Le MBA 13' : la fin ... ?

Le petit Maya fait 95 kilos et cours 30 km par semaine a 12 kmh de moyenne niveau sport ça va :D plus de compte facebook depuis 2 ans et je regarde tf1 que pour le foot

Je n'achètes pas un ordi pour faire de la muscu avec . le problème ce n'est pas de le porter , c'est de le manipuler . je crois qu'il est inutile de developer si vous n'avez jamais travaillé avec un MBA vous pouvez pas comprendre .

Melaure , fais toi preter un MBA pendant une semaine et tu verra que tu n'a pas besoin d'étre un beauf , retraité , et adepte de facebook pour trouver cette machine parfaite :)
 
Melaure , fais toi preter un MBA pendant une semaine et tu verra que tu n'a pas besoin d'étre un beauf , retraité , et adepte de facebook pour trouver cette machine parfaite :)
Entièrement d'accord. A mon sens, ça a été la meilleure machine que j'ai possédé, celle qui m'a le plus marqué avec le mini. Un peu comme l'iPad, que j'avais énormément critiqué jusqu'au moment où je me suis demandé si c'était possible de mindmapper avec cet engin là? Les logiciels ne sont pas encore tout à fait au point, mais honnêtement je suis donateur. Un vrai mindmapper iPad, ce serait un rêve pour moi :)

Nos achats sont motivés par des petits détails au final, et je ne suis pas convaincu qu'en laissant un MBA une semaine à Melaure il ne te le fracasse pas sur ta tête..:p Question de besoins, d'impulsions. :rateau:
 
Melaure , fais toi preter un MBA pendant une semaine et tu verra que tu n'a pas besoin d'étre un beauf , retraité , et adepte de facebook pour trouver cette machine parfaite :)

Je devrais bien arriver à le fondre pour en faire un truc utile comme un support pour mon MBP ... pourquoi pas. Tu m'en envoies un ?

Je comprend bien que ça répond à un certain besoin, mais je fais parti des powerusers. Et perso je tiens à mes supports, et franchement ce qu'il me manque le plus c'est le Blu-Ray. Alors le tout non mécanique, ça me fait bien rire et je n'en veux pas !

@ maya7, félicitation, donc pas de problème, tu pourrais avoir un portable 24" sans soucis ! Pourquoi hésiter donc ?
 
Bon je vends un Mac Mini dernière révision et un iPad 32Gbo Wifi! Qui veut bien me débarasser pour que je puisse acheter un 11,6"? :D
 
Je devrais bien arriver à le fondre pour en faire un truc utile comme un support pour mon MBP ... pourquoi pas. Tu m'en envoies un ?

Je comprend bien que ça répond à un certain besoin, mais je fais parti des powerusers. Et perso je tiens à mes supports, et franchement ce qu'il me manque le plus c'est le Blu-Ray. Alors le tout non mécanique, ça me fait bien rire et je n'en veux pas !

@ maya7, félicitation, donc pas de problème, tu pourrais avoir un portable 24" sans soucis ! Pourquoi hésiter donc ?

Je comprends tes besoins, mais il faut aussi reconnaître que pour beaucoup nous n'avons pas les mêmes exigences en termes de puissance pour nos machines, l'actuelle - pardon l'ancienne - mouture du MBA me suffisait largement, et je ne vais pas changer de machine, surtout qu'à mon sens la nouvelle mouture du MBA ne m'apporterai rien en termes de confort, ou de capacité de travail, perso c'est juste la capacité du SSD que je guette....
 
Je comprends tes besoins, mais il faut aussi reconnaître que pour beaucoup nous n'avons pas les mêmes exigences en termes de puissance pour nos machines, l'actuelle - pardon l'ancienne - mouture du MBA me suffisait largement, et je ne vais pas changer de machine, surtout qu'à mon sens la nouvelle mouture du MBA ne m'apporterai rien en termes de confort, ou de capacité de travail, perso c'est juste la capacité du SSD que je guette....

Tout à fait. D'ailleurs je suis sur que ça suffirait à ma femme, le jour ou je devrais changer son portable. Quoique 13" c'est un peu trop petit en fait ... et vu le nombre de photos/vidéo qu'on fait, 256 Go, c'est vraiment le minimum possible ... oui donc ça fait cher in fine ...
 
@ maya7, félicitation, donc pas de problème, tu pourrais avoir un portable 24" sans soucis ! Pourquoi hésiter donc ?

