Le maître du chateau

  • Créateur du sujet Créateur du sujet PonkHead
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Une précision s'impose.

J'ai, il y a maintenant longtemps, dénoncé le point du règlement permettant au Chambellan, en cas d'égalité du nombre de voix, de désigner le Maître du Château.
Aussi, si j'ai décidé d'écarter Roberto, que les votes avaient clairement désigné pour succéder à odré et contre lequel je n'ai aucune animosité (j'espère qu'il le sait), c'est pour illustrer la grande faiblesse de la règle à ce sujet.
Je maintiens, plus que jamais, qu'un serviteur de l'État qu'on désigne n'a pas, ne dois pas avoir le même poids qu'un représentant élu. On voit également que, par ce pouvoir qui lui est octroyé, la règle ne garantit en rien la neutralité du Chambellan au moment du scrutin.

Je souhaite donc, après ce petit exemple, que le nouveau Maître et les membres du Conseil législatif veuillent bien considérer un amendement de la règle en proposant, par exemple, qu'en cas d'égalité du nombre de voix, un second tour soit organisé. Il n'est pas bon que le choix du peuple puisse être ainsi détourné par le bon vouloir d'un seul.

Je profite de l'occasion pour remercier odré. Certains n'ont pas manqué de qualifier son mandat de « soporifique ». Après l'hystérie des tours précédents, l'apaisement qu'elle a apporté au Château était le bienvenu.
Quand même Doc, Silvio?!?


:D:D:D
 
Une précision s'impose.

J'ai, il y a maintenant longtemps, dénoncé le point du règlement permettant au Chambellan, en cas d'égalité du nombre de voix, de désigner le Maître du Château.
Aussi, si j'ai décidé d'écarter Roberto, que les votes avaient clairement désigné pour succéder à odré et contre lequel je n'ai aucune animosité (j'espère qu'il le sait), c'est pour illustrer la grande faiblesse de la règle à ce sujet.
Je maintiens, plus que jamais, qu'un serviteur de l'État qu'on désigne n'a pas, ne dois pas avoir le même poids qu'un représentant élu. On voit également que, par ce pouvoir qui lui est octroyé, la règle ne garantit en rien la neutralité du Chambellan au moment du scrutin.

Je souhaite donc, après ce petit exemple, que le nouveau Maître et les membres du Conseil législatif veuillent bien considérer un amendement de la règle en proposant, par exemple, qu'en cas d'égalité du nombre de voix, un second tour soit organisé. Il n'est pas bon que le choix du peuple puisse être ainsi détourné par le bon vouloir d'un seul.

Je profite de l'occasion pour remercier odré. Certains n'ont pas manqué de qualifier son mandat de « soporifique ». Après l'hystérie des tours précédents, l'apaisement qu'elle a apporté au Château était le bienvenu.



Pfff... Foutaises. Le chambellan n'est fort que si les candidats sont faibles.
Si Roberto avait pris un bon directeur de campagne, il aurait eu 20 voix, et on en aurait plus parlé... :siffle:
 
Je trouve qu'il a toujours des avatars de si bon goût et des remarques si pertinentes... :love: :D

EDIT : Et puis, bon, si benjinounet nomme Angie dans Mac OS X, je peux bien nommer silvio au Château. C'est pareil. :D
Attends de voir Starsky et Hutch dans Réseaux et Serveurs, Angie passera pour une technicienne de renom... :D

edit : Rezba, et cette histoire de terroriste??? :siffle:
 
Pfff... Foutaises. Le chambellan n'est fort que si les candidats sont faibles.
Si Roberto avait pris un bon directeur de campagne, il aurait eu 20 voix, et on en aurait plus parlé... :siffle:
Si la mauvaise foi ne t'étouffe pas un jour, c'est à désespérer de la Providence. :D
 
Ben y'a pas de terroriste, doc s'est lourdé.
:D

Ceci dit sans mauvaise foi aucune, hein. :p
 
Le Chambellan,
vu la règle,
communique :

Le scrutin s'est déroulé du mercredi 18 octobre 2006, à 16 h 10, au vendredi 20 octobre 2006, à minuit.
Un vote (PonkHead) a été exprimé en dehors de cette période et est donc annulé.
Le terroriste (Grug) n'ayant pas utilisé sa bombe, onze votes (Nexka, rezba, Roberto Vendez, joanes, La mouette, mado, loustic, katelijn, silvio, odré, Lemmy), ainsi que celui du Chambellan, ont été validés.

