Le MBA 13' : la fin ... ?

Si ce new MBA sort avec une gestion du tactile, je sens que mon macbook pro i5 va passer par la case 'à vendre'. Un macbook pro i5 est très bien, mais son poids est vraiment lourd au quotidien. Mon école ma fait tester l'Ipad aujourd'hui, et un mix entre ipad et mba serai l'idea pour moi pour une utilisation quotidien.

Allez Apple surprends nous.
 
plus d'autonomie, un meilleur chipset graphique, mais toujours un core 2.... reste à voir pour l'écran, le stockage et la ram .... ah j'oubliais, il y aurait 3 ports USB (pourquoi faire ?...)
 
En même temps , les i3 ne sont pas beaucoup puissants que les C2D (Je parle en version mobile , à contrario de la version desktop).

Reste à voir le prix , 1200€ , ce serait vraiment bien :zen:.
 
je pense que les Bobos aiment bien le MBA pour son look....

Maintenant, il reste que je voie plus de MBa à la terrasse des cafés dans le VIème, que dans les trains et les avions.... c'est peut être un marché particulier que les Bobos...... et puis on est tous le Bobo de quelqu'un.... moi je voudrai bien être Bobo (avec du fric, des idées généreuses à conditions que ce soit avec l'argent d'autrui.... plein de RTT, et être propriétaire d'un petit 120 m2 dans Paris)... mais bon si un jour j'ai celà lorsque je serai à la retraite... vers 70 ans (ah les période de chomage...)

J'ai constaté qu'une partie des avocats et autres professionnels friqués que je vois ont lâchés leurs 15-17 pouces pour un MBA, et ce malgré la capacité inquiétante du disque dur. Ce défaut peut être compensé par un ordinateur fixe. Maintenant je suis d'accord avec tout ce que tu as dis, il est très clair que si cette machine venait à rester bloqué à 128giga SSD et 2 giga de ram un an de de plus, il y aura une défection massive dans les rangs de ses derniers utilisateurs sérieux. La situation a évolué, même si je n'ai plus de MBA quand je vois comme il galère quand on multiplie les onglets Word ou en gardant trop d'onglets firefox ouvert pour sa capacité dorénavant bien trop limité, d'ici peu ce sera un ordinateur 100% terrasse-café. Entre un SSD 128go et un disque dur 250go, le choix est désormais très vite fait. :)
 
J'ai constaté qu'une partie des avocats et autres professionnels friqués que je vois ont lâchés leurs 15-17 pouces pour un MBA, et ce malgré la capacité inquiétante du disque dur. Ce défaut peut être compensé par un ordinateur fixe. Maintenant je suis d'accord avec tout ce que tu as dis, il est très clair que si cette machine venait à rester bloqué à 128giga SSD et 2 giga de ram un an de de plus, il y aura une défection massive dans les rangs de ses derniers utilisateurs sérieux. La situation a évolué, même si je n'ai plus de MBA quand je vois comme il galère quand on multiplie les onglets Word ou en gardant trop d'onglets firefox ouvert pour sa capacité dorénavant bien trop limité, d'ici peu ce sera un ordinateur 100% terrasse-café. Entre un SSD 128go et un disque dur 250go, le choix est désormais très vite fait. :)

Oui, pour moi c'est le SSD ;)

J'ouvre une foultitude documents Word (ou Safari) sur le MBA SSD sans le moindre souci ni ralentissement. En fait, grâce au SSD, j'ai envie de dire que le SWAP est devenu un non-problème.

J'aimerais bien avoir 4Go de RAM ou plus, mais je dois bien admettre aussi que les 2Go ne m'ont encore jamais empêcher de travailler en tout confort sur le MBA avec Word (2008 et plus récent, mais on peut pas encore en causer), Pages, OOo, Gimp, etc. Mais c'est certainement grâce au SSD : je me souviens des lenteurs terribles du 1er MBA avec disque dur :(


Non, vraiment le seul défaut pénible que je trouve encore au MBA à l'usage, c'est le ventilo qui devient fou sur le Flash. Même l'autonomie qui DEVRAIT être meilleure (aucun doute là-dessus) me suffit à l'usage.

PS: je ne suis ni avocat, ni friqué (je ne meurs pas de faim non plus), je ne vis ni dans le VI ni le XVI. Et je ressemble à tout sauf à un bobo. Il se fait juste qu'on peut difficilement faire mieux que le MBA pour mon usage.

