Le maître du chateau

  • Créateur du sujet Créateur du sujet PonkHead
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
joanes a dit:
Il faut introduire la FIBULE :p
Pervers. :D

A part ça, une fois compris le pourquoi du terroriste, je vous signale que la règle a changé, et que la bombe ne dézingue plus que les 5 derniers votes reçus. Donc no problemo. Ça va juste rajouter de l'aléatoire.
Perso, je trouve que cinq c'est pas assez, mais bon...

Là où l'infâme PonkHead a foutu le bordel, c'est qu'il a décidé que la règle ne s'appliquerait que sur le tour qui va commencer, quand le poisson se sera décidé à gérer sa crise politique à lui qu'il a.
De toutes façons, PonkHead est un fouteur de bordel. Un sale Ponk, un tricheur. :D

Et en plus il se fait niquer.
Vous avez regardé le détail des voix ?
En fait, le poisson n'a que 22 voix, tout le reste ne sont que des multi-pseudos de tricheurs, ou des votes annulés par le chambellan ou l'exécuteur.
En face, PonkHead à 10 voix, Tibo 7, et il lui reste 7 voix à poser. Il les pose sur Tibo. Elle a donc 14 voix. S'il se rallie à Tibo, et lui apporte ses 10 voix...
Tibo a 24 voix, grug 22....

Il ne le fait pas, parce qu'il n'arrive pas à savoir quel est exactement le nombre de multipseudos dans le score de Grug. Donc il n'est pas sûr de son coup. Donc il flippe, ou il jette l'éponge, on ne sait pas.
Ce tour était un tour d'usurpateurs et de bluffeurs.
C'est pas joli-joli.
:D
 
j'propose que tibo et grug réécrivent les règles avec tout ce qui a été dit et lance une campagne ensuite
 
rezba a dit:
Et en plus il se fait niquer.
Vous avez regardé le détail des voix ?
En fait, le poisson n'a que 22 voix, tout le reste ne sont que des multi-pseudos de tricheurs, ou des votes annulés par le chambellan ou l'exécuteur.
En face, PonkHead à 10 voix, Tibo 7, et il lui reste 7 voix à poser. Il les pose sur Tibo. Elle a donc 14 voix. S'il se rallie à Tibo, et lui apporte ses 10 voix...
Tibo a 24 voix, grug 22....

Il ne le fait pas, parce qu'il n'arrive pas à savoir quel est exactement le nombre de multipseudos dans le score de Grug. Donc il n'est pas sûr de son coup. Donc il flippe, ou il jette l'éponge, on ne sait pas.
Ce tour était un tour d'usurpateurs et de bluffeurs.
C'est pas joli-joli.
:D
Très long, très faux très cher !

Relis donc les règles, les votes ne peuvent se reporter que sur le leader de l'opposition (c'était maiwen) ou sur le candidat de la majorité (c'était moi)
J'étais coincé, je ne pouvais pas reporter mes voix sur TibomonG4 (et j'avoue avoir MPer comme un con pour que ELLE le fasse sur moi, mais ça n'a pas marché...)
 
L'infame Dictateur dont nous effacerons le nom des livres d'histoire n'est plus !
Ayant condensé tous les pouvoirs entres ses mains il avait bafoué l'esprit du jeu rendant quasi impossible un retour à une democratie parlementaire et pensait pouvoir faire un maitre de son choix. Son erreur fut de ne pas nommer de terroriste (*).

Une strategie simplisime et ambitieuse, difficile à mettre en œuvre, permis, heureusement, grace à une cohorte de mercenaires aguerris, et de subtiles negociations de remettre au pouvoir une democratie dont me voilà à present le garant.
toutes les bonnes volontées sont les bienvenues pour faire evoluer ce jeu en lui gardant son interet.

Outre une clarification des regles sur le point un vote = un pseudo, que j'espere faire evoluer par decret (avec la permission du conseil constitutionel representé par neffou) afin qu'elle ne puisse plus s'appliquer avant le prochain scrutin, le principal chantier de mon regne concernera une reforme du terroriste, afin qu'il puisse avoir toute sa place, et tout son role dans le jeu, sans pour autant transformer ce jeu en jeu de hasard (bombe de derniere minute = tout pouvoir au chambellan) :zen:

Toutes les propositions et idées allant dans ce sens sont les bienvenues, et les modifications se feront selon les lois en vigueur, dans un large esprit de consensus.

toute autre proposition d'evolution des regles sera etudié avec serieux et interet par l'assemblée constituante, une fois qu'elle sera constituée.

