse... non je déconne, mais lors de mes installations je suis souvent déçu que cela ne fonctionne pas.
Toujours pas un patch ...final cut qui traine???? pour un MBP.
sinon, ça pulse et j'en avais rêvé et ça marche. :cool:
au fait pensez au lunette de soleil, lors de l'utilisation! ça frime encore plus
 
depuis plusieurs mois, j'attend comme bcp de monde le mbp....

que me conseillerez vous ?
ce qui me freine aujourd'hui c'est:
-la chaleur dégagé du mpb
-l'autonomie qui était initialement prévu à 5h
-et les bugs rencontrés (suite à la lecture des différents posts)

Est ce que c'est bugs sont normaux lors de la sortie d'un nouveu matériel apple ?
 
etudiant69 a dit:
Jamais vu sur les forums :nailbiting:
mais peut-être que je n'y passe pas assez souvent :rateau:

bah je l'ai lu dans ce topic mm...

^^

à moins que j'ai rêvé ???