En fait si, on pourrait; il faudrait un Mac Book 13", sans lecteur de DVD et plus léger d'un kilo et avec un SSD de 500go. Celui-là, je l'achète à la minute où il sort :love:
 
Oui, pour moi c'est le SSD ;)

J'ouvre une foultitude documents Word (ou Safari) sur le MBA SSD sans le moindre souci ni ralentissement. En fait, grâce au SSD, j'ai envie de dire que le SWAP est devenu un non-problème.

J'aimerais bien avoir 4Go de RAM ou plus, mais je dois bien admettre aussi que les 2Go ne m'ont encore jamais empêcher de travailler en tout confort sur le MBA avec Word (2008 et plus récent, mais on peut pas encore en causer), Pages, OOo, Gimp, etc. Mais c'est certainement grâce au SSD : je me souviens des lenteurs terribles du 1er MBA avec disque dur :(


Non, vraiment le seul défaut pénible que je trouve encore au MBA à l'usage, c'est le ventilo qui devient fou sur le Flash. Même l'autonomie qui DEVRAIT être meilleure (aucun doute là-dessus) me suffit à l'usage.

PS: je ne suis ni avocat, ni friqué (je ne meurs pas de faim non plus), je ne vis ni dans le VI ni le XVI. Et je ressemble à tout sauf à un bobo. Il se fait juste qu'on peut difficilement faire mieux que le MBA pour mon usage.

En fait si, on pourrait; il faudrait un Mac Book 13", sans lecteur de DVD et plus léger d'un kilo et avec un SSD de 500go. Celui-là, je l'achète à la minute où il sort :love:

Oulah, désolé, je ne voulais pas dire que les seules utilisateurs sérieux du MBA étaient des gens friqués, je voulais dire que je vois très bien le MBA en dehors d'un espace terrasse-café. :)

Evidemment, on parle du MBA et pan, on nous annonce une update imminente... Pour moi le MBA était à sa sortie la machine ultime, dans son état actuel par contre ça se discutait.
Le nouveau MBA par contre me fait peur... Si il n'y a pas de version 13,3 pouces et qu'ils réorientent véritablement l'ordinateur pour cibler le marché des netbooks, ce serait un désastre pour moi. Il empiéterait sur le marché de l'iPad tout en perdant une partie de ses utilisateurs actuels.. Mais bon inutile d'en débattre maintenant, on verra tous mercredi. :)
 
Je ne peux pas te bouler, mais ta signature le mériterait bien :)
 
Oui, pour moi c'est le SSD ;)


En fait si, on pourrait; il faudrait un Mac Book 13", sans lecteur de DVD et plus léger d'un kilo et avec un SSD de 500go. Celui-là, je l'achète à la minute où il sort :love:

C'est pourtant simple : Disparition du Macbook Air, refonte du Mac Book Pro 13' avec suppression du superdrive, nouvel écran (meilleure résolution), SSD comme on en voit dans les rumeurs ces jours-ci (légèreté) : j'achète (mais j'attends peut-être dix minutes).
 
C'est pourtant simple : Disparition du Macbook Air, refonte du Mac Book Pro 13' avec suppression du superdrive, nouvel écran (meilleure résolution), SSD comme on en voit dans les rumeurs ces jours-ci (légèreté) : j'achète (mais j'attends peut-être dix minutes).
Ta patience est digne d'éloge.
Je ne pourrais pas ;)
 
plutôt agité cette semaine sur le MBA. D'un autre côté je m'en fous un peu... je suis déjà équipé donc je ne vais changer de manchine avant au moins 24 mois.... et encore je souhaiterai conserver le même MBA mais avec la nouvelle version d'Office et la possibilité de mettre un SSD plus costaud.

Maintenant une version 11'6 pas trop onéreuse peut s'avrérer diablement séduisante....
 
