le MacTemp© de touba®

Ben un disque excliu pour osX, v c'est une bonne idée.. normal c'est ce que j'ai fait
grin.gif



------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Ce qui me fait marrer, c'est qu'ici, à chaque fois qu'on aborde le problème de la partition des disques, personne n'est d'accord...
grin.gif


<HR></BLOCKQUOTE>

Ben tiens, je suis d'accord
grin.gif


------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
Je reste sur ma position :

1 disque interne pour un oS 9.1 customisé et tous les docs importants, et les applis ...

1 disque interne avec une partition OS X et une partition OS 9.1 Classic

----------------------------

Si je me laissais aller, je ferais bien sur le disque 2 :

1 partition OS X
1 partition swap
1 partition OS 9.1 classic

mais je garderais quand même mes docs importants sur l'autre disque (et mieux, je les graverais de temps en temps sur un CD ... en OS 9.1), et puis peut-être même que je me graverais un CD de boot avec mon 9.1 customisé ...

-----------------------------------

Bon, maintenant, sur un portable avec un seul disque, je suis d'accord 6 Go c'est craignos (j'ai un Pb G3 wallstreet en plus de mon G4). Je crois que je mettrais un 20 ou 30 Go et 256 Mo de RAM si ce n'était pas si cher, et
je ferai :
1 partition OS X + applis carbon et cocoa
1 partition swap
1 partition OS 9.1 classic
1 partition OS 9.1 avec diverses extensions et docs impotants

Pour le swap, sur OS 9 il vaut 2xRAM + 1 Mo mini. En unix, je ne sais plus, mais j'imagine qu'il y a une condition du genre SWAP = RAM ou SWAP = 2xRAM et que cela ne sert à rien de mettre plus.

Donc disons avec 256 Mo RAM, aux erreurs d'arrondi près :
OS X : 10 Go (préparons l'avenir)
Swap : 0,5 Go
9.1 Classic : 1 Go
9.1 ordinaire + doc 8,5 Go

 
en je te dit c'est pas la peine de faire une partition SWAP de 0,5 Go, parce que OsX peut prendre plus de 1 Go de Mémoire virtuel
smile.gif


Ensuite quand t'as pas trop de place, pas la peine de faire une partitoin Classic, tu l'as mets ur celle d'OsX....


En Unix la SWAP c'est 2 * RAM....

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
Ok pour le swap : 1 Go

Quant à la partition Classic, si tu avais dû comme moi reinstaller 3 fois OS X à cause de hardware et de périphériques fous, en reformatant la partition à chaque fois, tu verrais l'utilité d'une partition séparée !
 
surtout si en plus tu as pris le temps de faire quelques mises à jour dans ton Classic, et quelques customisations de préférence

Sans compte que cela peut avoir un intérêt d'avoir une partition Classic pour booter dessus ... en cas de bombe "erreur de table de fichier système" sur ton OS 9.1 normal ! Ha Ha ! Tu ne la connais pas celle là !!!
 
Ah, parce que tu boot encore sur Os9 toi ??

Comme je m'en sert plus (pour l'instant) ben je voit pas pourquoi j'aurai besoin d'un deuxième Os9...

d'aillleurs, j'en ai un sur ma partition de donnée
grin.gif


------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
Allez j'me lance!

Donc dans la série je partitionne et j'aime ça :)

J'ai changé le disque de mon p'tit iBook, pour un modèle de chez IBM à 20G (1000 TTC en passant et sous garantie en plus ) J'ai donc dessus, une toute petite partition pour OS9.1 aka classic de 600 Mo et tous le reste pour OSX. Comme j'ai aussi un cube@home, j'ai acheté un maxtor fw 40 Go et j'ai dessus mon ancien système 9.1, avec toute ma customisation ainsi que tous mes documents. Comme ça en cas de pb, je peut rebouter dessus avec le iBook ou le Cube.

see u


------------------
Lolfr
icq # 31557883
-------------
musée@home
Cube, iBook, iMac, 8600, 6100, SE, ...
OS X, OS 9.1, OS 7, OS 6 ^.^