Le maître du chateau

  • Créateur du sujet Créateur du sujet PonkHead
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
katelijn a dit:
T'es un poisson rouge? :confused:

C'est la question que je me pose :D De quoi exactement sera fait mon dîner de ce soir :D Filet de cabillaud, poisson rouge... Bon dans le poisson rouge, il faut dire qu'il n'y a pas grand chose manger :mouais: Les sushis de poisson rouge, pour une panthère, à la limite ça peut servir d'apéritif :siffle:


Grug2 a dit:
Oh pitin© y'a eu la guerre ici ou quoi ?
Ça s'appelle un tsunami électoral :D Dis-donc il va falloir prévoir un staff de techniciens de surface ! :D Ponk a joué au ping pong grenade ! Mais il n'a jamais réussi à avoir le deuxième ping ! :D
 
Remarque, la pêche à la grenade, c'est bien dans son style à la Tête de Ponk ! :D :D
 
TibomonG4 a dit:
Ça s'appelle un tsunami électoral :D Dis-donc il va falloir prévoir un staff de techniciens de surface ! :D Ponk a joué au ping pong grenade ! Mais il n'a jamais réussi à avoir le deuxième ping ! :D

Dans ce cas là, faut juste relever alors? :confused:
 
Grug2 a dit:
Oh pitin© y'a eu la guerre ici ou quoi ?
J'ai réussi à croiser un candidat malheureux à la terrasse du resto ce soir sans qu'on sorte les armes :D Cool !

Sinon Montpellier va devenir le théâtre d'un killer grandeur nature, tel celui qui se joue dans les rues de Londres actuellement. La chasse au terroriste ça s'appelle.
Joanes, y&b, gaffe à vous :p

D'ailleurs pas de terroriste sur le tour prochain ? :D
 
mado a dit:
J'ai réussi à croiser un candidat malheureux à la terrasse du resto ce soir sans qu'on sorte les armes :D Cool !

Sinon Montpellier va devenir le théâtre d'un killer grandeur nature,
D

Du répétitif quoi ...:siffle:
 
PonkHead a dit:
Bonjour.

Puisqu'il faut trancher, tranchons.

J'ai attentivement regardé la liste des votants pour Grug. Je ne suis ni modo ni admin, mais même en prenant l'hypothèse "au pire" (à savoir : tous ceux que je ne connais pas ou peu sont des multi-pseudo), le résultat est le même.

Grug est le nouveau maître du chateau

Il n'est donc pas utile que benjamin passe du temps sur la liste.

A titre personnel, je déplore l'utilisation des multi-pseudos - j'en possède, mais ils sont dormants et n'ont jamais voté ici.

Donc :

Grug : 34 voix
TibomonG4 : 15 voix - ce qui fait d'elle le leader de l'opposition
PonkHead : 9 voix
tirhum : 1 voix
supermoquette : 1 voix
odré : 1 voix
rezba : 2 voix

Détail des votes et tableau des points mis à jour dès que possible.


Au revoir, comme disait l'autre

Voilà Grug a été élu .... mais ne me remercie pas c'est tout naturel ... :love: :love:

Si, si .... en fait partant du principe que ma voix pour un candidat entraînait systématiquement sa défaite (hein Maîtresse :love: :love: ), je n'ai pas voté pour toi ...
Et donc tu as été élu ... :D :D

Bon bien le bonsoir chez vous, j'ai envie de profiter de la fraîcheur toute relative de la soirée, pour dormir un peu ... je lirai les 15 pages que j'ai raté pour cause de troll attardé, plus tard ....

Tous en coeur : on s'en fout !
Et c'est tout à votre honneur :cool:

Quand même : purée Tirhum, la branlée ... :rateau:
 
katelijn a dit:
Va te coucher ... il se relèvera ...:o
Il lui suffit juste de maturité et d'alliance :o
Tu te facherais marraine... :D Par contre moi j'ai toujours rien pigé à ce jeux :siffle: j'ai vaguement compris que Tibo avait gagné et après c'est du méli, mélo...:D Comprend plus rien :siffle: :D
 
Nephou a dit:
bon… en tant que membre du Conseil de sécurité de ces lieux de perdition je propose une fermeture temporaire histoire de rentre dîner… non mais c'est vrai enfin.

j’ai relu « pas tout mais presque » et la question principale de ce bazar est :

“est-ce que rien (0 ou nul) est un résultat ?”

bon, pour le reste une mise au propre de la constitution est à envisager


Je vais essayer de réapporter une contribution.

1. Considérons tout d'abord qu'une règle n'est pas faite pour en annuler une autre, mais pour la compléter.

2. Considérons ensuite que les règles définissent deux façons d'être éligible : se déclarer candidat, ou être "naturellement" éligible parce que l'on a des points, sauf à décliner expréssement ce statut.

Cette deuxième façon d'être éligible signifie que, à chaque tour, plusieurs candidats auront un score nul, de façon quasi systématique, vu l'élargissement du jeu et les règles de ralliement.

3. Les règles définissent clairement les possibilités de l'existence d'un terroriste : c'est celui qui arrive seul dernier dans le scrutin précédent. Dans la tête des initiateurs, la question ne se posait même pas. Que 0 résulte du néant ou d'un nul, 0 n'est pas un score. 1 est le plus petit score. Non seulement parce que 0 n'est pas un nombre mais un concept, et que sa signification est par conséquent plurielle (0 peut signifier le rien ou le nul, et bien d'autres choses encore en mathématiques, au contraire de 1, qui n'a qu'une signification, par exemple), mais aussi parce qu'une telle interprétation ("le plus petit score est zéro"), conduirait immanquablement à la nullité de la règle du terroriste.

Or les règles ont besoin de l'existence de la menace terroriste.
Pour produire des crises politiques, qui feront avancer en retour la "démocratie".
Et pour focaliser les pouvoirs d'annulation des votes du chambellan, et les pouvoirs de dérivation du vote de l'exécuteur.
S'il n'y a pas de terroriste, ces deux pouvoirs sont intégralement consacrés à la constitution de majorité, sans "souci".
Le fonctionnement s'en trouve déséquilibré.

L'existence ou non d'un terroriste sur le tour d'après est donc de l'entière responsabilité du chambellan et de l'exécuteur. Ils ont, seul et à deux, le pouvoir de le créer ou de l'empêcher.

Il n'y a donc aucun problème.

Pour le reste, j'ai quelques propositions de clarifications, et de modifications.
Sur le cumul et la durée du mandat du Maître, sur la "neutralité" du chambellan, etc...
 
Tu complexifies là, faudrait juste que les règles sur ces points soient fixées. Le seul blème c'est ce tour nan ? :p

Donc demandons une expertise indépendante, les modos de macbidouille ou pc-impact ? :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.