Si le nouveau MBA tient toutes ces promesses, il se pourrait que je liquie mon iPad et mon Mac Mini récemment acquis. En effet à l'usage l'iPad est trop contraignant (ne peut pas importer une photo de la bibliothèque sur un article wordpress, pas très pratique pour la bureautique. On perd plus de temps que ce que l'on en gagne), et la télé en guise d'écran pour le Mac Mini c'est pas top du tout du tout... Donc je pourrais bien tout revendre pour un MBA 11.6 qui répondrait parfaitement à mes attentes en terme de mobilité et productivité.
 
quelles seront les évolutions qui seront proposées pour le MBA. Certes c'est une machine qui ne fait pas l'objet de beaucoup de révisions mais souvent celles ci apportent des évolutions importantes, en fait il s'agit là seulement de la troisième mouture du MBA... la révision de fin 2008 n'avait pas apporté autre chose que quelques modifications mineures.

Maintenant j'attends les commentaires du type "4 GO de RAM c'est pas assez..le processeur graphique est bridé...." avec grande impatience, et puis toujours le post du mec qui critique les prix "Apple c'est trop cher on paye la marque... moi j'ai un Noname avec 12 GO de RAM un proceseur à Core Quadri X 22... pour 87,50 € de moins (en kit....) bon OK il plante à chaque fois.... mais il est super balèse"

C'est toujours un plaisir

Allez bonne nuit et à priori rdv mercredi soir vers 22.00
 
Ce qui est dingue avec le MBA c'est que l'on s'habitue vraiment a la légèreté de l'ordi , maintenant quoi qu'il arrive je ne pourrai plus avoir un portable plus lourd . Je manipule parfois le macbook de ma copine et j'ai l'impression de porter une brique .

Le manque de port usb ( dont on s'affranchit très bien ) le relatif manque de puissance ( m'enfoue je peux jouer a Starcraft en low et faire tourner aperture :p ) sont des problèmes posés par des gens obsédés par les chiffres , à l'usage cet machine est ultime .

meme si je ne surf pas aux terrasses des cafés avec et que je n'ai pas à le porter au travail dans une saccoche , sa mobilité est appréciable : il se manipule tellement facilement !

Perso je n'aimerai pas que la tendance soit au rétrécissement de l'écran que je trouve superbe , la forme actuelle du MBA est parfaite , le seul effort a faire est au niveau de l'autonomie et peut etre le trackpad du MBP .
 
Pourquoi pas mais perso cela ne me dérange pas tant qu'on garde les autres MacBook.

Désolé mais payer cher un boitier vide, ça ne m'intéresse pas. Si c'est léger c'est pas pour rien ... Je resterais en MBP.

Ensuite quand on est jeune (et même moins), 2,4 kg c'est que dalle à porter. Avant les portables, je trimbalais souvent mon UC de bureau ... ça c'était costaud ! Alors franchement je vois un monde de petits bras aujourd'hui ... ou alors ce sont des retraités qui postent ;)

Faudrait peut-être faire un peu de sport au lieu de rester devant Facebook et TF1 ;)
 
Mais non tu n'a pas compris.
Acheter un MBA, ça allège le poids matériel et ça allège le porte feuille surtout et ça ça n'a pas de prix !
 
Faudrait peut-être faire un peu de sport au lieu de rester devant Facebook et TF1 ;)
J'ai pas la TV, plus de compte Facebook. Mais j'ai un MBA
(et je ne suis pas retraité)
;) :D
 
Pourquoi pas mais perso cela ne me dérange pas tant qu'on garde les autres MacBook.

Désolé mais payer cher un boitier vide, ça ne m'intéresse pas. Si c'est léger c'est pas pour rien ... Je resterais en MBP.

Ensuite quand on est jeune (et même moins), 2,4 kg c'est que dalle à porter. Avant les portables, je trimbalais souvent mon UC de bureau ... ça c'était costaud ! Alors franchement je vois un monde de petits bras aujourd'hui ... ou alors ce sont des retraités qui postent ;)

Faudrait peut-être faire un peu de sport au lieu de rester devant Facebook et TF1 ;)
Au cumulé je suis à 1h10 de marche par jour pour aller à l'université + escrime- 12ans de ski au club des sports /
La morale à retenir? Il faut plus de courage pour marcher jusqu'à destination le matin sans prendre d'ascenceurs qu'il n'en faut pour faire un quelconque vrai sport.

Ce MBA ne me déçoit pas du tout. Il prend même exactement la direction que j'espèrerais. (sauf pour le 11pouces, difficile à justifier maintenant que les iPad et ses clavier physiques horizontaux sont sortis )
Je suis heureux qu'ils continuent à faire évoluer un des macs que j'ai le plus apprécié. :)