Les nomminations seront effectuées demain, après la necessaire journée de repos, de festivités et de reflexion qui commence aujourd'hui, vendredi, jour du poisson.
Je souhaite que ces nominations se fassent dans un large esprit de rassemblement et au delà des querelles partisanes.

Cher concitoyennes, chers concitoyens,

Pour vous, pour que ce jeu passionant garde et gagne en interet,

Grug Président maître du conseil du château.





* : le fait que la non presence d'un terroriste à ce tour ait été contesté, ou soit contestable, ne change pas le fait qu'il n'y avait pas de terroriste identifiable et identifié, et de par cette abscence d'attribution du role, empechait tout joueur qui aurait essayé de tenir compte de la presence d'un terroriste d'agir en conséquence (negociation, manipulation, neutralisation)


rezba a dit:
…Pour le reste, j'ai quelques propositions de clarifications, et de modifications.
Sur le cumul et la durée du mandat du Maître, sur la "neutralité" du chambellan, etc...
Roberto Vendez a dit:
…Cependant il y a des choses à changer, et le fait que tu ais annoncé un pièjacon assez tôt, relayé par les conseils attentistes du Doc me font dire que si le jeu consiste à voter le plus tard possible, voilà qui est idiot, démotivant et qui annonce la fin prévisible du jeu : tout dès lors ne tournant qu'autour d'un seul évènement, la fameuse bombe.

Donc, je propose un truc, vous me dites si c'est con :
Il faudrait instituer des bureaux de vote.
[/i]
 
rezba a dit:
1. Considérons tout d'abord qu'une règle n'est pas faite pour en annuler une autre, mais pour la compléter.

:afraid: :afraid: :afraid:

comment écrire un code électoral comme certains écrivent Windows © ... :D

on empile les lignes de code et on s'étonne que ça bugue dans tous les coins :D

vu la nature, la perversité et l'imagination des "usagers" pas besoin de ça pour compliquer les choses :D :D :D
 
rezba a dit:
Là où l'infâme PonkHead a foutu le bordel, c'est qu'il a décidé que la règle ne s'appliquerait que sur le tour qui va commencer, quand le poisson se sera décidé à gérer sa crise politique à lui qu'il a.
De toutes façons, PonkHead est un fouteur de bordel. Un sale Ponk, un tricheur. :D

Et en plus il se fait niquer.
Vous avez regardé le détail des voix ?
En fait, le poisson n'a que 22 voix, tout le reste ne sont que des multi-pseudos de tricheurs, ou des votes annulés par le chambellan ou l'exécuteur.
En face, PonkHead à 10 voix, Tibo 7, et il lui reste 7 voix à poser. Il les pose sur Tibo. Elle a donc 14 voix. S'il se rallie à Tibo, et lui apporte ses 10 voix...
Tibo a 24 voix, grug 22....

Il ne le fait pas, parce qu'il n'arrive pas à savoir quel est exactement le nombre de multipseudos dans le score de Grug. Donc il n'est pas sûr de son coup. Donc il flippe, ou il jette l'éponge, on ne sait pas.
1 : 23 voix, et ce si la règle avait interdit les multis pseudos, ce qui n'est pas le cas. (chaque tour se joue avec les regles du tour) :zen:

2 : la question des ralliements s'est posée, de nombreux echanges de MP avec le chambellan, gardien des regles, ayant bien clarifié les choses.
pour pouvoir reporter ses voix sur Tibo et ainsi la faire gagner il aurait fallu que PonK nomme Tibo candidate de la majorité (et que la règle un pseudo un vote n'ait pas été en vigueur ;)
J'aurais été ravi de me ramasser devant une strategie pareille :)

Ce tour était un tour d'usurpateurs et de bluffeurs.
C'est pas joli-joli.
:D

:zen: :rateau:
 
Tiens, moi aussi je vais y aller de ma proposition législative.

* On garde mes nouvelles règle du terroriste (il n'annule que 5 votes) et du non cumul
* Ne peuvent recevoir des votes que les candidats déclarés comme tels (la règle du candidat automatique dès qu'on a un point allait bien au début, lorsque nous étions peu nombreux, plus maintenant)
* Pour le terroriste, on ne prend pas en compte les candidats n'ayant pas reçu de voix.
* On écrit noir sur blanc dans les règles que toute modification de règle votée s'applique à partir du tour suivant leur vote
* S'il se trouve un modo sympa qui accepte de le faire, on lui fait purger les listes de votants de tout multi-pseudo.