Les résultats s'établissent comme suit :
- Roberto Vendez : Nexka, rezba, joanes, katelijn
- rezba : Roberto Vendez, loustic
- odré : La mouette
- Ed_the_Head : mado
- silvio : silvio (Exécuteur x2), DocEvil (Chambellan x2)
- supermoquette : odré (Maître x3)
- TibomonG4 : Lemmy

Le ralliement de rezba au profit de Roberto Vendez, ayant été confirmé par une proclamation publique, a été enregistré. Le décompte des voix est donc le suivant :
- Roberto Vendez : 4 voix + 2 voix (rezba) = 6 voix
- odré : 1 voix
- Ed_the_Head : 1 voix
- silvio : 4 voix
- supermoquette : 3 voix
- TibomonG4 : 1 voix

Les votes de Nexka et de loustic ayant été annulés par décision du Chambellan, Messieurs Roberto Vendez et silvio sont à égalité (4 voix). En conséquence, vu la règle, le Chambellan décrète :
Monsieur silvio est proclamé Maître du Château.
hein quoi ? nan mais ça va pas ?
c'était pas du tout prévu ça !!! je suis contre (en plus faut que j'aille chez Darty, hein, c'et pas très glamour pour un maître du Château)
Pis j'ai pas détourné de voix, alors je détourne la mienne au profit de ? ...
Attend !
Si c'est pour Odré, ça fait trois points pour elle à égalité avec SM, nan ?
Monsieur Roberto Vendez est nommé Leader de l'Opposition.
Monsieur supermoquette est nommé terroriste.

Conformément à la règle, le Chambellan remet ses pouvoirs aux mains du nouveau Maître et publie le décompte des points mis à jour :

Grug : 15
rezba : 11
Tibomong4 : 9
supermoquette : 9
PonkHead : 8
maiwen : 7
odré : 7
mado : 7
DocEvil : 7
queenlucia : 6
tirhum : 5
la(n)guille : 3
loustic : 3
Aricosec : 2
joanes : 1
N°6 : 1
Roberto Vendez : 3 (+2 Leader)
Nobody : 1
Philire 1
MacMarco 1
Nexka 1
Melounette 0
Lemmy : -2
Amok : -5
Ed_the_Head : -5
silvio : -7 (+5 Maître)

Fait à Orthez, le samedi 21 octobre 2006,

DocEvil
Bon pis faut que je passe chez Casto, aussi, alors dès que cette affaire de bulbes de tulipes est réglée, ça va chier !!! :mad: :mad:
:D

La terreur donne des résultats étonnants :D
Tiens toi comme prévu, tu étais en trainde picoler à minuit et c'est légitime ...
Mais je suis d'accord avec toi : je me suiscide en me retirant 5 points, pis v'là que j'en récupère 5 !!! :(
 
Félicitations au vainqueur :zen:

Mais je VOULAIS PAS !!!!

Salaud de Doc .... c'est bien un coup vachard de curé ça !!! :mad: :mad: :D

Mince j'avais pas vu çui-ci :
Je trouve qu'il a toujours des avatars de si bon goût et des remarques si pertinentes... :love: :D

EDIT : Et puis, bon, si benjinounet nomme Angie dans Mac OS X, je peux bien nommer silvio au Château. C'est pareil. :D
Double salopard ! :D :D

Quoi mes avatards ? purée, ça me broute ça : j'en ai trouvé un qui trainait, ça allait pas ...
et çui-ci pareil .... aaaaaaaaaaaaahhh ....
Que le cul te pèle !
:D :D
 
Je profite de l'occasion pour remercier odré. Certains n'ont pas manqué de qualifier son mandat de « soporifique ». Après l'hystérie des tours précédents, l'apaisement qu'elle a apporté au Château était le bienvenu.

Je te remercie Doc pour cette marque de confiance et je savais qu'en te nommant Chambellan j'allais pas le regretter.

Je félicite le nouveau maître du château parce que son élection heu sa nomination m'enchantes, je lui souhaites également :
BON COURAGE SILVIO !!!

Ah maintenant, je respire :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.