En fait j'ai plutot opté pour la sollution Imac + groupe électrogène pour mes déplacements , il est vrai cette c'est un peu bruyant et que je ne peux pas l'utiliser à l'intérieur sous peine d'asphyxie au monoxide de carbone mais quand je regarde le bigdill ou la pub sur tf1 en streaming , ça en jette !!! là au moins j'ai vraiment de la puissance et je peux dire que secrètement je me sens fort et utile :up:
 
@ maya7, félicitation, donc pas de problème, tu pourrais avoir un portable 24" sans soucis ! Pourquoi hésiter donc ?

En fait j'ai plutot opté pour la sollution Imac + groupe électrogène pour mes déplacements , il est vrai cette c'est un peu bruyant et que je ne peux pas l'utiliser à l'intérieur sous peine d'asphyxie au monoxide de carbone mais quand je regarde le bigdill ou la pub sur tf1 en streaming , ça en jette !!! là au moins j'ai vraiment de la puissance et je peux dire que secrètement je me sens fort et utile :up:

Tout ça en plus de pousser ta Talbot, chapeau ! :D
 
Pour mon utilisation, le MBA suffit largement. Aujourd'hui je fais quasiment tout avec l'iPad et le Mac Mini. Donc cela ne devrait être que mieux avec le MBA. Je vais même pousser la maxi portabilité à prendre le 11,6". Seul hic la batterie un peu light... On verra à l'usage.
 
Pour mon utilisation, le MBA suffit largement. Aujourd'hui je fais quasiment tout avec l'iPad et le Mac Mini. Donc cela ne devrait être que mieux avec le MBA. Je vais même pousser la maxi portabilité à prendre le 11,6". Seul hic la batterie un peu light... On verra à l'usage.
Pourquoi vouloir toujours mieux?

C'est précisément ça qui m'a poussé à revendre l'ordinateur qui correspondait le mieux à mon utilisation. Je pensais qu'un mb serait mieux :p Finalement le mb est très bon, mais le mba, je regrette un peu.

Maya a dit:
En fait j'ai plutot opté pour la sollution Imac + groupe électrogène pour mes déplacements , il est vrai cette c'est un peu bruyant et que je ne peux pas l'utiliser à l'intérieur sous peine d'asphyxie au monoxide de carbone mais quand je regarde le bigdill ou la pub sur tf1 en streaming , ça en jette !!! là au moins j'ai vraiment de la puissance et je peux dire que secrètement je me sens fort et utile :up:
Et sinon t'as vus les nouveaux les nouveaux MacPro avec écran 27 pouces quasi portable? Franchement un truc pareil, à l'uni dans l'amphi y'a toutes les filles qui te regardent! :love:
 
  • J’aime
Réactions: badboyprod
C'est marrant cette obsession des possesseurs de 15' de vouloir nous faire porter des valises. Chez MS on a même du 17' pour trois fois rien.
Pour moi, le 13 c'est un bon compromis et le 15, trop encombrant et pas en rapport avec mes besoins (je préfère carrément un fixe, tant qu'à faire).

Aujourd'hui j'ai un peu mal à la couiche avec mon heure de vélo journalière, la musculation + la grosse montée en revenant (90 kgs aussi ) et un aller-retour en ville pour aller chercher iLife qui avait décidé de pointer son nez chez mon Premium Reseller préféré, en vélo toujours off course.
Ben je suis content d'avoir pris mon iPad, ce matin, pour aller bosser. Petit bras ? Non ! Je m'économise. Ca doit être l'âge...

Enfin bon, le vrai pro il prend un mac qui le vaut bien (pro aussi). L'iMac sur le vélo, c'est pour les lopettes.
 
Pourquoi vouloir toujours mieux?

C'est précisément ça qui m'a poussé à revendre l'ordinateur qui correspondait le mieux à mon utilisation. Je pensais qu'un mb serait mieux :p Finalement le mb est très bon, mais le mba, je regrette un peu.


Et sinon t'as vus les nouveaux les nouveaux MacPro avec écran 27 pouces quasi portable? Franchement un truc pareil, à l'uni dans l'amphi y'a toutes les filles qui te regardent! :love:

Disons que je souhaite avoir un produit correspondant parfaitement à mon besoin. Et l'iPad est aujourd'hui trop bridé et pas vraiment pratique pour tout ce que je souhaite faire.
 
  • J’aime
Réactions: Atlante
Désolé, mais c'est un rêve de Geek, ça : les filles elles matent le petit minet avec le MacBook blanc.