Pour ce tour ci, on la joue à "pouf-pouf, on recommence" : un gars sympa* accepte de comptabiliser les votes, c'est une élection** simple (sans terroriste, sans chambellan, sans exécuteur) et si possible rapide.
Une sorte de phase de "réconciliation nationale", quoi (c'est à la mode après la chute des dictateurs)

Sinon, je vous prédit encore une bonne vingtaine de pages de bordel.

* Pas moi
** Je n'y serais pas candidat
 
Grug a dit:
pour pouvoir reporter ses voix sur Tibo il aurait fallu que PonK nomme Tibo candidate de la majorité (et que la règle un pseudo un vote n'ait pas été en vigueur ;)
Crois-moi que si la majorité des votes n'était pas arrivé à 15 minutes de la fin (y compris pour Tibo), je l'aurais sans doute fait.
Pas eu le temps.
 
c'est du tout cuit,je vote LEMMY !:)
 
si les carottes sont cuites ,votez LOUSTIC ! :cool:
 
pauvre maisonnette,votez SUPERMOQUETTE ! :eek:
 
PonkHead a dit:
Tiens, moi aussi je vais y aller de ma proposition législative.

* On garde mes nouvelles règle du terroriste (il n'annule que 5 votes) et du non cumul
* Ne peuvent recevoir des votes que les candidats déclarés comme tels (la règle du candidat automatique dès qu'on a un point allait bien au début, lorsque nous étions peu nombreux, plus maintenant)
* Pour le terroriste, on ne prend pas en compte les candidats n'ayant pas reçu de voix.
* On écrit noir sur blanc dans les règles que toute modification de règle votée s'applique à partir du tour suivant leur vote
* S'il se trouve un modo sympa qui accepte de le faire, on lui fait purger les listes de votants de tout multi-pseudo.

Interressant.

Pour ce tour ci, on la joue à "pouf-pouf, on recommence" : un gars sympa* accepte de comptabiliser les votes, c'est une élection** simple (sans terroriste, sans chambellan, sans exécuteur) et si possible rapide.
Une sorte de phase de "réconciliation nationale", quoi (c'est à la mode après la chute des dictateurs)
Sinon, je vous prédit encore une bonne vingtaine de pages de bordel.
* Pas moi
** Je n'y serais pas candidat

:confused: :rolleyes: ;)
Pour la première fois sans doute dans ce jeu, un candidat (un gars sympa :p) est arrivé largement en tête, avec une majorité absolue et sans disposer au départ d'un quelconque pouvoir issu de l'organigramme.
(la stratégie simple (en force, obtenir une très forte majorité !) qu'il a utilisée n'etant possible que par l'etat de l'executif à ce moment de la partie ;), cela ne remet pas en cause le fond des règles de ce jeu ! ; Il s'agit juste d'une strategie donnée, à un moment donné, sur un tour precis !)

Nous sommes nombreux à savoir fomenter, à n'importe quel moment, 20 pages de bordel sur n'importe quel fil de ces forums.
Les participants à ce jeu comprendont aisement qu'il est plus malin pour l'avenir et la biensceance de ces lieux, de respecter dès maintenant le verdict des urnes, de faire les modifications legislatives qui s'imposent (il semble y avoir un large conscensus sur les points à faire evoluer), et de relancer rapidement un scrutin ouvert et democratique (dans les limites des regles de ce jeu ;)qui permette à ce jeu de continuer sur de bonnes bases !

En tant que maitre du chateau élu avec une majorité ecrasante, je ne vois absolument pas l'intérêt de relancer un bete tour d'election simple !

Je me propose de nommer un gouvernement (répartition des rôles pour le tour à venir) de large consensus (incluant plutôt les "piliers" du jeu, que mes soutiens fidèles ;) afin de clarifier les points litigieux des règles.
J'espère que toi, PonK, légende et heros national et fondateur en ces lieux, (même si ex-dictateur contesté :p ), fort de ton expérience et de ta connaissance des rouages de ce jeu, à defaut d'accepter un role officiel, participera au "concile" d'ajustement des regles. :zen:

Pour que la republique du chateau et ce jeu perdurent,
Votre president du conseil du chateau,
Grug.
:zen:
 
  • J’aime
Réactions: benjamin
supermoquette a dit:
j'propose que tibo et grug réécrivent les règles avec tout ce qui a été dit et lance une campagne ensuite
Le pouvoir législatif

Les règles peuvent être changées. C'est le pouvoir législatif.
L'initiative législative appartient concurremment au Maître du Château, au Chambellan et au leader de l'opposition.

Chacun d'eux ne peut faire qu'une proposition par tour.
Aucune proposition d'ajout ou de modification de règle ne peut être reçue pendant la période de campagne officielle.
Les propositions de modifications des règles doivent être présentées publiquement, et adoptées par le Conseil Législatif, en séance publique (pas de MP).
Sont membres du Conseil :
Le Maître, le Chambellan, l’exécuteur, le leader de l’opposition, ainsi que les trois premiers électeurs se prononçant. Le terroriste désespéré ne dispose pas du droit de vote.
Le Maître promulgue les nouvelles règles avant le début de la nouvelle campagne officielle.

:zen:

C'est ce qui est prévu dans les règles (à hauteur d'une proposition par role), et une fois le chambellan nommé et un conseil reuni, chacun de nous soumettra sa demande d'évolution des regles :zen:
 
Pour éviter les débats sur le terroriste etc...
- clarifier et établir une règle univoque de nommination d'icelui
- reprendre l'idée de Robertosuperfunk : des bureaux de votes, une bombe dans un bureau, annulation des votes de ce bureau (5 derniers, 10 derniers, tous.... à voir)
- comment choisir le bureau de vote : à la fin de l'éléction, ceux qui ont des points mais ne sont pas dans les rôles (leader de l'opposition, etc....) pourraient remplir cette fonction


Question : quand tu parles de ton gouvernement est-ce que tu va mettre en place d'autre rôles que ceux de Chambellan, exécuteur, terroriste.


:D :D I love Fish...Filet O'Fish:D :D
 
Bien sûr il est difficile de penser à tout.
Ainsi les élaborateurs et modificateurs de règles
ont oublié une règle absolument nécessaire
par les temps qui courent (:D ) :

La règle instituant un contrôle antidopage
avant et après l' élection.

Seuls les malheureux sportifs y sont soumis.
Beaucoup pensent aujourd'hui que les
personnes ayant une quelconque responsabilité,
en particulier les politiques, doivent apporter
la preuve de leur honnêteté.

Le contrôle antidopage sera effectué avec
une attention toute particulière sur
le terroriste (ou ses restes).

Qu'en pensez-vous ?

:zen: :zen: :zen:
 
joanes a dit:
Pour éviter les débats sur le terroriste etc...
- clarifier et établir une règle univoque de nommination d'icelui
- reprendre l'idée de Robertosuperfunk : des bureaux de votes, une bombe dans un bureau, annulation des votes de ce bureau (5 derniers, 10 derniers, tous.... à voir)
- comment choisir le bureau de vote : à la fin de l'éléction, ceux qui ont des points mais ne sont pas dans les rôles (leader de l'opposition, etc....) pourraient remplir cette fonction

interressant.
de toutes facons, pour le prochain tour la règle de PonKHead sera en vigueur (la bombe annule les 5 derniers votes)

pour les modifications ultérieures ma réflexion pencherait plutot vers :
soit :
Un pourcentage (30 ou 50, le fait que ce soit un pourcentage permettant de gerer la croissance du corp electoral) des derniers votes exprimés (ou points attribués que ce soit par vote ou par pouvoir, à determiner).

Soit :
la bombe annule les votes exprimés un nombre d'heures determiné et inscrit dans les regles (3, 5 ?) avant son explosion.


mais tout cela sera determiné par le conseil, sur proposition des titulaires des postes pourvus, comme prévu par la constitution.

Question : quand tu parles de ton gouvernement est-ce que tu vas mettre en place d'autre rôles que ceux de Chambellan, exécuteur, terroriste.


J'aurais aimé pouvoir m'amuser avec ça, mais les tensions soulevées lors de la proclamation des derniers resultats appellent plutôt à la formation d'un gouvernement d'union nationale resserré et efficace, chargé de clarifier les choses et de relancer efficacement et durablement la croissance de ce jeu. :zen:

Je ne m'interdit pas cependant, au moment des nomminations, de pourvoir les postes fantaisistes de ministres des plaisirs populaires (Roberto ?), de grand chambranle de la porte (et de son secretaire d'etat delégué au calage de cette même porte…[une tortue peut être… :siffle:] et ce genre de friandises honorifiques indispensables dans une république démocratique qui se respecte. :D

:D :D I love Fish...Filet O'Fish:D :D
:D :p
 
Statut
Ce sujet est fermé.